Share |

You may say I'm a dreamer : Lettre ouverte a une amie Arabe, par Bob Oré Abitbol

You may say I'm a dreamer : Lettre ouverte a une amie Arabe, par Bob Oré Abitbol

 

 

Chère Amie,

 

 

J'ai toujours traité les sujets graves de façon légère et les sujets légers avec gravité

je pense qu'il n y a rien au monde qui ne puisse être réglé par le rire et l'humour

Je trouve que les radicaux arabes manquent d'humour c'est leur premier problème!!!

Deuxième probleme:

Expliquez moi pourquoi un bon nombre d'entre vous, croyants , humanistes, donneurs de leçons en tous genres vous ne vous préoccupez pas outre mesure de vos frères Syriens, Kurdes, Sunnis, Chiites et autres pauvres diables qui meurent comme des mouches et qui font paraître les crimes "monstrueux" d'Israel comme un accident de la route!!!

Est ce qu'un arabe qui tue un autre arabe est moins coupable qu'un juif qui tue un arabe?

Des centaines de milliers de morts, littéralement des dizaines de millions de réfugiés  et vous ne manifestez pas!!! Pratiquement pas une ligne dans votre blog a propos de ces malheureux! Quoi?  ils seraient eux devenus transparents!!!

Pourquoi? Ou êtes vous tous? Pas un cri ni Paris ni a Londres ni a fortiori a Teheran ou a Casablanca. Comme un grand silence honteux! 

Demain il suffira de deux Palestiniens tués par des Israéliens en représailles a des  lancers de missiles sur des villes innocentes pour que ce soit instantanément une levée de boucliers:La une des journaux, défilés de solidarité, condamnation a l'ONU, "mort aux juifs" et autres délicatesses du même genre! 

Enfin tous ces Théocrates réels ou faux qui crient a la mort systématique de tout ce qui les derange  a travers le monde ça ne vous empeche  pas de dormir? C'est ce silence assourdissant qui me bouleverse, qui me chagrine, qui m'interpelle  et qui me fait douter de la sincérité de tous les ennemis d'Israël!

Bon d'accord les juifs et les Israéliens "pas gentils, pas beaux" mais enfin les Palestiniens ne veulent manifestement pas la paix! Ce n'est pas intéressant pour les oligarchies qui ont tout intérêt a maintenir un état de guerre permanent, ce n'est pas intéressant pour les gouvernements corrompus, ce n'est pas intéressant pour les pays du Golfe qui maintiennent cet état de guerre pour éviter de l'avoir chez eux.Pensez Quatar, Emirats, Arabie Saoudite, Iran etc... Si le problème Israelo-Palestinien n'existait pas ils l'auraient inventé et c'est dans doute ce qu'ils ont fait!!!

Ce n'est intéressant pour personne! Une constitution qui nie l'existence d'Israel, une constitution qui stipule clair et net  qu'elle cherche a annihiler un autre pays par tous les moyens ne peut être acceptable par personne enfin!!! L'accepteriez vous?

Historiquement, Bibliquement, géographiquement, légalement, Coraniquement, divinement, par les armes, par le feu et par le sang,a travers un document officiel de partage a l'ONU, cette terre appartient a Israel.

Les réfugiés juifs des pays arabes se comptent par millions, les spoliations faites a ce peuple ne se comptent plus!

Pourquoi parle-t-on toujours des réfugiés arabes qui auraient pu depuis longtemps être intégrés, assimilés par  d'autres pays arabes si les uns et les autres l'avaient voulu et jamais des réfugiés juifs venant des pays arabes !? Vous trouvez que c'est juste!?

 

Les juifs ne sont que 14 millions grosso modo en tout et pour tout y compris avec Israel dans le monde entier et supportent "wholeheartedly" l'état d'Israel. Les arabes sont plus de 1 Milliard 200 millions pourquoi n'aident ils pas la Palestine?

Pourquoi ne les aident ils pas a créer leur infrastructure, leurs écoles, leurs universités,un aéroport décent, des routes,en un mot: Une infrastructure de paix au lieu d'une infrastructure de  guerre et de haine: Des milliards et des milliards de dollars pourquoi?

Des armes, des tunnels,  des missiles, des Kalashnikov,  des bombes, des martyrs,  des suicides-bombers, des enfants massacrés, des écoles saccagés, des petites filles violés, des femmes spoliées, de l'analphabétisme latent, une justice insolente et injuste, de la corruption partout, de la dictature infâme , de la pauvreté partout!  Faut appeler un chat un chat, ma chère Mouna!!! Et quoi? vous ne voyez pas tout ça !? Il n'y a que les crimes odieux d'Israel qui retiennent votre attention! A vous personne intelligente et érudite!? Quel est notre recours avec des imbeciles et des pauvres d'esprit alors?

Donnez la Palestine a Israel et ils ont feront un paradis dans 10 ans, donnez Israel aux Palestiniens ils ont ferons un enfer et une terre inculte,spirituellement, scientifiquement et autre in no time!!! 

Pourquoi ils ne prospèrent pas? Les Israéliens ne les empêchent pas de faire une structure de paix au contraire!!!

Parce que la paix ne les intéressent pas!!!

Bibi Netanyahu que je ne prise pas particulièrement a dit textuellement:

"Si les Palestiniens déposaient les armes il y aurait la paix au Moyen Orient

Si les Israéliens déposaient les armes il n'y aurait plus d'Israel"

Vous qui êtes historienne et croyante vous ne pouvez pas décemment nier le droit d'une patrie a ce peuple juif qui a tant souffert depuis la nuit des temps.

Nous avons tout subi (dans le désordre) :  Massacres de toutes sortes,diaspora, shoah, esclavage, guerres , destruction de temples et j'en passe: La résilience de ce peuple est admirable. 

Admettez le! Vous connaissez des juifs, vous avez peut être vécu avec. Sont-ils des monstres comme on les décrit! Please!!!!!!! Demandez a votre mère qui les a cotoyé, qui a partagé son pain comme ma mère avec les Benjelloun et les Chraibis qui étaient ses meilleurs amis!!!

Admettez le!!! Vous me direz mais pourquoi c'est nous qui devrions payer ce qu'ont fait les Nazis et autres massacreurs comme le répétait ad nauseam Ahmadinejad qui refusait même d'accepter que la Shoah se soit passé!

 

Votre propre prophète dans le Coran confirme que c'est notre terre et qu'elle revient aux bne Israel.

Je cite:

 

 "Versets 20 et 21 de la sourate 5 (5:21) "Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) qu'Allah a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant".

Allah affirme dans un arabe très clair, qu’il a accompli sa promesse de récompenser le Peuple d’Israël avec la Terre Promise. La même terre que les hordes arabes mahométanes conquérantes postérieures revendiquent comme exclusive contrairement à leur propre Coran.

Coran, sourate 17/104: "Et qu’avant les temps derniers, Il ramènera les Enfants d’Israël pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations" … "Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël "Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse): mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée"…. "Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : "Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule"

 

"En conséquence, comme Musulman qui s’en tient au Coran, je crois que s’opposer à l’existence de l’État d’Israël signifie s’opposer au décret Divin"  a dit le Sheikh Palazzi

Non seulement le Coran dit que la terre appartient à Israël, mais qu’aussi, dans un proche futur, ils reviendront en foule: ceci s’est produit en 1948. La Bible est la parole de D. La parole de D…ne revient jamais sans avoir été exaucée.

 

Sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47: "Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, que Je vous ai préférés à tous les peuples".

 

Croyants et non croyants, sachez que le Coran verset après verset, et à plusieurs reprises, affirme sans aucune équivoque que c’est Allah et seulement Allah qui  fait le choix !

Sourate Al Baqarah 2:122: "O enfants d’Israël, rappelez-vous mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par-dessus le reste du monde" 

 

Fin de citation

 

Je rêve d'une fédération ou Israéliens, Palestiniens, Jordaniens, Egyptiens et autres peuples  de bonne volonté qui créeraient un "United Moyen Orient"  a la manière d'une Europe unie et prospère, ou des Etats Unis ave  ses scories et ses "success stories" a l'infini!

Comme le disait feu Hassan II "Avec le genie juif et les moyens arabes cette terre serait bénie des dieux"

 

Allons ma chère amie, réfléchissons a des solutions. Soyons vous et moi a la façon de  Maimonide et de Averroes, des bâtisseurs de ponts et des briseurs de chaînes  plutôt que des détracteurs subissant l'un et l'autre la propagande de l'un et l'autre camp.

Je crois a Cordoue, je crois a Tolede et a Grenade, je crois a un retour de l'âge d'or! Je crois,  pour avoir vecu en paix avec des musulmans toute ma jeunesse, que nous pouvons vivre ensemble, que nous pouvons prospérer ensemble que  dix millions de radicaux ne peuvent pas avoir raison sur plus 6 milliards d'individus que nous sommes, qui veulent vivre en paix et en harmonie!

Nous ne sommes que des poussières d'étoiles, il ne tient qu'a nous d'en faire un astre lumineux!!!

Premier sujet délicat! Nous en aurons plus tard d'autres plus heureux j'espère mais d'abord parlons de cela si possible et n'évitons rien! 

Ceci est mon narratif, je suis sur que le votre est diffèrent ! Parlons en honnêtement!

 

"You may say I'm a dreamer but I'm not the only one!!!"

 

Bob Oré Abitbol

boboreint@gmail.com

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Cette lettre devrait être diffusée dans tous les médias du monde...

Contenu Correspondant