Share |

Israel

Malgré les objections de sa famille, Idit Harel Segal a procédé à l'opération, espérant être à la hauteur de la morale que son grand-père, survivant de la Shoah, lui a inculquée

Le mariage de Shalit a attiré l’attention, après son histoire personnelle. Shalit a été détenu par le Hamas pendant environ cinq ans et quatre mois, jusqu’à sa libération le 18 octobre 2011.

Ce dispositif à la fois léger et compact permet aux soldats d’être plus difficilement repérables à la fois par l’œil humain et par les systèmes d’imagerie thermique.

Dans un coin oublié de mon jardin, ma fille et moi avions décidé d’y planter un arbre. Après une courte visite chez un horticulteur, nous revînmes chez nous en compagnie d’un manguier géant âgé de 8 ans que notre jardinier, aidé d’une grue, positionna à l’emplacement que nous lui avions destiné.

Le Maroc s’apprête à vivre une saison estivale pas comme les autres. En effet, le pays s’organise pour accueillir sur son territoire plus de 200 000 touristes israéliens cet été, rapporte la presse marocaine. Cet intérêt pour le Maroc de la part des Israéliens s’est accru depuis la normalisation des relations diplomatiques entre le royaume chérifien et Israël.

Comment aborder un autre sujet que celui du feuilleton des élections israéliennes qui, après plusieurs saisons pleines de rebondissements et de suspense a écrit ce dimanche 13 juin 2021 une fin qui en Israël peut toujours être provisoire. Hier, un nouveau gouvernement a été installé.

Un nouveau gouvernement hétéroclite a été formé en Israël avec la majorité d’une voix pour mettre fin au plus long mandat de premier ministre dans l’histoire d’Israël (12 ans), celui de Benjamin Netanyahu, mieux connu sous son alias : Bibi.

Les accords signés, qui sont une sorte de feuille de route du gouvernement, stipulent notamment la création d'une commission d'enquête d'État sur la catastrophe du Mont Méron, qui a coûté la vie à 45 personnes écrasées lors d'une bousculade géante le soir de Lag Baomer fin avril.

Chers amis auditeurs, bonjour, Raphael Jerusalmy nous livre au travers de ce livre quelques exemples de son parcours d'officier des renseignements, sans oublier de rappeler sa condition d'homme avec son expérience d'intellectuel et de chef de famille.

Seize heures. C'est l'heure de grâce à Saint-Jean-d'Acre. En bordure des ruelles ombragées de la vieille ville, plusieurs hommes attablés ici et là, jouent aux cartes ou au backgammon en sirotant des verres de café turc.

La compagnie israélienne Israir a déclaré mardi qu'elle commencera les vols directs de Tel-Aviv vers Marrakech le 19 juillet, et annoncé l'ouverture de cinq vols par semaine entre les deux destinations.

Comment qualifier la situation politique en Israël? Dérision? Décomposition? Qu’on en juge par les faits, simples et incontestables parce que numériques. Tout d’abord, il n’y a plus de droite ni de gauche, il n’y a plus d’enjeu strictement politique: c’est la haine de Natanyahou qui clive le pays.

Israël a réussi à infiltrer le « cœur » de l’Iran, a déclaré lundi le chef du Mossad en faisant ses adieux à la mythique agence d’espionnage. Cohen a pris la parole à l’issue de son mandat de cinq ans en tant que chef des services d’espionnage, au cours duquel il a multiplié les actions secrètes contre l’Iran, en particulier contre son programme nucléaire.

Juifs et arabes utilisent en Israël un drôle de mot : Shalom-Salam. Ces deux syllabes à la consonance si proche / prononcées tous les jours en hébreu ou en arabe et qui désigne aussi le mot “paix”. Comme si, inconsciemment, les uns et les autres se la souhaitaient au gré d’une rencontre...

Il y a des termes qui jusqu’à présent étaient l’apanage des militants antisionistes et de leur rhétorique sordide pour délégitimer Israël et déverser leur haine antisioniste avec les conséquenOù est l’apartheid en Israël ?ces que l’on connait pour les Français Juifs.

Ces trois pièces ont été écrites au lendemain de l’opération à Gaza, comme pour reprendre mes esprits après le tsunami symbolique qui venait de se produire,  en comprendre le sens et ne pas perdre le souvenir de ce qui venait de se passer, en tirer des enseignements et entendre l’appel qu’il lance pour l’avenir

Comment se fait-il que les vérités fondamentales du conflit moyen-oriental soient ignorées par les analystes ? L’Agence France-Presse n’a pas besoin d’envoyer des correspondants sur place, car leur discours peut être débité sans effort à partir de la métropole.

Le "Dôme de fer" est un système permettant d'intercepter des projectiles lancés vers le territoire israélien, comme les roquettes ou les obus d'artillerie.

Le directeur du Mossad, Yosef Meir Cohen, est né à Jérusalem dans une famille religieuse sioniste profondément ancrée dans la vieille ville. C ' est la 9 e génération de sa famille en Israël, et ses ancêtres étaient parmi les fondateurs du quartier de Mea Shearim, l'un des premiers hors des murs de la vieille ville de Jérusalem.

Vivons nous un bouleversement de nature stratégique et pas seulement tactique de la situation de l’Etat d’Israël? Je fais référence ici à un ensemble de phénomènes qui se sont produits ces derniers jours, bien qu’il soit trop tôt pour l’instant de tirer des conclusions défintives.

A l'approche de Yom Yérushalaym, le Dr Joel HANHART, ophtalmologiste, nous dresse un portrait tendre et drôle des habitants de Solyme , ancien nom de Jérusalem, avec "DANS TES YEUX SOLYME"

 La mort par asphyxie  est une des plus terribles. Le mot inoffensif de bousculade est trompeur, comme le terme anglais de stampede  qui suggère que dans un mouvement de panique on marche les uns sur les autres. Il existe une physique des mouvements de foule, et ses conclusions sont sans appel. Les gens ne meurent pas parce qu’ils ont paniqué, ils paniquent parce qu’ils sont en train de mourir.

D’après la tradition juive, le Bien est à portée de main et le Mal est tapi à la porte. Que cela soit une pensée intransigeante ou un dogme, une parole injurieuse ou la calomnie, un sentiment hostile ou la haine, une attitude doctrinaire ou le fanatisme, les conséquences sont fatalement le Mal, quelle que soit la forme qu’il prend.

Eretz-Israël (le Pays d’Israël) est le lieu où naquit le peuple juif. C’est là que se forma son caractère spirituel, religieux et national. C’est là qu’il réalisa son indépendance, créa une culture d’une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.

Contenu Correspondant