Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Re: infos d Israel 4
23 janvier 2009, 07:03
Je n'ai jamais prétendu à ce titre ! smiling smiley
Cela demeure néanmoins utile de relever tes sources douteuses. Si tu les publies, c'est que, tu veux en discuter, sinon, à quoi bon ? Autant les garder dans les archives de ton ordinateur ! smiling smiley
Re: infos d Israel 4
23 janvier 2009, 08:05
on appelle "Watchdogs", des personnes qui s'infiltrent dans des sites qui ne les concernent pas pour troubler les détenteurs de ce site dans leur confort entre personnes qui pensent comme eux. Nous aimons notre confort, nos idées. Ce n'est pas à nous qu'on peut accuser de ne pas avoir de la diversité et de la tolérance et de l'ouverture à l'autre. ça devient tres pénible quand c'est sans cesse que nos deux lurons Wolfy et Rali, ne nous lachent pas avec leur remarques.

Alors Rali, tu es arrivé à faire banir Yossioch pour sa poésie, un poete a le privilege de dire ce qu'il veut. Tu dois te sentir bien puissant sur ce forum.
je suis tres décue.
Lison
Re: infos d Israel 4
23 janvier 2009, 08:42
Je ne voulais laisser aucun commentaire sur ce post. Mais eu égard du respect que je te dois Lison, je le fais quand-même, qu'il soit lu ou pas :
1. "on appelle "Watchdogs", des personnes qui s'infiltrent dans des sites qui ne les concernent pas pour troubler les détenteurs de ce site Les détenteurs du site, ce ne sont ni toi, ni moi. La personne à qui appartient ce domaine internet offre une plateforme d'échange et de discussions à tous, forum voulant dire "place publique d'échange".
Cette personne fait son travail de modération comme il est usage de la faire en UseNet.

2. dans leur confort entre personnes qui pensent comme eux. Nous aimons notre confort, nos idées
Nonobstant la définition donnée plus haut, un échange se fait quand les idées sont différentes. Je pense de ce fait que si on ne s'y plait pas dans cette position d'échange, nous n'avons rien à y faire dans un forum.

3. tu es arrivé à faire banir Yossioch pour sa poésie, un poete a le privilege de dire ce qu'il veut
Yossioch aurait été condamné par la justice s'il avait publié son poême sous son nom civil ! Ne te rends-tu pas compte de ce racisme assumé ? Un poête a le privilège de dire ce qu'il veut ? Depuis quand ? J'aimerai bien voir ta réaction à un poême arabe aussi ouvertement antisémite !

N'y a-t-il donc aujourd'hui plus aucune honte à être raciste ?

Bref, je pense que ça ne sert à rien d'épiloguer sur la question. Ta position, tu l'as exprimé maintes fois, sous différentes formes racistes et islamophobes. Sache juste qu'il y a d'autres manières de défendre ses idéaux ...

Bye !
Re: infos d Israel 4
23 janvier 2009, 09:44
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Alors Rali, tu es arrivé à faire banir Yossioch
> pour sa poésie, un poete a le privilege de dire ce
> qu'il veut. Tu dois te sentir bien puissant sur
> ce forum.
> je suis tres décue.
> Lison

Je n'ai jamais demander son exclusion.
Néanmoins les motifs d'exclusions restent :
- le trolling
- le racisme / antisémitisme / arabophobie / islamophobie.

j'ai juste été HALLUCINE pas l'arabophobie et l'islamophobie de ceux ci. C'est inacceptable.

Ce forum est bon parce que justement il y a des juifs, des berbères et des arabes du Maroc. C'est un espace ou chacun s'exprime mais dans le respect.

Il y a des sites islamophobe et arabophobe (et antisémite aussi) qui pullulent et où il peut publier ces "poèmes". Mais surement pas sur Dafina.

Si on laisse ce magnifique site se salir par ce type d'individu, on va devenir comme tous ces sites d'extrême droite ou islamiste ou encore judéocentriste qui ne sont pas intéressant pour des gens ouverts comme nous, ma chère Elisabeth.
Re: infos d Israel 4
23 janvier 2009, 10:25
Rali, Wolfy

prenez un peu de recul, svp, nous venons d'envoyer nos soldats à la guerre, pendant 20 jours, la peur au ventre pour eux, nous dans notre fort intérieur, nous savons que nous avons à faire à nos ennemis jurés, qui veulent notre disparition, aidé de l'Iran. ce n'est pas des blagues quand meme ? on regarde tous les journaux tv, et ici en Israel, si on ne se défends pas comme nous le faisons, ça serait la fin.

alors viennent deux jeunes marocains de la trentaine qui se mêlent de nos affaires, comme le reste du monde pro-palestinien. que je l'entende sur France24 ou Aljezira, je laisse passer. On sait quoi penser des médias. Mais vous deux ? c'est comme si je vous parlais du Maroc et de sa politique. je ne me sent pas concerné. Je souhaite que le Maroc reste ouvert et tolérant et qu'il exploite toutes ses resources pour devenir riche et qu'il donne à sa population tout le bien être possible.

Elisabeth
Re: infos d Israel 4
23 janvier 2009, 21:58
l anti sionisme est il permis sur ce forum ?
sinon il faudrait banir pas mal de monde...

les "medecins du monde" sont arrives a gaza... ceux la meme qui n avait pas trouve le chemin ni les mots pour arriver a sderot...

chypre demande a la turquie de lui fournir des explications a propos de 1500 chypriotes qui auraient dispru en 1974 et dont un turc ancien soldat, affirme qu ils auraient ete elimines purement et simplement,

pas un kassam sur le sud de notre beau pays. les enfants de sderot reapprennent a jouer sans avoir peur...

la france devrait surveiller le passage d armes a gaza par la mer... un navire de guerre francais va etre envoye pour cette mission. quant aux tunnels les americains vont enseigner aux egyptiens , comment on decele des tunnels...
eh oui, ils ne savent pas... ils ont des yeux mais ne voient pas... des oreilles mais n entendent pas...
]
Re: infos d Israel 4
24 janvier 2009, 01:24
j ai du parler trop vite hammas a envoye un kassam sr le sud d israel. vers 11 heures ce matin. pas de voctimes. il est interessant dobserver quelle sera la reaction de tsahal.

traiter un accord de cessez le feu avec des terroristes c est comme signer un accord sur du papier chiottes...
hammas toujours est daccord pour que les palestiniens du fatah surveillent le passage de rafiah a condition que ceux ci soient citoyens de gaza:
ben voyons a gaza si tu n es pas pour hammas tu es traite comme un collabo. inutile de vous remonterr les videos des tortures infliges a ceux qui n obeissent pas...
Re: infos d Israel 4
24 janvier 2009, 10:42
en fait il n y a pas eu de kassam sur le sud . fausse alerte.

en syrie assad felicite khaled mashal pour la victoire du hammas sur Israel...
c est pathetique et c etait prevu...

ce qui n etait pas prevu et qu on a pu voir a la tele ce soir c est une journaliste de gaza qui parlait au telephone a partir du batiment des journalistes qui a ete bombarde ensuite par tsahal...
elle ne se savit pas enregistree apparement et elle dit a celui ou celle qui est au bout du fil que fusee grad vient d etre lancee a partir du batiment des journalistes... ou elle se trouve..

le bombardement de ce batiment avait provoque un tolle en europe et ailleurs et meme sur ce site ... hammas n a pas tire par hasard sa fusee a partir de ce site.

ashkenazi confirme. nous riposterons avec force a toute attaque du hammas jihad et autres..
Re: infos d Israel 4
24 janvier 2009, 12:06
voici la journaliste de Gaza, pour ceux qui comprennent l'arabe.

j'essaie ce lien.

[www.haaretz.co.il]
Re: infos d Israel 4
24 janvier 2009, 12:07
il est désactivé.

try one more time;
Re: infos d Israel 4
25 janvier 2009, 01:55
de source walla.co.il du 25 01 2009
la fille de avigdor liberman a ete arrete puis interoge sur une affaire juridique impliquant son pere
Re: infos d Israel 4
25 janvier 2009, 11:10
Communiqué du 21 janvier 2009 d'AVOCATS SANS FRONTIERES: plainte contre les dirigeants du Hamas (suite)
AVOCATS SANS FRONTIERES
Maison du Barreau, 11, place Dauphine, 75053 PARIS LOUVRE RP SP
TEL : 01 56 79 09 08 FAX : 01 56 79 19 70
Le 21 janvier 2009


COMMUNIQUÉ

En suite de son communiqué en date du 13 janvier 2009, l’Association Avocat Sans Frontières tient à préciser ci-après, les cinq griefs légaux qui seront utilisés auprès du Procureur près la Cour Pénale Internationale de La Haye, à l’encontre des dirigeants politiques et militaires du mouvement Hamas, coupables de crimes de guerre :

-
viser délibérément la population civile israélienne ;

-
tirer des missiles et des obus à partir de zones civiles (écoles, hôpitaux…) ;

-
utiliser des symboles humanitaires tels que des ambulances pour tenter de jouir de l’impunité ;

-
recruter, former des enfants à la guerre, les utiliser comme boucliers humains ;

-
appeler publiquement au génocide ou à l’assassinat pour des raisons religieuses ou raciales (charte du Hamas).


j ajouterai qu il faut attaquer egalement l iran pour les memes raisons.
Re: infos d Israel 4
25 janvier 2009, 22:04
Il était temps que quelqu'un se réveille, en Europe...

J'ai l'impression que pour la première fois, des pays dits occidentaux comprennent qu'Israël va au casse-pipes pour eux et commencent à s'investir. J'espère ne pas me tromper.
Re: infos d Israel 4
26 janvier 2009, 03:28
une nouvelle assez étrange, la BBC, et plusieurs chaines locales britanique on refusé de montrer les reportages "sanglants" de Gaza, la raison donnée disent-ils ne souhaitent pas montrer leur "partiality" vis à vis des Israeliens, c'est un début.... car ils se fichaient pas mal des Israeliens avant.

si les médias s'y mettent et reconnaissent leur erreurs de jugements sur Israel, ya du bon !!!

Lison
Re: infos d Israel 4
26 janvier 2009, 03:43
Ca se confirme : la BBC a refusé de diffuser des appels de fonds pour "l'aide humanitaire à Gaza" dans un souci d'impartialité des infos. SkyNews a suivi le mouvement.

On dirait que le vent tourne !thumbs up
Re: infos d Israel 4
26 janvier 2009, 06:52
l ancien president carter lui par contre sans doute atteint de demnce senile declare: " on peut compter sur hammas pour dialoguer..... ils ne m ont jamais decu...."

content pour toi mon vieux... \\ hier soir a la tele chaine 1 israelienne. un de nos journalistes qui parle parfaitemebt l arabe a reussi a interviewwer en direct un membre du hammas et a reussi a les rtir de ses gonds tres calmement.. un pro quoi...
al qestion porquoi les dirigeants hammas se sont ils caches ? l autre hurle: " mexonges.. vous etes tous des menteurs... ce sont les dirigeants israeliens qui se sont caches...
a la quastion : ' EST CE QUE HAMMAS RECOINNAITRA UN JOUR L ETAT D iSRAEL ? L AUTRE CHANGE DE COULEUR ET HURLE QUE JAMAIS AU GRAND JAMAIS HAMMAS NE RECONNAITRA ISRAEL.. sa cravate neuve et jaune comme son visage a failli l etrangler de rage.

VOILA MONSIEUR CARTER ON EST FIXE NOUS..

TSAHAL AFFIRME AUJOURDHUI QUE LE NOMBRE DE CIVILS TUES A GAZA S ELE A 250 ET QUE SOUS LES DECOMBRES SE TROUVENT DES SOLDATS HAMMAS. /
Re: infos d Israel 4
26 janvier 2009, 08:37
israel betenou ou bet sohar betenouthumbs up smileyhot smiley

je suis vaccine contre les insulte
Re: infos d Israel 4
26 janvier 2009, 18:37
pour rali

ca me fait mal au coeur que tu traite yossi de arabophobe et islamophobe ,j ai cherche les poemes mais j ai pas trouve.

de toute facon je veux que tu sache une chose cette personne que tu viens de traiter de raciste est l uns des meilleurs personnes que j ai rencontre dans ce site et dans ma vie .je suis musulmane et je connais yossi depuis 4 ans ,je le connais personnellement ,et je prouve une grande appreciation pour lui et pour sa femme levana .
je te resumerai qui est yossi ohayon dans une phrase :

c est l exemple vivant des gent qui luttent pour la paix au moyen orient
Re: infos d Israel 4
26 janvier 2009, 20:24
yossi ohayon.. vire de ce site ? c est abherrant! il faut s excuser et le ramener...
retour aux infos:
tsahal ferme l hopital monte a u passage d erez pour les blesses de gaza. la raison: hammas interdit a quiconque d aller se faire soigner chez les israeliens..
Re: infos d Israel 4
27 janvier 2009, 00:52
soltana a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour rali
>
> ca me fait mal au coeur que tu traite yossi de
> arabophobe et islamophobe ,j ai cherche les poemes
> mais j ai pas trouve.

Normal : ils ont été supprimé par le modérateur.
Ces poêmes étaient absolument IGNOBLES.
Je pense que le modérateur ne les avait juste pas lus, d'ailleurs moi non plus.

Ils étaient intitulé 'J’irai Vomir sur vos tombes" et c'était sans aucune ambiguïté! tu peux faire une recherche sur google, tu les trouveras encore!

ON a toujours respecté la liberté d'expression ici - y compris des opinions très limites et dans les deux sens - mais il y a des limites!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved