Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
26 avril 2008, 20:26
2
Pièces jointes:
1_waz.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
26 avril 2008, 20:28
3
Pièces jointes:
2_wh.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
26 avril 2008, 21:16
Chere Mariouma.
Je t'ai connue avec un sens de l'humour plus...fin.
Moi, tes "piques" contre NOTRE premier ministre Olmert, contre NOTRE president Peres, ne me font pas rire.sad smiley

C'est la Mimouna, mettons de cote nos divergences et souhaitons nous les uns-les autres:

TARB'HOU OU T'SS3ADOU!
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
27 avril 2008, 18:48
Joyeuse mimouna à tous, j'espère qu'il y en a parmi vous qui sont partis la fêter au Maroc. Apparemment, il fait super beau au pays. Mais sûrement qu'en Israël aussi.
Treb'hou !

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Infos d ' Israel 3
28 avril 2008, 05:25
une femme et 4 enfants tues dans une peration de tsahal qui visait des terrorites armes . le fait que ces enfants aient ete tues est du a la promiscuite des lieux les terrorristes se servent de la polpulation comme boucliers. et ce n est pas impossible que cette famille ait ete tuee par les armes de palestiniens eux memes. tsahal affirme nous avons tire sur des gens armes.
Re: Infos d ' Israel 3
28 avril 2008, 05:34
FoX a écrit:
-------------------------------------------------------
> Joyeuse mimouna à tous, j'espère qu'il y en a
> parmi vous qui sont partis la fêter au Maroc.
> Apparemment, il fait super beau au pays. Mais
> sûrement qu'en Israël aussi.
> Treb'hou !


BONJOUR FOX

EFFECTIVEMENT LES GENS SONT PARTIS A AGADIR COMME TOUS LES ANS ET EN TUNISIE AUSSI,,,mes enfants sont partis en espagnes ,,maintenant c est tres a la mode de passer les fetes a l etranger" super"bonne journee;;laura
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
28 avril 2008, 06:01
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> une femme et 4 enfants tues dans une peration de
> tsahal qui visait des terrorites armes . le fait
> que ces enfants aient ete tues est du a la
> promiscuite des lieux les terrorristes se servent
> de la polpulation comme boucliers. et ce n est pas
> impossible que cette famille ait ete tuee par les
> armes de palestiniens eux memes. tsahal affirme
> nous avons tire sur des gens armes.

Je commence à avoir des doutes sur l'argument tout le temps ressassé des terroristes se cachant toujours à proximité ou derrière des civils tellement il y a eu de bavures de Tsahal. Barak n'a rien d'autre à avancer comme argument devant le MEURTRE d'une mère et de ses enfants âgés d'un an et demi à cinq ans :

undi 28 avril 2008, mis à jour à 14:02
Tirs meurtriers de Tsahal à Gaza
Reuters
Des tirs israéliens ont touché une maison du nord de la bande de Gaza où une famille palestinienne était en train de prendre son petit déjeuner, tuant six personnes dont une mère et quatre de ses enfants, font savoir des habitants et des employés d'hôpitaux.

Ces décès viennent compliquer un peu plus les efforts déployés par des médiateurs égyptiens pour obtenir un cessez-le-feu entre Israël et les groupes armés palestiniens et mettre fin à des violences néfastes au processus de négociations sur la création d'un Etat palestinien.

Selon des habitants et des responsables hospitaliers, un projectile israélien a détruit le plafond d'une maison à un étage où une famille était en train de prendre son petit déjeuner.

Ils ont précisé que quatre enfants âgés d'un an et demi à cinq ans avaient été tués, ainsi que leur mère. "Ils étaient en train de manger quand ils ont été frappés", a dit un voisin.

Un Palestinien de 17 ans qui passait devant la maison a aussi été tué par l'explosion.

Par ailleurs, des soldats israéliens ont tué un activiste palestinien du Djihad islamique lors de combats survenus dans cette même localité de Beït Hanoun, a annoncé l'organisation.

"Cette agression ne sert pas les efforts actuellement déployés pour obtenir le calme, et elle fait obstacle au processus de paix", a déclaré le président palestinien Mahmoud Abbas, faisant référence aux activités militaires d'Israël, dans un communiqué diffusé par l'agence de presse WAFA.

L'armée israélienne a dit qu'un avion et un char avaient tiré sur un groupe d'hommes armés qui tentaient de s'approcher de soldats à Beït Hanoun mais qu'aucune maison n'avait été visée.

"Il existe plusieurs versions de cet événement qui font actuellement l'objet d'une enquête", a déclaré le commandant Avital Leibovich, une porte-parole de l'armée, concernant les décès dans la maison.

"BOUCLIERS HUMAINS"

"Ce que je peux dire à ce stade, c'est que les individus armés qui ont attaqué nos forces l'ont fait depuis un quartier peuplé, parmi les maisons", a-t-elle ajouté. "C'est un nouvel exemple de leur utilisation de civils comme boucliers humains pour leurs activités terroristes."

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, sans donner de précisions sur le raid, a affirmé que le Hamas portait l'entière responsabilité des pertes au sein de la population car ses militants opèrent "au milieu des civils".

"Nous sommes en train d'enquêter sur le tragique incident de ce matin", a dit pour sa part Mark Regev, porte-parole du Premier ministre israélien Ehud Olmert.

"Le Hamas opère à partir de zones civiles et dans des situations de combat entre les forces de défense israéliennes et les terroristes du Hamas, nous faisons tout notre possible pour éviter que des civils soient pris entre deux feux", a-t-il ajouté.

La branche armée du Hamas, les Brigades Izzedine al Kassam, a dit avoir tiré trois roquettes sur Sderot, ville israélienne frontalière de Gaza, en réaction aux décès de Beït Hanoun. On ne signale aucune victime à Sderot.

Les islamistes du Hamas, qui contrôlent la bande de Gaza, ont proposé la semaine dernière à Israël une trêve de six mois si l'Etat juif levait l'embargo frappant le territoire côtier.

Israël rechigne pour l'heure à conclure un accord officiel avec le Hamas, dont la charte comprend, parmi ses objectifs, la destruction de l'Etat juif.

"La poursuite des massacres sionistes prouve une nouvelle fois que l'Occupation (Israël) n'est pas intéressée par le calme, et par conséquent les factions armées palestiniennes devraient continuer à réagir à l'agression par tous les moyens possibles", a déclaré un responsable du Hamas, Sami Abou Zouhri.

Le Hamas a fait savoir que l'un de ses tireurs avait touché un soldat israélien à Beït Hanoun. La porte-parole israélienne a dit qu'un soldat avait été légèrement blessé par des tirs survenus avant les frappes aériennes.

La porte-parole a ajouté que l'opération avait été lancée pour "faire en sorte que les lanceurs de roquettes, les tireurs et ceux qui creusent des tunnels restent à l'écart de la clôture marquant la frontière".

Le Djihad islamique et deux autres factions palestiniennes ont dit avoir tiré plusieurs roquettes avant et après la frappe contre la maison à Beït Hanoun.

Nidal al Moughrabi, version française Natacha Crnjanski


[www.lexpress.fr]

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Infos d ' Israel 3
28 avril 2008, 09:10
Decidement,cette nouvelle maladie des tarés anti israeliens est de copier-coller d'interminables litanies mettant en cause Tsahal et le ministre.Pour ça ils trouvent le temps d'aller pêcher chez Reuters qui est notoirement partial et menteur.
Mais s'ils croient nous impressionner,ils ratent leur coup.Ce qu'ils rapportent ou disent ont autant d'importance que le couinement des rats .
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
28 avril 2008, 09:29
Pshit ...

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Infos d ' Israel 3
28 avril 2008, 20:49
n aie as de doute les enfants palestiniens sont victimes de hammas et des bandes armees qui se cachent dans des ruelles etroites ebtre deux maisons.

les enfants qui prennent leur petit dejeuner assis pres de leur mere autour d une table.. on dirait presque le debut d un conte de perrault..

dis donc! faut pas nous prendre pour des idiots.. les gens armes qui se trouvaient chex eux ne les derangeaient pas apparemment..


l ambassadeur d israel a l onu a affirme que les enfants ont ete tues par une enorme charge explosive qui se trouvait avec les terroristes..

la seule difficulte a gaza c est de savoir qui n est pas terroriste.


evidemment en israel personne ne se rejouit de la mort d enfants a gaza. ce n est pas le cas des palestiniens quand c est le contraire.

au fait as tu pense ce qu il adviendrait si les kassams atteignaient leur cible ? a sderot ?

je le repete le peuple palestinien est victime de ses dirigeants et de ceux qui les soutiennent activement et par leur silence.

4 kassams a sderot hieret dans le negev...
les reserves diminuent.. c est pour ca qu ils veulent une treve...
Re: Infos d ' Israel 3
28 avril 2008, 23:54
une petite anecdote

l'enfant qui a ete hospitalise a cause d'un tir de kassam
sur shderot a ete libéré de l'hopital

la première des choses qu'il a ete faire était de participer
a un match de football d'amitié entre enfants israéliens et palestiniens

"vous pensez que la paix est possible lui demandons t'ont"

"oui il réponds, si on sait comment la faire"

il y a quand même de l'espoir malgré cette situation tragique
Re: Infos d ' Israel 3
29 avril 2008, 00:00
Mariouma
Nous sommes tous des menteurs criminels aux yeux de nos amis du site qui ne croient que Reuters,honorable et honnête agence palestinienne.Nos artilleurs ne visent que les gentils pique-niqueurs de plages ,les enfants déjeunant ( quoi? ils n'ont parait-il -Reuters- rien à manger ) tranquillement sous les bombes .

Les leçons d'un propagandiste célèbre des années 30/40 n'ont pas été perdues pour tout le monde !!!
Re: Infos d ' Israel 3
29 avril 2008, 00:54
la vérité a été dite sur le petit film de Canal+ que Rali a posté il y a quelques jours.
les fabriquants de kassam à Gaza se mêlent à la population qui le veuille ou non, si il y a des morts, les lanceurs de kassams l'ont dit sur la vidéo, ils s'en tapent !! le but principal est de tuer des Israeliens et de libérer la Palestine.

Re écouter la vidéo ! programme de Canal Plus.
Re: Infos d ' Israel 3
29 avril 2008, 04:29
Garvin, Mariouma,

voici ma contribution d'un copier-coller de l'excellente "letter" la Mena Metula-News Agency, je n'ai pas non plus le don de l'analyse politique et des mots à double sens. justement sur le sujet en question.
Samy El Saoudi, est palestinien.



La Ména est une agence d’analyse, de ré-information et de reportage de proximité

Copyright © 2008 Metula News Agency – Informations utiles en fin d’article



"Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde" (Albert Camus)







Les dirigeants islamistes se protègent en faisant couler le sang des enfants palestiniens (info # 012904/8) [Analyse]

Par Samy El Soudi © Metula News Agency



Au Sud, rien de nouveau. Au Caire, les hommes du renseignement égyptien négocient avec le Hamas et toutes les autres composantes du califat islamique de Gaza. Suite au rejet par Israël du premier "bouquet" de mesures constituant la Tadyé, Omar Suleiman et ses interlocuteurs se sont remis au travail. Jérusalem exige que, durant la trêve, non seulement l’armée égyptienne s’engage à juguler la contrebande d’armes à Rafah, mais également que les islamistes s’engagent, dans les provisions de l’accord, à cesser ce trafic. Réponse de l’un des négociateurs du Hamas : "o.k, à la condition qu’Israël cesse sa production d’armes…".



Comme on le constate, ce n’est pas le réalisme qui étouffe les émissaires de la Résistance Islamique. En face, les Israéliens ne donnent aucun signe d’empressement, et ne semblent pas disposés à se contenter d’une Tadyé partielle, servant à requinquer la milice blessée du Hamas. A écouter le ministre Ehoud Barak et les officiers de la brigade Givati présents sur le pourtour de Gaza, Tsahal n’attend que la fin des festivités de l’Indépendance pour "en découdre avec les terroristes".



Côté "terroriste", on est bien conscient des intentions des Hébreux et du risque existentiel qu’elles font peser sur le régime islamique de la Bande. Alors on met ses griffes dans sa poche et on continue de discuter au Caire. Le Hamas a déjà accepté de dissocier la trêve à Gaza de la situation en Cisjordanie, ce qui démontre sa volonté de parvenir à un accord.



Mais pendant que ça discutaille sur les bords du Nil, les jets de Qassam et de mortiers ne cessent pas sur les agglomérations israéliennes limitrophes. 18 roquettes – l’une d’elles détruisant une maison à Sdérot – et des obus de mortier comme s’il en pleuvait lundi. "Nous n’avons pas d’autre choix que de maintenir la pression", m’assure l’un des commandants du bras armé d’Ismaïl Hanya, "si nous cessons les bombardements, les Juifs n’auront aucun motif de signer un cessez-le-feu avec nous".



Je conteste, arguant que les Israéliens ont dit, au contraire, que si les tirs de Qassam et les attaques cessaient, ils n’auraient plus de raisons de s’en prendre à vous. "Peut-être", rétorque l’officiel du gouvernement de Gaza, "mais nous exigeons un document écrit. Nous en avons besoin, afin d’asseoir l’incontournabilité de la Résistance Islamique, et de montrer aux frères que nous avons obtenu une Tadyé par la voie de la lutte armée. C’est pour appuyer le contraste avec les traîtres d’Abou Mazen, qui n’obtiennent rien du tout par la négociation".



Lors, les tirs de roquettes contre les civils de Sdérot et des Kibboutzim se poursuivent. Les terroristes agissent depuis les maisons et les rues des villes et des camps proches de la barrière de sécurité. Ce faisant, ils attirent les répliques des militaires en direction des habitants de Bet Hanoun, pour ne citer que cette localité, la plus éprouvée. C’est pour cela que les bilans des incursions israéliennes se soldent désormais par un certain nombre de miliciens et de civils tués ou blessés : ils évoluent dans le même espace, les familles servant de boucliers médiatiques aux individus armés.



Ces morts, telles celles de cinq membres de la famille Abou Mouatak, hier, ne font qu’apporter de l’eau au moulin de Hanya, qui, la veille, avait prévenu, sur les télévisions de Gaza, que les Israéliens préparaient une "campagne en vue d’exterminer le peuple palestinien".



Le rôle de cette entreprise de victimisation à outrance est évident ; si les négociations pour l’instauration de la Tadyé n’aboutissent pas, si Tsahal entreprend l’opération majeure qu’il redoute tant, le Hamas ne disposera plus que d’un seul recours pour stopper les chars de Barak : la diplomatie, l’appel à l’aide internationale et arabe contre la perpétration d’un "génocide", de la "Shoah palestinienne", du torpillage du Titanic et de l’éruption du Vésuve.



Peu importe, dans ces conditions, l’existence de liens entre le narratif médiatique et la réalité. Il n’y a plus d’authentiques journalistes à Gaza, tous ceux qui sont restés – y compris les correspondants des grandes agences – participent à la propagande des islamistes. Aucun reporter ne saurait opérer dans les conditions qu’Hanya a imposées à la presse, il suffit de relire le témoignage très fidèle Le métier de journaliste, un poignard sous la gorge pour s’en convaincre : il n’y a pas d’information en provenance de Gaza.



Hier, donc, les photographes aux ordres, mitraillaient les corps déjà mutilés de Madame Abou Mouatak et de ses quatre enfants en bas âge. Quelques minutes après, ces images s’étalaient, sans aucune pudeur, à la une de tous les media de la planète.



Et peu importe que ces martyrs aient été fauchés, de toute évidence, par l’explosion d’un sac de munitions, que portait un terroriste du Djihad Islamique, et non par un obus sorti du canon d’un tank de Tsahal. Qu’importe la réalité, l’AFP, principale alliée médiatique des islamistes, allait souligner que c’était "lors d’une opération israélienne" que la famille Mouatak a été décimée. Et de reprendre les témoignages, dictés sur place par les commissaires politiques aux voisins et parents, de ceux qui ont vu, "de leurs yeux vu", un obus imaginaire perturber définitivement le "petit déjeuner des Mouatak".



Il n’y a pas que l’AFP qui s’ébatte volontiers dans l’hémoglobine des boucliers humains de Gaza, soyons équitables. Les autres oublient aussi de s’interroger sur ce que ces terroristes faisaient dans le salon des Mouatak. Oublient aussi de compter et de photographier les Qassam lancés sur Sdérot, et de se demander ce qu’il adviendrait des voisins juifs, si leur armée ne pourchassait pas les tireurs de roquettes.



Les agences occidentales parlent du "blocus imposé par Israël", sans mentionner que tous les points d’approvisionnement sont régulièrement l’objet des agressions islamiques. Relatent les coupures de courant, sans préciser que les islamiques font de leur mieux pour détruire la centrale électrique d’Ashkelon qui fournit la bande de Gaza. Reviennent à l’envi sur la pénurie de carburant, en omettant de rappeler que le Hamas vient d’assassiner deux ouvriers israéliens, occupés à lui transférer du pétrole.



Il faut être totalement aveugle, crétin de village, Djihadiste convaincu ou antisémite incurable pour rapporter que la responsabilité de la situation à Gaza est imputable aux Israéliens. Toutes les preuves disent exactement le contraire.



Autre accusation islamiste reprise en chœur et amplifiée par les grandes agences internationales : le refus israélien d’accepter les conditions de la Tadyé démontrerait la reluctance d’Israël pour toute solution pacifique, son attirance pour les armes à feu et, partant, sa propension au massacre des Palestiniens. Ces confrères un peu distraits et très malhonnêtes ne connaîtraient-ils pas du communiqué émis dimanche à Damas par le chef suprême du Hamas, justement à propos de cette Tadyé ? Khaled Mashal a ainsi affirmé que "tout cessez-le-feu ne constituerait qu’une pause dans les combats, qui permettrait au Hamas de resserrer ses rangs en vue de la prochaine confrontation".



Qui est-ce qui est donc opposé à toute étincelle de paix ? Quelle raison auraient les Israéliens d’accorder une trêve aux islamistes, alors que leur chef, en personne, déclare que l’unique propos d’une Tadyé serait de renforcer sa branche armée pour mieux pouvoir les combattre à l’avenir ?



Omettre de prendre en compte cette déclaration stratégique d’intention, c’est participer à la propagande exterminationniste du Hamas, ou prendre les Hébreux pour des écervelés ou des gens auxquels l’islam demande de se suicider pour lui faire de la place.



Certains – une poignée – journalistes refusent la compromission avec les assassins moyenâgeux de l’islam extrême. Certains d’entre eux sont arabes ou palestiniens. Ils risquent leur vie en continuant de pratiquer leur métier. Mais ils risquent également leur existence et celle de leurs descendants à laisser la marée verte avaler une à une chaque portion d’espoir et d’honnêteté subsistant dans le monde arabe. Impossible dilemme. Maudite époque pour les musulmans non pratiquants et non djihadistes.
Re: Infos d ' Israel 3
29 avril 2008, 08:00
v://www.yadvashem.org/arabic.htm

yad va shem en arabe ! c est nouveau et ca s a dresse au monde arabe et a ceux qui n ont que la version negationiste d ahmanidjad.. a voir..
Re: Infos d ' Israel 3
29 avril 2008, 08:08
le service de renseignement met en garde: hammas prepare un attentat spectaculaire pour yom ha atsamaut! tsahal est pret a toute eventualite.

le coup de la treve c est pour nous endormir.. ils ont l imtention d essayer d enlever des soldats et de forcer le blocus cote israelien car cote egyptien ils se sont entendus..
Re: Infos d ' Israel 3
29 avril 2008, 08:13
une trève ???

hier et aujourd'hui j'ai entendue des kassams.
Lison
Re: Infos d ' Israel 3
29 avril 2008, 09:15
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> une trève ???
>
> hier et aujourd'hui j'ai entendue des kassams.
> Lison


FAIRE TRES ATTENTION C EST BIEN POUR VOUS ENDORMIR et preparer un coup,,,,je vous embrasse
Re: Infos d ' Israel 3
29 avril 2008, 09:29
revue de presse israelienne par l amvbassade de france en israel

mardi 29 avril 2008
A la Une
Haaretz (Le pays) :
Tsahal enquêtera sur le tir de missile qui a causé la mort d’une mère et de ses quatre enfants dans le nord de la bande de Gaza
The Jerusalem Post :
L’Union européenne déterminée à inscrire la principale banque iranienne sur la liste noire
Maariv (Le soir) :
Le prix du poulet grimpe lui aussi
Yediot aharonot (Les dernières nouvelles) :
Tsahal : Nous ne nous excuserons pas, le hamas est responsable





Israël-Palestiniens
Tsahal enquêtera sur le tir qui a fait cinq morts civils palestiniens
Israël et le Hamas s’accusaient hier mutuellement de la mort d’une femme palestinienne et de ses quatre petits enfants dans le nord de la bande de Gaza, suite à une attaque israélienne qui visait des Palestiniens armés, rapporte le Haaretz.
Hier matin, des troupes du régiment d’infanterie Givati, assistées par des forces du génie militaire et des blindés, ont pénétré dans une zone adjacente de la ville de Bet-Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza. Le journal rappelle qu’à partir de cette zone, des Palestiniens armés lancent souvent des roquettes vers le Néguev israélien.
Lors de l’opération, les soldats israéliennes se sont heurtés à des Palestiniens armés et ont échangé des tirs avec eux. C’est à partir de ce moment que les versions de Tsahal et du Hamas divergent :
Selon les Palestiniens, un blindé israélien aurait tiré un obus sur la maison de la famille Abu-Muatak, tuant la mère et ses quatre petits enfants, qui prenaient leur petit déjeuner dehors, dans la cour de la maison. Un Palestinien armé du Jihad Islamique, qui se trouvait près de cette maison, aurait également été abattu.
Selon Tsahal, c’est un appareil de l’aviation israélienne qui aurait lancé un missile sur deux Palestiniens armés, qui tiraient des balles de mitraillette sur les soldats. La première enquête menée par Tsahal a prouvé que l’explosion de ce missile aurait déclenché une explosion secondaire, probablement due à des charges explosives portées par les tireurs palestiniens, et que c’est cette deuxième explosion qui aurait causé la mort de la famille Abu-Muatak. Tsahal a ouvert une enquête à ce sujet, dont les conclusions devraient être remises d’ici quarante-huit heures.
Le ministre de la Défense Ehud Barak a accusé le Hamas de la mort de la famille palestinienne. Selon lui, « le fait que le Hamas agisse à partir d’habitations civiles, où il garde des explosifs, le rend responsable d’une partie des victimes civiles non impliquées (dans les combats) ». Le ministre Barak a également accusé le Hamas de la nouvelle escalade dans le sud. Pour lui, « cette organisation est responsable de tout ce qui se passe à Gaza et de toutes les atteintes (à la vie de personnes) ».
Le journal ajoute qu’au cours de l’opération israélienne dans le nord de la bande de Gaza, Tsahal a tué deux membres armés des Comités de la résistance populaire. Tsahal a eu trois blessés légers. Au moins dix-huit roquettes Qassam et des dizaines d’obus de mortier ont été tirés vers l’ouest du Néguev. Il n’y a pas eu de victime, mais plusieurs personnes ont été prises de panique et une maison à Sdérot a subi des dégâts.
Le journal note par ailleurs que les négociations entre les dirigeants des factions palestiniennes et des responsables égyptiens se poursuivaient hier au Caire. Les parties concernées aspirent à trouver une formule qui permettra de décréter un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Enfin, le journal rapporte que la Conférence des pays donateurs à l’Autorité Palestinienne, qui s’ouvrira demain à Londres, devrait adresser à Israël de vives critiques pour sa politique dans la bande de Gaza. Israël, écrit le journal, œuvre ces derniers jours pour minimiser sa condamnation, une condamnation qui pourrait être particulièrement ferme à la lumière des atteintes à la vie de civils palestiniens dans la bande de Gaza.
Régional
Des appareils israéliens survolent le Liban
L’armée libanaise a publié hier un communiqué selon lequel douze avions de combat israéliens auraient survolé plusieurs régions du pays pendant près d’une heure, rapporte le Maariv. Selon les autorités militaires libanaises, quatre des appareils ont survolé le nord du pays de la côte méditerranéenne au district du Hermel, tandis que les huit autres ont survolé le sud du pays jusqu’à Beyrouth avant de rebrousser chemin et de rentrer en Israël. Tsahal a refusé de commenter ces affirmations.
Par ailleurs, ajoute le journal, le ministre turc des Affaires étrangères, Ali Babacan, a réagi hier aux informations concernant une médiation turque entre la Syrie et Israël et a souligné que ces deux pays avaient encore une longue route à faire avant de parvenir à un quelconque accord. « Une entente entre deux vieux ennemis nécessite une forte détermination politique », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Ankara.
Intérieur
Scission au parti des retraités
Moshé Sharoni, un des sept députés du parti des retraités Gil, a annoncé hier qu’il quittait le parti pour former un nouveau groupe parlementaire. Le Haaretz rappelle que depuis plusieurs semaines et à la suite de conflits au sein du parti, M. Sharoni ainsi que deux autres députés, Sarah Marom-Shalev et Elhanan Glaser, avaient fait part de leur intention de quitter le parti des retraités. Ils avaient également négocié avec l’homme d’affaires Arcadi Gaydamak afin de devenir les représentants de son parti, Justice Sociale, à la Knesset.
Pour l’heure, écrit le journal, M. Sharoni est le seul des trois députés à avoir annoncé officiellement son départ. Sarah Marom-Shalev n’aurait pas encore pris de décision définitive tandis qu’Elhanan Glaser pourrait renoncer à quitter le parti des retraités et devrait, en contrepartie, être nommé ministre adjoint auprès du ministre des retraités.
Selon un accord sur le point d’être conclu entre Arcadi Gaydamak et Moshé Sharoni, ce dernier devrait donc créer un groupe parlementaire baptisé « Justice pour les retraités » et qui représentera la nouvelle formation politique fondée par l’homme d’affaires. Les négociations avec Mme Marom-Shalev et M. Glaser devraient quant à elles se poursuivre.
Le journal rappelle qu’au-delà des conflits internes le parti des retraités connaît une grave crise d’image puisque, selon les récents sondages, il ne passerait pas aujourd’hui le seuil minimal de 2 % des voix, nécessaire pour entrer à la Knesset./.
Re: Infos d ' Israel 3
29 avril 2008, 09:54
mahmud a zahar hammsien virulent qui promet la destruction d israel a chaque meeting de se stroupes se vante d avoir 200 mille candidats au suicides qui sont prets dit il a mourir en shahidim pour tuer des sionistes... et il menace : si israel n accepte pas la "houdna" ils paieront ca tres cher !

quel est ce peuple qui est pret a envoyer 200 000 jeunes se faire exploser au nom d allah ? .. plutot que d accepter de vivre en paix a nos cotes??????????????????????
Pièces jointes:
JRL131_wh.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved