Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
16 mars 2006, 16:32


Elie, l'épicerie de M.Simon Lévy se trouvait en face de chez moi , à la rue de Marseille où Arlette habitait également !
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
17 mars 2006, 15:17
Salut Sylvia, Salut Raphy,

Un grand Merci a vous deux pour les explications.

Maintenantc'est clair et bien sur Moustique, je connais tres bien et si tu dis que c'est son frere, et bien maintenant je le sais. Son visage m'est tres familier mais je ne pouvais faire le rapport. Plus je l'observe et plus je vois une ressemblance avec Moustique que j'ai rencontre souvent a Jerusalem a la banque ou il travaille.
Pour Arlette Levy, j'avais envie de dire la rue de Marseille mais comme je n'etais pas sur et juste au cas ou elle nous decouvre, ou ses frangins, et se demande comment qu'il a pu oublier mon adresse, alors j'ai prefere etre un peu vague.Donc ma premiere impression etait la bonne et c'est a la rue de marseille que Mr.Levy avait son epicerie juste a cote de leur maison.
Merci Sylvia.
Raphy , comme d'habitude tu es un crac. Moi c'etait le chouaye Eldorado qui me rendait dingue a la sortie de la petite porte et nous dirigeant chez nous via Cinq Parties et rue de Bordeaux, l'odeur de la rate farcie et du foie grille , wah ..que c'etait delicieux.
Ah le bon vieux temps,
Bon je vous quitte , c'est Chabate et j'y vais,
Bises a vous deux et Chabate Chalom,

elie
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
18 mars 2006, 08:28
personne ne parle des " FIGUES DE BARBARIE "
celles qu'on avalait sur un coin de rue vers le petit marchand ambulant
on en mangeait 5 voir 10 et le soir "le bouchon"
moi c'était devant le cinéma VOX avant d'aller voir un bon
western avec RICHARD WIDMARCK mon acteur fétiche et john waine
c'était il y a 45 ans
voici une photo des figues de barbarie,je suis sur qu'il y en a qui n'en ont pas mangé depuis leur jeunesse
a bientot a tous roland
Pièces jointes:
7_Cactus.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
18 mars 2006, 12:20


Roland bonjour , tu sais qu'à Montreal on trouve les figues de barbarie sur tous les étals de fruits et ce qui est marranr c'est que la peau est completement démunie de toute épine et donc tu peux les manipuler et les sortir de leur peau ( à la manière d'antan bien sur )
sans aucun probleme ! c'est tres curieux !! Sylvia
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
19 mars 2006, 15:02
Bonsoir cohenelie !!!
Avec un peux de retard,la synagogue de Issakhar Ruimy se trouvait au font du mellah et la rue s'appelait rue David Cohen.La synagogue elle meme est devenue un magasin de vente de disques.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
21 mars 2006, 10:37
Bonjour a tous les Rbatis,

Quel plaisir de lire tous ces messages. Il y a beaucoup de nostalgie dans l'air. Ces souvenirs sont bien ancrés et ne seront jamais oubliés.

Je suis slaouia et j'avais beaucoup de copains Rbatis (dont Maurice et Armand Sultan, Raphy et Marc Beleshen (marié a Noémy Eljam (slaoua) et j'en oublie plusieurs.

J'aimerais tant avoir des nouvelles d'Henri Cohen, dont le père était boucher et avait 2 femmes. Il habitait a coté de la synagogue Rabbi Shalom Zaoui a Rabat. Henri était marié a Jacqueline Ohana (elle avait une beauté eurasienne). Je les ai recus en 1978 a Montréal. Après ils ont divorcés. Je n'ai plus eu de nouvelles de Jacqueline. Par contre, Henri était revenu a Montréal(en 1988) avec la nouvelle femme une tunisienne et depuis pas de nouvelles.

Si vous connaissez ces deux personnes, j'aimerais pouvoir communiquer avec elles; car nous étions de bons amis.

Ici a Montréal, il y a pas beaucoup de Rbatis et encore moins de Slouis.

Au plaisir de vous lire

Mercedes Bénizri femme de Messod Bénizri qui travaillait a France Auto
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
21 mars 2006, 14:06
MERCEDES ET MESSOD ,

vous avez le bonjour de NICOLE RIMOCK ET DE LOULOU BENACCOUN ,
BIENVENUE SUR DAFINA
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
22 mars 2006, 12:23
bonsoir Elie

c'est bien le mariage de David Lasry avec la fille de madame de son nom de jeune fille Alice Azoulay qui était la directrice du magasin de chaussures Scali avenue Mohamed V, à gauche de la mariée, je pense que c'est Odile et Perlette Toledano soeur de Daniel et Momie.
Amicalement Hélène
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
22 mars 2006, 12:26
Elie,
à gauche de Jojo Benarroch ZL c'est Momi Abitbol, qui a travaillé à la Royal Air Maroc à Rabat avec Benoudis
Amicalement Hélène
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
24 mars 2006, 08:19
Quel plaisir d'avoir trouver se site,

Est ce que vous reconaisser Jojo Benharroch, Rene Amar, Azoulay (j'ai besoin de son prenom)
et moi Marcel Bensoussan

Amicalement

Marcel

Pièces jointes:
reneamarjobenharrochazoulay.JPG
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
24 mars 2006, 08:25
Je cherche des nouvelles de Robert Amar

Merci

Marcel
Pièces jointes:
robertamar.JPG
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
24 mars 2006, 08:27
Sylvia,
Est que tu reconnais celui qui est assit?

Merci

Marel
Pièces jointes:
azoulay.JPG
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
24 mars 2006, 08:40
BONJOUR ,je suis le cousin de ROBERT ET RENE AMAR .

robert est en normandie aux dernieres nouvelles ,il vit une vie de retraité avec GLADIS

RENE habite MONTREAL
Celui qui tiens la bougie à droite est DANIEL SCLOUCHEET ,et l'autre c'est MAURICE ENCAOUA

AMITIES
LOULOU BENACCOUN
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
24 mars 2006, 09:01
Merci Loulou, pour les info sur Robert et Rene,

Non, les bougies sont tenue par mes cousin Jaques Azencot et a droit Jojo Chetrit de Fez

A bientot
Marcel

Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 mars 2006, 06:37

Marcel bonjour , Samy Rouas de MTL vient de me dire que le prénom de ton ami Azoulay est Samuel ! Amitiés ! Sylvia
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 mars 2006, 06:45
Merci Sylvia,

Ce site est merveilleux !!! On reste jeunes !!



Amicalement,
Marcel
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 mars 2006, 09:04
Sylvia, Raphy

Allez donnez moi le nom de brun !!! :-)


De gauche a Droite:
Marcel, mon petit frere Jojo, ??? ala plage de Sale en 1957

Amicalement,
Marcel
Pièces jointes:
MarcelYossiJuly57.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 mars 2006, 09:19

Marcel , je vois que tu as pris gout et que tu es dans une cour de récréation ! alors je continue a te faire plaisir ! moi je donne le nom de famille et je laisse à Raphy l'honneur du prénom : AMZALLAG , brun aux yeux verts , rue de Grenoble , frere ainé ayant vécu sur la Costa del Sol en meme tps que moi mais lui à Marbella et moi à Fuengirola ! et ton petit frere est super mignon ! voilà Raphy , à toi de jouer ! amitiés ! Sylvia
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 mars 2006, 13:16
Bonjour Marcel
Voila , la, sur cette photo je te reconnais , oui c'est vrai nous sommes de la meme annee, a part que toi tu as etudie a l'ecole du chellah et l'ecole de Pau et moi j'ai fait l'ecole de l'Alliance et puis le college des Orangers et en 60 j'ai quitte Rabat pour la France.

Sylvia encore une fois chapeau!!! ce que t'as une bonne tete, Le fils Amzalag c'est Michel si je me trompe, jeune frere de Prosper qui a fait avec moi les classes de 6, 5 et 4eme aux Orangers.
Amicalement avous Sylvia et Marcel.
A bientot. Raphy
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
27 mars 2006, 07:11
salut à tous!!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved