Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
27 mars 2006, 07:23
je viens de m'inscrir , au poil ça marche,

D'abord salut à ceux que je connais : Sylvia,Willam Darmon, Jo labbouz,Roland Benzaquen ....et puis tous les autres.
Merci pour tous les souvenirs évoqués, ça fait du bien...
Connectez -vous sur "la soirée des R'batis au Duplex" dont je suis l'un des membres fondateurs, j'ai quelque chose à communiquer
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
27 mars 2006, 07:23
un renseignement à loulou benaccoun,
est ce toi qui est de sarcelles,et est ce toi qui est vigile
et qui s'occupe de la communauté juive de sarcelles car j'ai vu un reportage il y a 3 jours sur sarcelles et on a vu ce mr benaccoun
qui s'occupait de l'ordre dans un quartier
a bientot
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
27 mars 2006, 07:24

hello bebe , bienvenue sur le site !! quoi??? salut à tous et c'est tout ??? est ce un test ??? iwa meziana hadi !!! allez bebe ! un p'tit effort supplémentaire ! on t'attend tous ! toutes mes amitiés !! Sylvia
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
27 mars 2006, 18:39
Sylvia Bonsoir,

Merci pour l'acceuil chaleureux dans ton dernier message. Je te demande S'il Te Plait de mettre ta memoire au travail encore une fois. Quel est le nom de mon Rabin (A la barbe). Assis a gauche c'est Salomon Israel, a droite Yehouda Ifrah mon mohel. Et le reste je crois que tu reconnaitras.


Amicalement,
Marcel
Pièces jointes:
mohel.JPG
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
28 mars 2006, 03:40
Salut Marcel!
Je ne sais pas si Sylvia saurra te dire le nom du rabin,mais moi oui car c'etait aussi le mien, rabbi Chlomo Abelhak z"l, il est decede il ya quelaques annees a Petah Tikva, le rabin au chapeau deriere toi c'es rabbi Mssod Perez, et est ministre officiant dans notre syna a Kiryat yam
A bientot
Raphy
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
28 mars 2006, 04:20
Raphy Bonjour,

Merci pour le nom du Rabin, mais pour l'autre nom tu te trompes!!
Debout de gauche a droite: Mon uncle Shalom Benchaya Z"L, le gerant du Cercle de L'Alliance, moi, mon frere Jojo,mon uncle Simon Azencot Z"L(il habitait vers la Tour Hassan), mon uncle Elie Bensoussan Z"L qui officiait a la synaguogue de Talmud Torah et habitait rue du Cpt Petit Jean.A gauche de Rabbi Chlomo, mon pere David Z"L.

Sylvia,

La fille debout a droite, c'est ma cousine Solange Azencot qui habite Paris. Peut etre tu te rappelle de ses freres et soeur, Simone, Albert, Jojo, Henri, Jacques.

A bientot

Amicalement,
Marcel
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
28 mars 2006, 11:31
BONJOUR ROLAND,

Effectivement c'est bien moi que tu as vu le 13 mars le soir de MEGUILA sur ant2 .Juste un petit réctificatif ,je ne suis pas vigil ,quoique c'est un metier honnorable et tres difficile .dans le reportage il a été bien précisé RAOUL BENACCOUN CHARG2 DE MISSION DE LA SECURITE AUPRES DU MAIRE Je suis également coordonateur de POLICE ,mais par modestie je ne vais pas étalé mes titres .

loulou
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
28 mars 2006, 15:11

Marcel bonsoir ,
pour la derniere photo , JOKER !!!! a part ton pere et ton oncle , nada de chez nada !!!! meme pas ta cousine ! sorry, my dear friend ! maybe the next one !!! a bientot ! Sylvia
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
29 mars 2006, 13:12
Bonsoir Marcel!

Ou t'as raison , c'est ton oncle je l'ai reconnu sur l'autre photo , mais la il ressemble au gars quej'avais cite, il etait rabin au talmud tora.
Amitiees
Raphy
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
29 mars 2006, 15:34
Salut Marcel,

c'est Amzallag, son prenom m'echappe..il est de la generation de ma soeur Olga. Il a fait partie avec nous de l'Ihoud Habonim et la derniere fois que je l'ai vu c'etait a Jerusalem en hiver 1965, il faisait sa hadrakha ou quelque chose comme cela au Makhone des Boguerims situe a la rue Jaffa, et il m'a dit alors qu'il allait dans un kibbouts au Negev, il me semble. Ah, ce qu'il etait sympa..et c'est vrai Sylvia il habitait pres de chez moi. Je me demande ce qu'il est devenu?

salut et a la prochaine devinette, j'aime cette facon d'operer.
p.s:
Ce que j'ai aime voir aussi c'est la rotonde derriere et la bouee en caoutchouc, c'est vraiment la plage de Sale qui me revient...extra!

elie
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
29 mars 2006, 16:55
Elie bonsoir,

Si tu te rappelles on jouait au JOKARI a cote de la rotonde de la plage de Sale. Je peux encore sentir et gouter les cornets de frites !!!

A bientot

Amicalement,
Marcel
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
29 mars 2006, 18:17
Raphy bonsoir,

J'ai lu dans quelques de tes messages que tu parles de Mardoche Iflah.
Lui et son epouse Renee etait ami de mes parents. Voici une photo de sa Jeep de Depannage Vox, moi je suis debout sur l'aile, Renee est debout a cote de ma petite soeur. Dans l'autre photo Renee est allonge devant la bagnole americaine

Amicalement,
Marcel
Pièces jointes:
iflah.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
30 mars 2006, 02:20
Formidable Marcel,

Est-ce Jokari, le jeu de la balle attachee a un elastique sur iune boite de bois et qu'on jouait a deux, et que l'on se l'envoyait avec des raquettes..

j'allais justement t'en parler car c'est exactement cela qui m'est soudainement revenu a l'esprit en voyant cette rotonde car c'etait la que ce jeu se pratiquait.

et puis les frites, je les sens encore..

Ces photos, ca vaut de l'or,

merci Marcel,

elie
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
30 mars 2006, 04:33
Formidable, des souvenirs inoubliables de notre jeunesse au Maroc et particulierement a Rabat,
Rebbi Israel Harrar
Rebi Messod Revah
Talmud Torah sur la rue Henry Popp
L'ecole de L'alliance Israelite
Le Lycee Gouraud
La Plage de Rabat
La Plage de Sale
Le Mellah
L'avenue Dar El Makhzen (Mohammed V)
Le Palais Royal
Radio Maroc
La voix des Communautes
( un Programme de Shabbat tout les Vendredi apres midi )
Tout ces endroits
et leurs souvenirs sont engrave
dans notre cervelle pour la vie.
Sylvain



Sylvain
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
30 mars 2006, 05:01


Sylvain bonjour , bienvenue comme on dit à Montréal !! peux tu nous en dire un peu plus sur toi ?? j'ai une petite idée mais je n'en suis pas sure ! j'attends ta réponse ! amicalement ! Sylvia
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
30 mars 2006, 17:53
Sylvia10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Sylvain bonjour , bienvenue comme on dit à
> Montréal !! peux tu nous en dire un peu plus sur
> toi ?? j'ai une petite idée mais je n'en suis pas
> sure ! j'attends ta réponse ! amicalement ! Sylvia
J'ai habite Rue de Perpignan numero 13 jusqu'au 12 septembre 1958.
Venu direct a NEw York.
Voyez mon website a www.geocities.com/rosel.geo
Shabat Shalom!


Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
30 mars 2006, 18:37


Sylvain bonsoir , j'en étais sure !! je viens de raccrocher avec ta soeur et je lui ai envoyé plein de photos ! je suis sure qu'on va se voir tres bientot ! j'ai visité ton site ! super ! peux-tu s'il te plait donner à Suzanne les coordonnées du site Dafina ? elle est restée aussi tres nostalgique et a été tres émue apres notre conversation téléphonique ! j'ai oublié de lui dire qque chose dont je me souviens : c'est le 17 Octobre date anniversaire de vous trois !que penses-tu de ma mémoire ??? pas mal hein ??? affectueusement ! Sylvia
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
31 mars 2006, 05:48
Vous avez vu ma page, envoyez moi un email, comme ca j'aurai le votre aussi.
Tres content d'avoir toutes ces nouvelles d'anciens amis.
Le monde est vraiment petit.
J'ai donne a suzanne tout les coordonnes et aussi je lui envoie tout es les pages que je decouvre.
Je serai en route pour retourner au nord a partir de Dimanche. je n'auraipas l'occasion d'utiliser mon ordinateur jusqu'au milieu de la semaine prochaine,
Alors je vous souhaite un bon shabbat shalom!
et a bientot.
quand je serais chez moi, je mettrais quelques photos que j'ai de Rabat.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
31 mars 2006, 06:27
A tous les rbatits du quartier henri popp,capitaine petit jean,école de PAU,il y en a certainement qui ont connu et eu affaire au F O U du quartier
en 58-59 ,il devait avoir 16-17 ans,grand de taille,il avait une téte qui faisait peur et on lui envoyait des cailloux ,il dormait a la belle étoile, on l'appelait " houittah ",qui se souvient?
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
31 mars 2006, 06:33
Qui se souvient et a des nouvelles de CHARLES ISRAEL,il était photographe et faisait des reportages photos,mariages,bar mizva,naissances,il avait une petite boutique derrière le balima,
il a appris le métier de photographe chez mon père henri benzaken,
qui était installé rue du 18 juin 1940 a rabat.ceci dans les années
56-57-58-59-60-61-62-63-64.a bientot roland
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved