Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

College des orangers a Rabat

Envoyé par raphy9 
Re: College des orangers a Rabat
14 août 2006, 13:17
salut a tous et toutes
j'ai etudie aux colleges des orangers de rabat vers les annees 1954-1956 puis au college de jeunes filles qui etait tout nouveau
que deviennent-elles toutes les amies de classe ?
georgettes cohen "viviane laredo ' annette cohen dont le pere vendait
des tissus et encore
bref il se fait tart et au plaisir de vous lire allegria
bonne nuit a tous les rabatis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:17 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
14 août 2006, 19:13

Mercedes bonsoir , je sais que je devrais t'appeler un peu plus souvent mais tu m'excuseras , je suis très prise avec mes petites-filles ! quant à ta question à l'autre Sylvia , c'est marrant mais ce matin , cette autre soeur dont tu parles et qui était marié à un gars d'Agadir prenait le café avec moi ce matin ! elle s'appelle Solange Benarroch et habite Montreal ! Peut etre alors un café à trois bientot avec toi et pourquoi pas à quatre avec Elie Cohen ???? Sylvia


NOga bonsoir, Viviane Laredo habite Paris depuis toujours , si tu veux plus de détails je peux te les donner car c' est une grande amie de ma soeur Arlette ! a bientot ! Sylvia
Re: College des orangers a Rabat
15 août 2006, 00:50
Bonjour Mercedes!!
En effet Berya est la soeur de Sylvia et de Solange.
A propos , pour toi et Mimi, comme je suis chez ma fille a Richon Le Tsion a cause des evennements au nord, je trouve la un peintre , qui tout en discutant avec lui il me dit qu'il est de Sale dont le nom est Albert Lousqui, fils d'un Chimon qui etait policier a Rabat avec son frere Maurice Lousqui qui lui je le connais tres bien puisqu'il gardait la buraliste qui etait au bout de l'impasse Cheikh Daoud.
Amuitees Raphy
Re: College des orangers a Rabat
17 août 2006, 12:46
bonsoir sylvia .j'ai perdu de vu depuis tant d'annees les amies de rabat.je ne savais que viviane laredo habitait 'paris .si possible lui passer un grand bonjour de ma part ainssi qu'a toutes les amies rabaties a paris 'si desfois elle rencontre dina amar',lisette banon ,c'etaient de gentilles amies , je parle des annees 56-63 avant
le depart defenitif de nous tous vers l'inconnu .
sylvia n'etait pas la fille d'elie lousqui ,le libraire ? si oui que deviennent les enfants d'elie ,c'etait mon voisin a rabat .
je voyage souvent a Paris ,mon frere dirige un centre culturel israelite a Paris ,dommage je n'ai jamais rencontre de rabat .


a bientot et merci

allegria
Re: College des orangers a Rabat
17 août 2006, 12:52
Bonjour Sylvia,

Iln'ya pas lieu de t'excuser. Nous sommes toutes occupées, mais cela fait du bien de lire tous ces messages.

En effet, je serais contente de rencontrer cette camarade de classe. Tu as mes coordonnées, tu peux m'appeler.

Au plaisir.
Re: College des orangers a Rabat
18 août 2006, 04:24

nOga bonjour, pour Viviane je transmets et je te donnerais ses coordonnées téléphoniques sur message privé , quant à Lisette Banon qui est mariée à Jo Benarroch , elle habite Montreal et je la vois tous les jours alors si tu as un message à lui faire passer je lui transmettrai avec plaisir mais donne moi un peu plus de détails sur toi ! pour Dina Amar , elle habite aux USA depuis bien longtemps! à bientot ! Sylvia
Re: College des orangers a Rabat
18 août 2006, 04:27
BONJOUR

C EST VRAI QUE LILIANE LAREDO HABITE A PARIS RUE DES VINAIGRIERS DANS

LE 10EME ARRONDISSEMENT
A BIENTOT
Re: College des orangers a Rabat
18 août 2006, 04:41
MA PETITE MERCEDES

je commancais a m'inquieter, je n avais plus de nouvelles sur ma messagerie perso, il ne faut pas perdre les bonnes habitudes
j ai telephone a dody et m'a mis au courant que tu devais acompagner
ton mari a l hopital,j espere que tout va bien ?
ma cherie prends patience ,que veux - tu?
pour jacky, depuis qu'on lui a souhaite un bon anniversaire, il
disparait de la ville.
bon,il faut faire avec???????
je vous fait de grosses bises

mimi
Re: College des orangers a Rabat
24 septembre 2006, 06:36
bjr edmond c est jo marciano je te reconnais sur photo ainsi qe benchimol mon mail Marciano.Joseph@wanadoo.fr a bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:18 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
13 octobre 2006, 22:34
Salut
Je m'appelle david (daddy) bohbot
J'ai fait le college des orangers de 58 a 60 et ensuite l'ecole du livre.
J"ai quitte le maroc en 67 pour la californie, je n'y suis plus retourne, mais on oublie pas ce pays. Par contre je ne me rappelle pas du tout du nom des prof que j'ai eu a part un vieux prof d;histoire et de geo, Mr tritter et le seul etudiant dont je me rappelle est maurice sultan
Tout ce que je lis dans ce site me rappelle pleins de souvenirs
Merci a tous

Dave bohbot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:18 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
12 décembre 2006, 05:44
salut loulou,lorsque je t'e lis tous nos souvenirs d'enfance reviennent, te souviens tu m'avoir donne une photo de toi ou tu m'avais marque derriere toutes tes performances en course, avec ta soeur francine nous sommes alles plusieurs fois te voir courir, j'ai pleins de photos avec ta soeur et tes parents ainsi qu'une photo prise la veille de mon depart de rabat avec jojo banon, as tu de ses news, et ou vis-tu? moi je suis dans la region parisienne donne moi de tyes news DAHAN Arlette

arlettethiery@free.fr
Re: College des orangers a Rabat
12 décembre 2006, 06:36
salut sylvia ton nom medit qqe chose mais je t'avoue ne pas mettre un visage sur ton nom,je suis Arlette Dahan, j'habitais rud de valence, j'etais amie avec loulou benacoun et sa soeur francine te soucviens tu de moi?amities
Re: College des orangers a Rabat
16 février 2007, 09:00
Bonjour à vous tous

J'ai été au collège des orangers de 1953 à 1955 et j'ai eu comme prof d'histoire M. KRIGER qui avait une poire et de temps en temps il s'en servait car il peinait à respirer, et comme prof de gym j'ai eu M. HEINRICH par la suite j'avais appris que M. HEINRICH était à TOURS (en France) mais je n'en sais pas plus. Quant aux autres prof je ne me souviens plus de leur nom c'est bien dommage. Amitiés.

"Mamie"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:18 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
20 février 2007, 12:53
Bonsoir KAKI,

Je suis en train de relire un peu toutes les rubriques du forum et je m'aperçois que tu as connu PHILIPPE SALEMI.
Je demandais justement il y a quelques mois, si quelqu'un savait ce qu'il était devenu.
Je me souviens très bien de lui, nous étions très amis et faisions le chemin jusqu'au collège des orangers "ensembles".
Que de bons souvenirs!!!

LESTERO



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:18 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
21 février 2007, 03:04
...salam lestero...oui j ai bien connu salemi puisque c etait un champion du stade marocain 110 haies...au meme titre que toupri dont le papa etait "surgé" aux orangers justement...million champion du saut a la perche et dont la maman etait notre prof de sciences...ainsi que notre cher loulou benaccoun et tant d autres ançiens du fameux college des orangers...amitiés...kaki...
Re: College des orangers a Rabat
24 février 2007, 07:04
Mamie, je peux vous dire que Ignace Heinrich est décédé le 9 janvier 2003 à l'âge de 78 ans, dans notre petite ville de Provence créée par les français du Maroc, sa femme est toujours là et nous sommes presque voisins. Il a été conseiller municipal de notre ville et a beaucoup fait pour le sport, du reste le gymnase porte son nom. C'était un homme d'une grande gentillesse. Fanfan13

Re: College des orangers a Rabat
24 février 2007, 07:21
Bonjour tout le monde ,
Je suis nouveau dans le site de Dafina et je viens seulement de visiter le collège des orangers . J' ai aussi été à ce fameux collège mais c'était en 1949 , je crois que bien avant vous . Nous avions comme prof de français Mrs Petit et Coqueblin en math ,c'était Mr Andre
en musique Mme. Chatiron .Si Charlie Maman lit ce message , ça va lui rappeller les 400 coups de cette époque . Selon mes souvenirs , Il y avait en 6eme. roger benhayoun , charlie maman , josué elgrably ,gilbert cohen ,et j'en oublie ...
Salut à tous
Emile Benharrosh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:19 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
24 février 2007, 22:24
Bonjour Fanfan 13,

Je reprends mon message d'hier car j'ai eu une interruption je ne pouvais plus écrire c'était bloqué, aujourd'hui ça marche. Je suis désolée que M. HEINRICH soit décédé mais que voulez-vous c'est la vie bien que je trouve qu'il n'était pas très âgé. C'était un professeur de gymnastique formidable est très gentil, sa femme je ne l'ai pas connu mais je pense qu'elle doit être comme il était car on dit qui s'assemble se ressemble. était-il malade ce pauvre homme ? Je vois qu'il a été conseiller municipal dans votre ville et a beaucoup fait pour le sport cela ne m'étonne pas car il se donnait quand il avait envisagé de faire quelque chose et vous me dites que le gymnase porte son nom je trouve très bien et c'est tout à son honneur et aussi pour sa femme qui a dû se retrouver bien seule après son départ, je me répète mais c'est vrai que c'était un homme d'une très grande gentillesse. Je vous remercie beaucoup de m'avoir donné des nouvelles je vais prévenir un collègue qui était comme moi à la même époque au collège des orangers et je pense qu'il va être déçu de la nouvelle. Peut-être avez-vous été au collège quant à moi j'y ai été de 1953 à 1956, peut-être nous connaissons nous ? Encore une fois merci et à bientôt. Amicalement.

"Mamie"
Re: College des orangers a Rabat
25 février 2007, 02:28
Bonjour Mimi!!

Je crois que lancer le sujet " college des Orangers a Rabat", c'etait un tres bonne idee, vu , que l'on rencontre pas mal de gars qui ont aussi etudie et se manifest, j'en suis content de voir que maintes gens racontent un peu de tout sur la vie du college, moi j'y etais de 58 a 60, mais n'empeche je vois que nous avions eue le meme prof de Maths M.Andre, j'espere que Loulou rit en lisant cela, je regrette vraiment la disparition du grand homme prof de Gym m . Henrich, un homme extraordinair , qui je crois que tout celui qui l'a connu le regrette.
A bientot
Raphy
Re: College des orangers a Rabat
25 février 2007, 07:15
BONJOUR MIMI,

RAPhy a raison je ne peux m'empecher d'avoir un sourire en lisant toutes les histoires vécues au college des ORANGERS seul D...et les murs si ils pouvaient parler raconteraient les 400 coups de 57 à 64 que nous avions faits .Lorsque je lis les articles des uns et des autres ,j'aimerai intervenir .OUI nous avions connus MESSIEURS KRIGER ,ANDRE, REBOUL et madame ,PETIT ( queD... me pardonne etlui aussi ,pour tout ce qu'il asubit avec moi et mes amis )SEGURA à l'atelier ect,ect

Quant à MONSIEUR HEINRICH ,oui j'etais au courant de son décés .Je dois toute ma carriere sportive à cet homme ,L'HOMME QUI LE PREMIER M'A DECOUVERT ,et qui plus est ma suivI ET conseillé en FRANCE .J'ai assisté et participé au stage d'athletisme dans les annéés 61,62,63
il etait direcreur des stages

En1965 IGNACE HEINRICH m'a téléphoné pour me félicité de mes titres de CHAMPION DE FRANCE sur 100m et 200m et le record de FRANCE SUR 4X200 M

Monsieur HEINRICH trouve la et dans l'au dela toute ma gratitude

personne du college ne t'oubliera MERCI

LOULOU BENACCOUN
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved