Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

College des orangers a Rabat

Envoyé par raphy9 
Re: College des orangers a Rabat
29 mai 2006, 09:14
Bonjour les Amis
je vois que le forum est bien fourni. J'ai l'habitude de laisser des messages sur le forum des anciens de Rabat et de la Tour Hassan. moi aussi je suis un ancien du collége des orangers et c'est Elie qui m'a aidé a retrouvé mon prof d'histiore etde Gym qui était Haeindrich.
mais ce qui m'attire est que tu parles de Ynatiew avec qui j'ai fait du Water Polo au clus nautique de Rabat. C'est lui qui m'entrainai pour le 100 nage libre.
Tout cela se résume des années 1955 à 1962
Salut les mais
Georges AIELLO



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:21 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
29 mai 2006, 11:56
Bonjour Georges!!

As tu un lien de parente avec Sauveur Aiello?
Tu parles d'Andre Ygnatiew, de mon temps au college il etait pion ( repetiteur), et evidement il etait aussi entrainneur de natation et de polo, et comme il etait gardien de but, il nous entrainait, nous, les gardiens de but de polo, j'avais comme prof de gym Sauvageau, Aouad et Heinrich aussi.

A bientot.
Raphy Rouimy
Re: College des orangers a Rabat
31 mai 2006, 13:39
BONJOUR RAPHY,
effectivement Ignatiev a commence comme Pion aux orangers mais a fini comme surveillant general
salutations
Edmond.
Pièces jointes:
pdf022.jpg
Re: College des orangers a Rabat
31 mai 2006, 13:45
BONJOUR RAPHY,
effectivement Ignatiev a commence comme Pion aux orangers mais a fini comme surveillant general
salutations
Edmond.
Re: College des orangers a Rabat
01 juin 2006, 00:27
QUEL BONHEUR AUJOURD'HUI DE VOIR ENFIN NOTRE AMI EDMOND (je ne dévoilerai pas son surnom ) sur le site.

quelle belle photo JACKY , LEWIS , et EDMOND .

Les boums mémorables ,

EDMON j'espere que l'on te verras plus souvent
ton ami

LOULOU BENACCOUN
PS : embrasse PERLETTE
Re: College des orangers a Rabat
01 juin 2006, 11:34
salut a tous j ai fais le college des orangers en 56-57 le filsdu surgé dont le nom vous echappe c est touprix qui etait en meme temps membre du comité d athletisme du stade marocain...kaki tazi...
Pièces jointes:
Kaki chanteur.jpg
Re: College des orangers a Rabat
01 juin 2006, 11:37
Salut Loulou,

avant de se perdre dans les souvenirs tu embrasses Nicole de ma part et de celle de Perlette .
Sur ce site tu es vraiement une encyclopedie à croire que tu as quitté Rabat Hier Tu sais avec le temps on ne reconnait plus personne les internautes devraient mettre un peu plus de photos afin de pouvoir recadrer les gens. Desolé de n'avoir pas pu etre present à la soiréé des Rbatis mais j'espere que ce n'est que partie remise.
J'en ai eu quelques echos par Sophie Benhamron avec j'ai un encore quelques contacts par le boulot à ROISSY.

amitiés
Edmond.

Re: College des orangers a Rabat
01 juin 2006, 13:24
salut les ançiens champions de rabat...million...salemi...(feu toupry) benaccoun etc...je vais vous raconter une anecdote d epoque que peut etre certains d entre vous en vecu avec moi...voila c etait vers la fin des annees 50 avant que je n emtame ma carriere de musiciens(a ce propos les ançiens musiciens rabati devrait se manifester s il sont toujours la ...josé le pianiste...les freres grillot de l ocean..le batteur kharbouch...et une pensee particuliere au defunt gary nash) je reviens a mon anecdote...j ai ete sacré champion de rabat centre du lancer du disque minime avec un jet de 18m31 seulement pour la smple raison que j etais le seul a concourir dans cette discipline...et le soir j ai reçu une medaille dans la salle qui etait en face de l hotel balima..que de souvenirs...amities a tous...kaki

kaky
Re: College des orangers a Rabat
01 juin 2006, 15:33
Un grand salut a toi EDMOND

Comme a dit LOULOU qu"elle belle photo? et surtout qu'elle agreable surprise ,tu aurais du voir ma reaction...J'espere que tout va comme tu veux... a bientot

GABY
Re: College des orangers a Rabat
01 juin 2006, 21:45
Salut Loulou
quelqun a parlé d'une encyclopédie mais je dirais une véritable mémoire vivante.
En effet on peut avec toi rerouver des images un peu disparues.
Quelqun a évoqué le Balima. je m'en souviens car mon pére menuisier de son état a équipé en mobilier les chambres du Balima et le resto qui se touve sur L'avenue Mohamed V.
Comme j'étais plutôt enfant à cette période, je l'accompagnais souvent et je me souviens que je courrais dans les couloirs du Balima qui à l'époque recevait toutes les grandes Star de passage à RABAT.
Lorsque je suis retourné en 94 pas grand choses avaient bougé de ce Balima.
En guise de souvenir je suis allé revoir les cinémas.
Ce chér poullailer du royal ou, on a fait tous les chahus du monde était toujours là, mais la renaissance situé aprés la poste était fermé.
Mais j'ai eu aucun complexe a retourné à la Médhina et je me suis goinfré de sphinje (orthographe??). Mais avec l'age l'estomac n'était pas aussi solide qu'à 18 ans ou on hésitait d'en manger une demi douzaine bien gras et baigné d'huile, une huile que mohamed ne changeait pas souvent souvent noire comme du charbon, mais on étaient jeunes et avec des estomacs d'acier
Salut Les amis et un prochain souvenir de R'BAt
Georges AIELLO
Re: College des orangers a Rabat
02 juin 2006, 06:59
BONJOUR EQUAT

JE SUIS DE SALE

JE VOIS QUE VOUS PARLER DE INATIEF
QUELLE CONCIDENCE , MON BEAU FRERE M A TELLEMENT PARLER DE CETTE PERSONNE QUE J AI FAIT LA COMPARAISON ET J AI EU CONFIRMATION

D AILLEURS LE MOIS DE JUIN NOUS SERONS ENSEMBLE A CANNES ET JE LUI FERAI PART DE LA CONVERSATION

ABIENTOT DE VOUS LIRE

Re: College des orangers a Rabat
02 juin 2006, 07:33
SALUT KAKI,le fils du surgé c'est CHARLES DOMINIQUE IL SAUTAIT à la perche avec million; SALEMI le 80 metres puis le 110m haies , TOUPRIX qui habitait MARSEILLE à l'époque avec moi courrait le 80m et le 100m, la salle en face BALIMA rue du docteur BERGE etait celle du STADE MAROCAIN et à coté il y avait la salle de JUDO où BALDAQUINO , etait prof.
I
IGNIATEW ET AMBLA ET SCIALOM etaient pions au college .
Re: College des orangers a Rabat
02 juin 2006, 07:35
EXCUSER MOI MAIS JE CROIS QU4IL MANQUE UN PASSAGE DANS MON MESSAGE JE REVIENDRAI DES MON RETOUR
A TOUT A L'HEURE

AMITIES
LOULOU
Re: College des orangers a Rabat
02 juin 2006, 10:00

SSSSSSSSSSSalut kaki

si j' avais pense un jour voir ta photo 35 ans

apres......je travaillais a la cage avec claude

millich (qui est a montreal )......a yai yai yai

"en hiver a nogent" tu te souviens ?

je suis jacky cohen ( montreal aussi).....

toujours belle gueule fils ....a bientot
Re: College des orangers a Rabat
02 juin 2006, 11:35
raoul tes souvenirs sur le stade marocain sont intacts...bravo... mon tres cher jacky quelle merveille ce site de dafina qui permet tant de retrouvailles...je ne savais pas que claude millich(que j appellais claudius)etait aussi intaller a montreal fais lui mes amitiés...as tu des nouvelles de nadir qui etait saxo avec mon groupe avant de tenir la caisse de la mama...je crois bien qu il est installer aussi a montreal...alors si tu le vois un grand salut en italien...et georges azoulay...quand a la belle gueule va faire un tour sur les forum...miss tahiti...pub one et vigon(maoc & culture) aen hivert a nogent...dans les pas du printemp...et voila la memoire qui s embrume...atchoum...salut fils...bisous...kaki...
Re: College des orangers a Rabat
03 juin 2006, 13:31
jacky as-tu des nouvelles des freres mrejen...gaby & jojo...amitiés...kaki...

kaky
Re: College des orangers a Rabat
04 juin 2006, 04:16
KAKI , je suis toujours en contact avec GABI ET JOSEPH MREGEN SI TU VEUX JE POURRAIS LES APPELLER POUR TOI

KAKI AS-tu lu mes réponses du 2 juin
amities
loulou
Re: College des orangers a Rabat
04 juin 2006, 05:12
Bonjour Gaby,

les années filent à vitesse "Grand V",la derniere fois que l'on s"est vu date du jour où tu es venu saluer la mere de Robert Moyal (Z"L) à Rosny sous Bois. J'espere que tu vas bien je vois que ton frère dialogue aussi sur le site apparament beaucoup de gens de Montréal participent au chat sur Dafina.Si quelqu'un a des photos de notre bonne epoque je pense que cela fera bien plaisir à toutes les connaissances de les voir sur le site.
As tu des nouvelles de Jacky Benhamron et de ses frères Joseph et Raphy?
En esperant te lire bientot.

Amicalement.
Edmond.
Re: College des orangers a Rabat
04 juin 2006, 10:06
a jacky57
je suis de rabat et on se connait , on était avec alain sultan et rené
bitton par contre j'ais connu claude millich et serge minéo on etait
au college des orangers et on avait comme professeur de francais
mme sebti une francaise que tout le monfde voulait draguer
a plus
Re: College des orangers a Rabat
04 juin 2006, 10:25
salut loulou...merçi pour ta reponse...oui j ai lu ton message du 2 juin...quand au mrejen mes meilleurs salutations a l occasion...amitiés...kaki...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved