Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Alcazarquivir, Photos souvenirs..Ksar el-K?bir ,Albums de famille, recits nostalgiques judeo-espagnols..

Envoyé par cohenelie 
A tous mes cousins et cousines

Desole d'apprendre cette bien triste nouvelle.

Le fils de notre tante Rabuena, Jose Benchimol est decede le 25 Juin dernier. Je viens de l'apprendre aujourd'hui par un mail que j'ai recu de Paris.


From: esther roffe
Sent: Monday, July 06, 2009 6:26 AM



Deseo esten todos ben .
Querido Joel con gran tristeza quiero comunicarte que el jueves 25 de Junio fallecio mi querido hermano Jose de un paro cardiaco mientras dormia , no se que decirte lo que pido a Dios que nos de fortaleza y consuelo para superar este momento un abrazo
Esther roffe.


Voici une photo assez recente de ma cousine germaine Esther Benchimol Roffe soeur de notre cher et regrette Jose Benchimol Z'L decede recemment.
Pièces jointes:
Esther Benchimol  Roffe photo recente.jpg
Tres chere cousine Estherina

tres triste d'apprendre cette terrible nouvelle. Nous sommes tous avec vous en ces moments douloureux.

Prions le Bon D.ieu de vous donner la force et le courage d'affronter ces moments qui vous affligent.

Le souvenir de notre cousin Jose Z"L , votre cher frere disparu,sera eternellement beni et cheri parmi tous les membres de notre famille.

Elie Cohen et famille

Pièces jointes:
Confort et Sion , Hamakom sont les supports  en ces moments de tristesse.jpg
En 1951 ma tante Rabuena a envoye a sa soeur, ma chere mere Rachel , cette photo.

Voici ma tante , la soeur ainee de maman, Rabuena Azencot Benchimol avec son mari

Sinceres pensees a vous tous.

elie


Pièces jointes:
Tia Rabuena et son Mari.1.jpg
bonjour a tous
apparement vous etes apparentes a l famille benchimol
je vien de decouvrir que vous parlez de la tante de ma mere et de son oncle
en effet mon Gd pere est jacob benchimol, frere de jose et esther benchimol

je suis salomon (j habitte jerusalem) fils de lea et moche ohayon (qui habitte a casablanca)
le pere de ma mere est Jacob benchimol decede il ya 8 ans mnt

j aimerai avoir plus de rensegnemet vous concernat vous pourrez me joindre a l adrese suivante: ohayonsam@gmail.com

Salomon Ohayon
Bonjour Salomon

En effet nous devons certainement avoir un lien de parente et je vais t'ecrire a ce sujet..

Comme c'est notre coutume ici a Dafina depuis plus de 6 ans nous te souhaitons tous la Bienvenue parmi nous.

..Et comme c'est bientot le jour de l'an alors Bonne et Heureuse annee a toi et a toute la famille

J'en profite pour souhaiter aussi a tous nos participantes et participants une :

Feliz Año Nuevo

..et

.. Próspero Año Nuevo 2010


Beaucoup de Sante et de Joie

Elie

Pièces jointes:
feliz ano nuevo 2010 pour tous...jpg
Bonjour Elie

merci pour ton message je te souhaite aussi une bonne et douce annee
si j ai bien compris tu es le cousin d Esther Roffe soit le cousin de mon Gd pere Jacob Benchimol
en effet je suis le fils de sa file Lea... qui habitte encore au Maroc

Ca me fait vraiment plaisir de connaitre le reste d une famille si belle.... :-)
come je te l ai indiquer j habitte Jerusalem, donc tu est de passage prochainement a Jerusalem ou au Maroc fait moi un signe je serais tres heureux de te rencontrer et de te faire connaitre le reste de la famille
je suis aussi en contact avec Esther, j ai meme envoyer le siste internet a maman pour qu'elle ecote ses music elle etai tres emu et contente....

Salomon Ohayon
Bonjour

A tous les membres de ma famille

A la famille Azencot de Paris et Laval Chomedey

A la famille Benisty de Paris et Toronto

A Estherina Roffé de Caracas et sa soeur Rachel d' Espagne

A Simon , son frère Izaké et sa soeur Esther de Jerusalem

A Solange, Jeannot , ses enfants et la famille Berros de Marseille

A mes soeurs et frères

Chana Tova ou Métouka 5771

Espérons nous revoir bientôt et merci pour toutes vos photos célébrant mariages et douces occasions..J'en afficherai quelques unes après les fêtes

Bises à tous

Elie,Marlene Cohen et enfants

Pièces jointes:
Chana Tova tihtévou vé tihatémou...jpg
Bonjour à tous

Je commence la nouvelle année 5771 avec quelques photos que j'ai reçues en 2008 , 2009 et 2010 de mes cousins Benisty.

Je vais en afficher aujourd'hui quelques unes et plus tard je posterai d'autres sitôt que je les ai re-dimensionnées au format permis sur ce website.

Donc les voici, juste une petite vue des photos à venir dans un proche avenir..

Amitiés à tous

Elie


photo:
Raphy et Anne Marie Benisty ainsi que la fille de Rabuena, Estherina Roffé de Caracas, à Miami.. il y a deux ans .
Pièces jointes:
Raphy et Anne Marie Benisty ainsi que la fille de Rabuena Estherina de Caracas à Miami.jpg
MAROC, il y a deux ou trois ans ..

Marrakech

...En vacances , Anne Marie et Raphael Benisty, mes cousins

Pièces jointes:
MAROC, Marrakech en vacances Anne Marie et Raphy Benisty.jpg
...Toujours à Marrakech

Il y a deux ou trois ans..


Raphy Benisty , mon cousin germain levant son verre de thé marocain et savourant un sfenge , avec son ami en vacances..dans leur ville natale

Pièces jointes:
Marrakech Raphy et son ami en vacances.jpg
..Toujours à Marrakech

En vacances au Maroc , Anne Marie et Raphy Benisty avec un ami

Pièces jointes:
en vacances à Marraakech Anne Marie Raphy Benisty et un ami.jpg
Marrakech devant la porte du grand jardin de l'hotel ..

..En vacances , Anne Marie Benisty

Pièces jointes:
marrakech hotel en vacances Anne marie Benisty 1,.jpg
Raphy Benisty mon cher cousin

Il y a peu de temps...en vacances dans sa ville natale...Marrakech capitale du Sud Marocain..

Pièces jointes:
MAROC  Vacances à marrakech , Raphy Benisty.jpg
...Toujours durant leurs vancances en terre natale

...Marrakech, le beau bassin du jardin de ce fameux hotel

Anne Marie Benisty , ma cousine..épouse de Raphy

Pièces jointes:
Vacances à Marrakech, Anne Marie Benisty.jpg
Il y a peu de mois, c'était l'année du décès de mon très cher oncle Victor Bénisty zal de Marrakech

A la synagogue de Sarcelles ses enfants ont éterniser sa mémoire par le don d'un Sepher Thora

Ce Sepher Thora, livre sacré de notre religion a été écrit et dédié à la lecture des parachotes houmachiques , bibliques, afin d' immortaliser les noms de Fortune née Azencot et Victor Benisty z"l , ma tante et mon oncle

Etaient présents à cette cérémonie mes cousins et cousines Azencot de France ainsi que mes cousins et cousines Bénisty habitant la France et le Canada

Pièces jointes:
Dédication du Sepher Thora à la mémoire de Victor et Forutne Bénisty.jpg
..En Aout, cette annéé-ci, s'est déroulée en Israel le mariage de la fille d'Evelyne née Bénesty

Mon cousin, son frère Joel m' a envoyé, comme à son habitude, des photos diverses de la plupart des célébrations et cérémonies de sa proche famille

En voici quelques une prises durant ces célébrations du mariage de la fille d'Evelyne , sa soeur..

Ici c'est durant la cérémonie du Hénné en Israel, Aout 2010

Pièces jointes:
Hénné du mariage de al d\'Evelyne Benisty Aout 2010 en Israel.jpg
A l'extérieur de la salle du mariage mes cousins ont pris des photos avec mes soeurs Olga et Viviane

En voici une avec de gauche à droite un de mes cousins Benisty , Olga Cohen ma soeur, Moshé et accroupi Chlomi le mari de ma jeune soeur Viviane ..Israel Aout 2010

Pièces jointes:
Mariage de la fille d\'Evelyne Israel aout 2010.jpg
Israel, Août 2010

Sous la houpa..

..mariage de la fille d'Evelyne née Benisty, ma cousine

Pièces jointes:
Sous la houpa en Israel Aout 2010 Evelyne Benisty marrie sa fille.jpg
Bonjour à tous nos amis

En recherchant quelques images nostalgiques de notre culture juive marocaine pour embellir ces journées de la nouvelle annee 5771 je suis tombé par hazard sur ce vidéo . J'ai cliqué dessus comme je l'avais fait auparavant sur les musiques et chansons de nos paytanim qui circulent en grand nombre aujourd'hui à Youtube ( merci pour cette nouvelle invention qu'est l'Internet ! )

Et voilà qu'en regardant les différentes images de nos belles juives du Maroc j'ai aperçu Madame Simy Monsonégo z"l , la belle-mère de mon frère Jacques et puis Madame Rabuena Azencot Benchimol z"l , ma tante et ensuite ma chère soeur Olga au mariage, cérémonie du Hénné, de la fille Hazan,la soeur de Fortune Cohen épouse de mon frère Judex z"l..


Voici le lien du vidéo qui est en majorité un ensemble de plusieurs photos que nous avons postées ici sur le sujet " Kessoua el kbira " accompagné d'un arrangement de musique moderne et traditionnelle.

Bonne écoute .

Chana Tova et Gmar Hatima Tova à tous nos membres

Elie


The Moroccan Jews Heritage , L'Héritage des Juifs Marocains

AtlantiConnection







Photo de ma tante Tia Rabuena Azencot Benchimol en compagnie ici de sa fille Rachel , accroupie, son fils et sa bru à leur Hénné . Cette photo de Tia Rabuena figure sur le vidéo et elle fait partie de nombreuses images et souvenirs que j'avais affichés au fur des années sur le sujet "Kessoua El Kbira ". ..e.c.
Pièces jointes:
Rabuena et Henna, mariage de son fils.jpg
Re: Famille Azoulay et Ferreres d'Alkasarquivir
27 octobre 2010, 11:04
Salut Albert

je connet bien une famille Azoulay d'alcasar qui habite a Toronto- Canada, le pere sapeller Yossef Azoulay Zl ( 1988 ) et la mere Esther Zl qui vient de decede 3 moits. a l'age de 98 ans.
si tu pense que cette connection peu tede je peux te passe les telephones de les enfants a toronto.( une famille de 4 enfants et 4 filles )
moi aussi ne a alcasar 1939.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved