Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
25 octobre 2007, 01:35
Orchidée a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ma chère Mariouma,
>
> quoique que les juifs font pour les musulmans, on
> a beau leur donner de notre sang, nous sommes
> considérés comme des TRAITRES, DES MECHANTS,
> "KOFFARS" d'aprés leur religion - quoique qui
> vient de nous, à leurs yeux ne représenent rien -
>
> Mais soyons humains aprés tout -


bonjour à toutes et à tous

s'il vous plaît, ne politisons pas la médecine aussi. Demander à un médecin de vous dire ce à quoi il pense pendant qu'il opère un patient...
Re: Infos d ' Israel 3
31 octobre 2007, 00:06
Aujourd’hui, des scientifiques sont venus du monde entier à Israël pour le 4ème salon des technologies de l’eau et de l’environnement. Israël est le pays modèle leader de par son savoir technologique très développé dans la matière, 75% d’eau usé se recycle ou sert pour besoins agricoles…notamment le dessalement d’eau de mer…
Re: Infos d ' Israel 3
31 octobre 2007, 21:37
une video que je ne peux pas faire passer malheureusement mais que vous pouvez voir sur Ynet montre des lanceurs de roquettes a beit hanoun - gaza a partir de la cour d une ecole!
" ils conaissent nos valeurs et les utilisent.. ..rien ne les arrete . elle est belle leur ecole. pas un mot de ca sur aucune radio ni television alleurs qu ici. alors qu on se le dise.si quelqun peut mettre la video ce serait bien.
Re: Infos d ' Israel 3
04 février 2008, 20:37
je reviendrai ce soir avec d autres infos en attendant sachez qu il y a eu un atentat a Dimona ville du negev peuplee par des juifs du maroc essentiellement. c est aussi la ville de uossi benayoun le celebre footballeur...

l attenbtat a fait un mort ( une femme) et un homme de 74 ans est gravement blesse. les deux terroristes ceitures d explosifs avaient l intention de se faire exploser l un apres l autre- la methode est d attendre que les secouristes arrivent et les curieux et ensuite de faire actionner la deuxiemen bombe . ds ce cas le deuxieme terroriste a ete blesse par le premier et n a pa pu fairee actionner sa ceinture. couvhe a terre il remuait les membres et les secouristes sont accourus pensant qu il s agissait d un blesse( normal)... en le dshabillant le medecin a decouvert qu il portait une ceinture d explosifs etc etc ... ils l ont aabbattu , au grand soulagement de tout le monde....
tout a ete filme.
les services du shabac affirment que les terroristes sont venus de judee et samarie et non pas de gaza comme on pouvait le supposer et comme l affirme hammas qui s est enorgueilli de cet assassinat en distribuant bonbons et gateaux en tous genres ds les rues...
!
Re: Infos d ' Israel 3
05 février 2008, 07:20
tir cible de tsahal sur une position de la police hammas a gaza en reponse aux derniers tirs de roquettes sur sderot.( hier): 6 policiers tues et le batiment detruit,

evidement dira t on ca ne sert a rien... mais il faut qu ils comprennent que ce n est pas rentable.
Re: Infos d ' Israel 3
05 février 2008, 20:16
4 roquettes kassams sur ashkelon cette nuit et 14 sur sderot hier. et au mois 7 informations sur des attentas de bombes humaines infiltres par le sinai.
Re: Infos d ' Israel 3
06 février 2008, 08:56
Bonjour à toutes et à tous,
Oui mariouma, hormis la barbarie des attentas dont l'un des kamikases a été mis hors d'état de nuir juste avant qu'il actionne ses explisifs, j'ai été étonné de ne voir nulle part ce malheureux évenement qui est l'attentat de Dimona : aucune chaîne belge, française, aucun autre support médiatique ni sur internet n'a relayé l'horrible attentat. Si ne n'avais pas Gyssen tv je ne l'aurais jamais sû. Le pire j'y ai appri aussi qu'hier que plusieurs missiles et roquettes se sont abbatus sur une ville israeliene, là non plus silence radio sur toutes les tv sauf Gussen bien sûr. Je n'arriverais jamais comprendre la société (qui prétend être libérale et démocratique).


Bon j'espère qu'il n'y aura plus d'attentat contre les civils ni d'obus et que les coupables soient sévérement punis.
Re: Infos d ' Israel 3
06 février 2008, 10:30
MERCI ! tanjaoui...
je me tue a repeter que je ne relate ces informations uniquement parcequ elles ne sont pas relatees par la presse internationale.
des israeliens attaques qui ont le toupet de ne pas en mourir... c est insupportable et surtout sans interet! par contre les enfants de gaza qui tiennent des cierges dans des randonnees nocturnes bien organisees et destinees a la presse ca ca fait vendre...

alors soyez surs mes amis et les autres que j ai bien l intention de continuer.
mon dernier message avant qu on soit pirates racontait l histoire d une palestinienne de gaza fervente religieuse et mere de 8 enfants qui a ete envotee au passage d erez il y a environ 2 ans ds le but de sefaire exploser pres de soldats israeliens.. elle fut assez vite reperee et depuis elle vit ( assez) bien ds les prisons Israeliennes ou elle a recement mis au monde un 9eme enfant - ds l hopital ou je travaille.

je joins la coupute du journal Maariv qui a relate la 9eeme naissance.


toujours ds mon hopital cette semaine le service d ophtalmologie aurait sauve de la cessite un des terroristes du lynch de ramallah!.. je tiens cette info de rumeurs d hopital je n ai aucune autre source ... mais ca fait froid ds le dos.. ca me met en colere.
Pièces jointes:
image002.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
06 février 2008, 10:35
il fallait lire envoyee ben sur..
le djihad islamique qui l a envoyee se faire exploser lui a dit si tu n y arrives pas ce n est pas grave au pire tu auras fait une belle ballade.
Re: Infos d ' Israel 3
06 février 2008, 11:01
toujours ds mon hopital cette semaine le service d ophtalmologie aurait sauve de la cessite un des terroristes du lynch de ramallah!.. je tiens cette info
de rumeurs d hopital je n ai aucune autre source ... mais ca fait froid ds le dos.. ca me met en colere.
Fichiers:
image002.jpg







-Lorsqu’on est médecin au vrai sens du terme avec une conscience professionnelle, la haine de l’autre n’a pas de place !
Re: Infos d ' Israel 3
06 février 2008, 11:07
Je me demande jusqu'où irront les terroristes dans leur imagination diabolique ?
Il y a quelques mois j'ai regardé sur une chaîne française publique une émission où plusieurs personnalités françaises de confession israélite étaient invitées à donner leurs avis sur l'antisémitisme grandissant ces dernières années en France. Il y avait aussi le comédien Pierre Benichou (celui qui a joué, parmis d'autres dans "le boulet" à côté de Gérard Lanvin...). Mais l'intervention d'une autre personnalité intellectuele a attiré mon attention, je pense que c'ést une réponse aux antisémites qui incriminent l'état d'Israel en le traitant de génocidaire... Ce monsieur a réthorqué en disant que s'il y avait un plan d'extermination du peuple palestinien c'est un véritable fiasco. Parceque le nombre de victimes palestiniennes ne dépasse pas quelques milliers après plusieurs années de "lintifada". Par exemple en Ex-Yougoslavie où il y a eu vraiment génocide le nombre de victimes est bien plus important que celui des palestiniens en moins de temps.

Loin de moi de vouloir réduire le problème du proche-orient à un simple dénombrement mathématique, mais je ne peux m'empêcher d'exprimer mon avis qui a toujours été et le restera contre les terroristes et non comme aiment bien l'appeler la plupart des médias arabes "marthyres", tand que le monde des médias arabo musulmans restera contre Israel on aurra toujours des générations d'enfants arabes antisémites.

Peut être que je suis trop péssimiste. Mais il y a un espoir c'est internet et les forums comme Dafina, Maroc-amitié et autres aui pourront faire ce que les gouvernements n'ont jamais réussi à faire, c'est aller vers"l'autre" l'écouter et discuter, afin de construire un monde meilleur.

Bonne soirée.
Re: Infos d ' Israel 3
06 février 2008, 12:55
tanjaoui a écrit:
j'ai été
> étonné de ne voir nulle part ce malheureux
> évenement qui est l'attentat de Dimona : aucune
> chaîne belge, française, aucun autre support
> médiatique ni sur internet n'a relayé l'horrible
> attentat. Si ne n'avais pas Gyssen tv je ne
> l'aurais jamais sû. Le pire j'y ai appri aussi
> qu'hier que plusieurs missiles et roquettes se
> sont abbatus sur une ville israeliene, là non plus
> silence radio sur toutes les tv sauf Gussen bien
> sûr. Je n'arriverais jamais comprendre la société
> (qui prétend être libérale et démocratique).

Euh faux faux et 1000 fois FAUX.
L'information dramatique a été EXTREMENT relayé en France.

Les chaine infos en ont parlé beaucoup. Donc soyons juste !
Re: Infos d ' Israel 3
06 février 2008, 20:05
a dimona les deux terroistes - en fait deux tres jeunes garcons- ont reussi a tuer un couple de septuagenaires... deux malheureux qui tentaient leur chance au loto... quelle gloire!
quand est ce que les musulmans moderes arreteront ils de se taire ? ce silence est complice, on envoie des enfants se faire exploser au nom d allah pou une place aux cotes du prophete ... et ca marche sur les esprits faibles et les innocents... tuer des juifs est une action pieuse... reveillez vous bon sang !
Re: Infos d ' Israel 3
06 février 2008, 23:23
j'ai vu un reportage sur Arte il y a quelques jours, fait par une jeune libanaise shiite - les images de folies humaines me hantent encore, particulièrement l'une d'elles, le reportage concerne la communauté shiite, un jeune homme grave de caractère, avec femme et enfant, se rend à une manifestation d'auto-flagélation avec son bébé de 2 ou 3 ans, le petit confiant dans les bras de son père sourit, le père alors le soulève et laisse quelqu'un taper deux coups sur la tête du bébé, qui se met à hurler, il saigne de la tête profusemment, le père lui sourit, et l'enfant ahurit le regarde, mi-sourire, mi-peur !!! ceci n'est pas une religion !!!! c'est une Maladie Mentale contagieuse par hysterie !! je persiste là dessus.

Elisabeth
Re: Infos d ' Israel 3
07 février 2008, 04:21
Excuse moi Mariouma, ce sujet ne porte pas aux nouvelles d'Israel bien sur.

Encore hier soir, à Sderot, nous avons repris refuge dans un coin "special" d'un magazin, une alerte a été annoncée, et grâce au ciel, le "boum" qui a suivit, n'a fait que dégats materiels.

Rien ne m'arrêttera d'aller à Sderot.

Elisabeth
Re: Infos d ' Israel 3
07 février 2008, 06:06
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
tuer des juifs est une action
> pieuse... reveillez vous bon sang !..

Si tuer un juif avait été une "action pieuse", il n'y aurait JAMAIS eu de juif séfarade.
Allons!
Re: Infos d ' Israel 3
07 février 2008, 06:28
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> tuer des juifs est une action
> pieuse... reveillez vous bon sang !

???? !!!!

Ceci était valable à une époque donnée en Europe centrale "der Mitte Europa". Mais dans le monde arabe NON !
actuellement ils sont en état de guerre... ou précisément, une sale guerre . il est temps que cette guerre finisse. car ça dérape beaucoup des deux cotés.
Re: Infos d ' Israel 3
07 février 2008, 06:30
Mariouma, contre vents et marees, il faut continuer a informer.
Re: Infos d ' Israel 3
07 février 2008, 06:35
thumbs up bien dit clementine ! continuer à informer et NON Pas désinformer .
Re: Infos d ' Israel 3
07 février 2008, 06:42
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai vu un reportage sur Arte il y a quelques
> jours, fait par une jeune libanaise shiite - les
> images de folies humaines me hantent encore,
> particulièrement l'une d'elles, le reportage
> concerne la communauté shiite, un jeune homme
> grave de caractère, avec femme et enfant, se rend
> à une manifestation d'auto-flagélation avec son
> bébé de 2 ou 3 ans, le petit confiant dans les
> bras de son père sourit, le père alors le soulève
> et laisse quelqu'un taper deux coups sur la tête
> du bébé, qui se met à hurler, il saigne de la tête
> profusemment, le père lui sourit, et l'enfant
> ahurit le regarde, mi-sourire, mi-peur !!! ceci
> n'est pas une religion !!!! c'est une Maladie
> Mentale contagieuse par hysterie !! je persiste
> là dessus.
>
> Elisabeth

C'est pas "religieux" en soit, c'est plutôt lié à une tradition religieuse chiite.

C'est une bizarrerie... mais à respecter.
De la meme façon qu'on peut trouver ridicule des musulmans qui prient agenouiller, des juifs qui secouent leur tête devant le mur des lamentations ou encore des chrétiens je sais plus où qui se crusifient... Sinon il y a aussi ceux qui a LOurdes regardent le soleil jusqu'à en perdre la vue ...
TOut ça est archaique mais reste respectable tant qu'ils font pas de mal à autrui.

Be tolerant ^^
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved