Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage en Israel

Envoyé par Miguel 
Re: Voyage en Israel
12 août 2009, 20:47
Le tourisme israélien n'a pas à s'en faire : je connais des Américains qui soutiennent Israël justement comme ça, en faisant la promotion d'Israël comme destination de vacances.

Ce ne sont pas des gens normaux, ce sont des gens super. thumbs up smiley
Re: Voyage en Israel
12 août 2009, 23:12
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais ou donc est passe aziz ?????
> c est b ien lui qui voulait venir.. le pauvre il a
> eu peur...

Tu n'as pas compris ,Marylou ? Miguel-Aziz s'inscrit le jour de son message et disparaît,c'est un pseudo inventé par un de nos islamistes pour poser une question apparemment innocente afin de pouvoir developper l'argumentation de délit de faciès prétendument pratiqué par les consulats israeliens.Le jeune islamiste si soucieux du tourisme israelien,n'avait qu'à lui proposer la caution de la HAUTE,très haute,mogadorienne personnalité qui lui a permis de venir avec l'autre islamiste flirter avec les belles israeliennes.
Re: Voyage en Israel
12 août 2009, 23:52
j avais bien compris ein guedi d ou ma question...
Re: Voyage en Israel
13 août 2009, 00:25
Le pire c'est que je suis le premier à soutenir le tourisme (jeune) en Israel smiling smiley Donc arrêtez de tout mélanger:

Oui Israël est un pays fantastique à visiter avec des gens exceptionnels - tous ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer - (et des gens très cons).

MAIS de l'autre coté, je signalais juste que munis d'un passeport marocain, il était vain d'espérer entrer en Israël.

Il est fort possible que je fasse venir mon groupe d'ami l'an prochain à Tel Aviv... ce qui serait un comble : un marocain d'origine musulmane qui fait venir ses amis français / espagnols etc... en Israël pour la teuf et profiter de la plage!!

Qu'on mélange pas les choses.
Re: Voyage en Israel
13 août 2009, 02:35
Nous sommes émus aux larmes,devant tant de signes de respect et d'intérêt pour Israel de la part d'un islamiste détracteur permanent de la politique
d'Israel.Mais ne trompons pas,en se prélassant sur les plages en compagnie de ses amis peut-être déjà convertis,il ferme les yeux et imagine que le muezzin de Yaffo,va l'appeler à la prière dans un Israel déjudaisé.
En Palestine,finalement libérée.
Re: Voyage en Israel
13 août 2009, 03:11
Tu me fais rire Ein Guedi tant ce que tu écris sur moi est éloigné de mes opinions, de mon style de vie et de moi tout simplement.
Au moins, je me trompe pas en te considérant comme la véritable synthése vivante de l'extrême droite.

Quand à moi, je suis pas détracteur de la politique isralienne... J'essaie juste de donner des faits (factuels sans interprétation) et d'enrichir les débats. Parler des choses qui dérangent sans tomber dans la caricature "anti" ou "pro" qui est ultra stérilisante ...
Re: Voyage en Israel
13 août 2009, 03:53
Je clos mes interventions sur ce sujet en jugeant que toi par contre,tu es le véritable et le plus redoutable exemple de la fourberie islamique éduquée par les maîtres à penser de ce qui se veut l'extrême gauche devoyée .Prêcheurs infatigables et stériles de la spoliation des richesses produites par les travailleurs,aujourd'hui acharnés à justifier la lutte des arabes improductifs du moyen orient pour se partager une terre desertique il y a 60 ans,aujourd'hui la plus florissante de la région.
Re: Voyage en Israel
13 août 2009, 05:20
Rali, quelles sont tes sources pour être si sûr de toi ? Si tes convictions se fondent sur l’unique exemple de ces deux étudiants...
faut se méfier des Certitudes... winking smiley
Re: Voyage en Israel
13 août 2009, 06:36
Shéryl, c'est très simple :
- Appelles n'importe quel consulat (y compris celui de Paris ou celui de Marseille)
- tu dis que tu es ressortissant marocain non juif ou que tu souhaite inviter un ami marocain non juif
- et tu demandes la procédure pour faire une demande de visa.

On va t'expliquer gentillement que ça n'est pas possible sans autorisation du ministère de l'intérieur israélien. Ce qui constitue une barrière lourde. Sachant que la procédure d'autorisation du ministère de l'intérieur israélien nécessite l'implication d'un israélien en Israël, est longue, très démotivante, pleine de barrières kafkaïenne et peut prendre un an sans avoir de décision! compliqué pour des vacances d'une semaine non?

Si vous voulez, je peux même faire le test pour vous, par téléphone.

Ce que je dis est factuel.
Re: Voyage en Israel
13 août 2009, 10:48
C'est vraiment dommage !!!!!

Alors qu'on laisse de coté l'ypocrisie diplomatique et qu'on parle plus de relations voulues avec les arabes.
Re: Voyage en Israel
13 août 2009, 13:09
Bonjour AliBaba

Les 40 voleurs ont pris 78 % du territoire qui devait revenir à Israël. Quant à la colonisation, je m'étonne qu'un Marocain ne comprenne pas le sens de ce terme.

Mais je me répète...
Re: Voyage en Israel
13 août 2009, 14:08
J'ai travaillé pour l'ambassade du Burundi à New York qui faisait également office de consulat, et pour toute demande de visa, nous envoyions un télex (à l'époque) au Ministère des affaires étrangères de ce pays avant d'accorder un visa. Et pourtant qui voulait du mal au Burundi....
Re: Voyage en Israel
13 août 2009, 19:28
Bizarre ce que vous racontez là...Et moi qui projète de me présenter en début de l'année prochaine à l'ambassade d'Israel à Paris pour demander un visa de tourisme...Comme ça..simplement,paisiblement..avec mon passeport marocain...

On verra..
Re: Voyage en Israel
13 août 2009, 20:36
@ Haifa : Ca me semble vain... Mais tente quand même.
Le soucis, c'est que tu n'as pas une condition clé qui est d'être résident en France pour pouvoir déposer ton dossier. Je me souviens avoir vu un juif marocain ne pas avoir la possibilité d'avoir de visa pour la raison simple qu'ils n'étaient pas résident en France et n'avait que le passeport marocain.

En tout cas, l'acceptation ou non de ton dossier sera un bon indicateur de la température actuelle. Qui ne tente rien n'a rien.
Re: Voyage en Israel
13 août 2009, 23:05
Mostafa

si tu as des problèmes,demande à Rali de faire intervenir la HAUTE personnalité qui est son ami.A moins qu'il ait fantasmé,comme d'habitude.
Re: Voyage en Israel
14 août 2009, 01:26
Qu'est ce que je marre bien ...
Vraiment Rali et compagnie veulent qu'Israel délivre des visas automatiquement aux ressortissants arabes qui n'ont aucune relations diplomatiques avec Israel..Ben voyons..
Pour quelle raison?que d'abord tous ces pays arabes reconnaissent Israel et après ils seront considérés comme n'importe quel pays..
d'ailleurs ..pour un marocain qui souhaite venir en france pour dutourisme...c'est extrêmement difficile voire impossible..alors rali veut bien qu'un syrien, un libyen, un algérien, viennent facilement en Israel..et ben non !
Re: Voyage en Israel
14 août 2009, 08:59
Non il n'est pas difficile pour un marocain de venir en France faire du tourisme a condition qu'il ait un bon salaire.

Quand au visa israélien, je parle de citoyen marocain et pas libyen ... Je me suis plus éloigné d'un libyen que d'un israélien.... Donc arrêtez de parler du monde arabe comme un paté unique et monolithique. de plus, je parle d'impossibilité et non de "difficulté". On est pas sur le même niveau.
Re: Voyage en Israel
14 août 2009, 10:41
ce n'est difficile pour un marocain de venir en France..
fais moi rire..
si tu n'as pas un excellent salaire, un excellent boulot..et au Maroc qui a un excellent salaire et un excellent boulot?..1% de la population..qui peut prétendre !
Ne me dis pas qu'on peut avoir les visas même étudiant facilement pour étudier en France...arrête..voyons Rali sois sérieux !

ben bien sûr que je mets un libyen sur le même plan qu'un marocain..les 2 n'ont pas relations diplomatique avec israel et refusent de reconnaitre israel tant que la question palestienne n'est pas réglée..
donc kif kif..il ne faut pas jouer avec les mots stp ...
Re: Voyage en Israel
14 août 2009, 11:23
Mossad, il est bien vrai que pour la France, entre tant d’autres, les visas étudiants ne sont pas faciles à obtenir vu la longueur de sa respective procédure...mais encore, faut faire la distingtion entre «pas facile» et «impossible».
Re: Voyage en Israel
14 août 2009, 12:59
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mostafa
>
> si tu as des problèmes,demande à Rali de faire
> intervenir la HAUTE personnalité qui est son ami.A
> moins qu'il ait fantasmé,comme d'habitude.


Voici comment "fonctionnent" les pseudo-raisonnements de Ein-Guedi, completement asservi a sa haine viscerale envers tout ce qui est arabo-musulman:
1) Tout arabo-musulman est menteur, affabulateur, sujet a des "fantasmes";
2)Or Rali est arabo-musulman;
3)Donc Rali a certainement "fantasme comme d'habitude".

Ein-Guedi, comme d'habitude, tu differes de tes congeneres racistes sur un seul point. Tes congeneres essaient de raisonner; toi, ta haine raciste t'a completement aveugle. Tu es devenu une machine (ennuyeuse et deblaterante) a cracher des insultes.

J'affirme sur l'honneur, ayant ete personnellement mele au voyage de Rali en Israel en 2005, que TOUT ce qu'il a dit a ce sujet dans ce forum est VRAI. Y compris ses tentative de revenir sans faire intervenir la haute personnalite qui l'avait garanti auparavent.

Pour de raisons evidentes de discretion et de securite je ne peux en dire plus, mais les membres de ce forum jugeront entre Ein-Gudi qui suppose que Rali a "fantasme comme d'habitude", et moi qui mets ma parole dans cette affaire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved