Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 08:31
d apres une etude recente realisee en israel les ethiopiens souffriraient moins de cancers que les autres . les plus atteint seraient les juifs originaire d amerique du nord.. les arabes d israel seraient eux aussi relativement moins atteints de cancers..
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 08:32
Pour Sidi Moumen.

Oui, je m'adresse a toi directement.

Comme je te trouve, apres tout assez decoratif dans ton genre, je voudrais te donner un conseil de "vieil immigrant" a un "nouvel immigrant". Sans aucune condescendance, vraiment, crois moi. Il m'arrive d'etre sincere.

Si tu rencontres a Ashdod des ouvriers (juifs-marocains) du port; ou a Beth-Shean des ouvriers (juifs-marocains) du textile; ou dans un Moshav de Galilee un agriculteur (juif-marocain); ou enfin, dans n'importe endroit en Israel un petit commercant, un avocat, un aide-comptable, etc...juifs-marocains, EVITE de leur tenir le discours du genre: "Je suis venu depenser mes Euros en Israel pour votre bien". Ou encore, et je te cite: "vous vivez une vie de merde", ou encore, je te re-cite: "L'israelien que vous avez produit est un grossier, un rustre".

Crois moi, mes chers compatriotes juifs-marocains n'aiment pas, mais alors PAS DU TOUT qu'on les prennent de haut. En general, ils ont des reactions disons...moins nuancees que sur ce forum.

Mais tu es un grand garcon. Tu n'as pas besoin de mes conseils.
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 09:05
MERCI SIDI- MOUMEN ,pour ta magnifique leçon,toutes les personnes censées espérent faire comme toi. PASSE DE BONNE FETE,
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 09:09
Juste une précision Sidi Moumen.
Ce n'est pas l'apanage des israeliens originaires du Maroc.
C'est réellement toute la société israelienne dont l'éducation est à refaire.
Je le dis avec beaucoup de peine, mais hélas ce n'est que trop vrai.
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 09:10
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
>Vous avez été habitués à
> vivre avant l'indépendance au Maroc sans éducation
> sans galanterie .. Vous avez reproduis ces mêmes
> comportements ici ...

eye popping smiley

DOnc pour toi, les marocains sont des sauvages?

Je suis choqué par tes propos!
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 09:16
Non, là je ne le rejoins pas du tout.
Bien au contraire je crois sincèrement que les juifs marocains ont une éducation autrement plus raffinée que celle des israeliens, je le dis bien volontiers
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 09:26
C'est ainsi.

Je regardais un jour un reportage sur la baronne de Rotschild qui voulait faire de Césarée un lieu de villégiature digne de la Riviera et attirer les fortunes européennes.
Elle disait (OK elle est caricaturale mais elle exprime la réalité de ce pensent tous les touristes) que la difficulté qu'elle aurait le plus à surmonter ça serait l'éducation des israeliens.

Je connais la réponse des israeliens à ce genre de propos et je compatis mais tout de même
Ils disent que la vie est courte, qu'ils ne savent pas de quoi demain sera fait, que ces incertitudes du lendemain les pousse à jouir de la vie au jour le jour sans s'arrêter aux salalamecs et autres hypocrisies. Ils sont "nature" et directs.
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 09:26
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> d apres une etude recente realisee en israel les
> ethiopiens souffriraient moins de cancers que les
> autres . les plus atteint seraient les juifs
> originaire d amerique du nord.. les arabes d
> israel seraient eux aussi relativement moins
> atteints de cancers..

Aux USA une etude a aussi ete realisee concernant le cancer.
Les Afro-Americains et les asiatiques d'Amerique sont les moins atteints par la maladie.
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 09:35
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------


Vous avez été habitués à vivre avant l'indépendance au Maroc sans éducation sans galanterie .. Vous avez reproduis ces même comportements ici ...


Qui parle de qui? Le petit blanc raciste d'Oran ou d'Alger decrivant "les arabes"? Ou bien le petit blanc raciste de Johanesbourg parlant les Noirs sud-africains?

Non. Le petit blanc Sidi-Moumen parle de MES FRERES juifs-marocains. Sur LE forum des juifs-marocains.

Que fais-tu CHEZ NOUS, dans ce forum de juifs-marocains que tu meprises avec une telle hargne?

Mariouma, toi et moi "nous pourrissons les immeubles"!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/2008 14:08 par jero.
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 10:41
Question pour l'ami Moumen s'il accepte de répondre bien sûr :

...et avec tous ces €uros dorés que te rapporte ta retraite , tu ne peux pas déménager dans un quartier plus chic et tranquille qui correspondrait à ton niveau ?

c'est sûr la vie y serait plus chère, mais en tant que bon ménage-citoyen loyal que tu prétends être, tu auras au moins l'occasion de consommer des produits à plus forte valeur ajoutée ... et c'est là où tu pourras participer plus efficacement à la croissance économique d'Israël... qu'au lieu de rester dans un endroit aménagé pour des gens à faible revenu.

Qu'en penses-tu ?

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 10:47
Nicht t'as pas compris, les israeliens sont comme ça, friqués ou pas.
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 10:57
sulamith... il m'arrive de rencontrer des israéliens ... j'arrive à peu prè à faire nuancer les mentalités des classes sociales.

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 11:06
alors la mes amis en qualite d israelienne ex marocaine permettez moi de faire cesser ce tapage indigne.. il faut que chacun mette un peu d eau dams son vin!
tout dabord seuls les israeliens ont le droit de critiquer les israeliens.. ceux qui vivent en france et dennoncent la mentalite israelienne ( je l ai entendu plus d une fois) ceux la n ont qu a se taire..
il existe en israel des jeunes mal eduques qui mettent les pieds sur les banquettes ds le bus. et qui ne tiennent pas la porte axu dames,, mais ceux la il y en a partout ds nimporte quel pays . rien a voir a vec les marocains de la troisiemem generation.. moi je rencontre tous les jours des marocains d israel qui sont medecins ou informaticiems et on a meme des ministres ( pas tous emprisonnes)...


ceci dit sidi moumen a raison les francais qui viennent en israel ont recu une autre education europeenne et elle est forcement positive.

moi j aime tous les israeliens et les soldats de tsahal n ont pas d origine ils sont tous israeliens malpolis mal eleves beaux comme c est pas p[ermis et c est grace a eux qu on dort tranquilles ... alors arretons ces querelles please ca fait trop plaisir a certains parasites qui ne sont la que pour semer la discorde..
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 11:13
tsahal a attaque la maison d un chef de gdudei el aksa branche armee du fatah a gaza mahmud hidjazi , dans sa maison se trouvait un chef du djihad islamique tous deux ont echappe au tirs cibles de tsahal. 7 palestiniens blesses.
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 11:15
exactement moumoua... tout est beau, tout est génial. et ce qui ne va pas, ça ne peut exister que chez les "autres", jamis chez "nous".

les israéliens sortent tous du même moule: même taille, même mentalité, même culture, même coutumes, même éducation, même...même...même... etc...etc...et les falashas eux aussi...

bon... si c'est moumoua qui le dit, c'est que c'est vrai.

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 11:16
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> tout dabord seuls les israeliens ont le droit de
> critiquer les israeliens.. ceux qui vivent en
> france et dennoncent la mentalite israelienne ( je
> l ai entendu plus d une fois) ceux la n ont qu a
> se taire..



MARIOUMA,
ce n'est pas logique du tout ce que tu dis là!!!
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 11:18
laura1501 a écrit:
-------------------------------------------------------
> elide910 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ta fait des garde de medecine pour de l'argent
> et
> > toujour pas de reponce aux sujet d'annexe ni de
> > preve ci je suis souiri
>
>
> et pourquoi donc tu crois qu on travaille c est
> pour se nourrir abruti
> on ne travaille pas pour rien ,,,au moins sidi
> moumen a soigne les malades et toi tu fais de la
> chonara a longueur de journee,,,,la honte , tu
> ferais mieux de deguerpir de ce forum au lieu de
> mettre la zizani de partout et quitte israel si tu
> n es pas content, ils n ont pas besoin d un gars
> comme toi,,,,

bonjour laura 1501 je ne veux pas tenir ton langage qui n'est pas poli sidi moumen ne peux pas pratique la medecine en israel il doit passe un examen
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 11:26
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> tout dabord seuls les israeliens ont le droit de
> critiquer les israeliens.. ceux qui vivent en
> france et dennoncent la mentalite israelienne ( je
> l ai entendu plus d une fois) ceux la n ont qu a
> se taire
..

... et pourquoi toi tu rapportes les infos et les critiques des autres pays ? parfois on a presque envie de te dire de te taire.

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 11:33
ce qui n est pas beau en israel nicht c est certainement pas avec toi que je vais en debattre , malheureux... sur cette rubrique je mets des infos positives sur israel car pour les negatives on a assez d ennemis pour nous les rappeler.. et dieu merci nous avons matiere a nous enorguellir tous les jours.. tfou tfou..
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 11:43
Mariouma,

je ne comprends pas cet intérêt pour nicht et ceux comme lui de nous piquer ici et là. une amie marocaine m'avait appris une phrase en arabe qui est appropriée ici car ce sujet devient lourd.

kif el dben, on les repousse avec la main.

E
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved