Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage en Israel

Envoyé par Miguel 
Re: Voyage en Israel
14 août 2009, 13:26
Pour Haifa

D'abord, merci pour tes voeux de bonne sante. Mon message ci-dessus te prouve que je suis en train de reprendre la formesmiling smiley...Tu fais partie de mes "adversaires"sur ce forum dont les messages de sympathie m'ont sincerement emu, et je salue encore une fois votre sens de la politesse.

(Tous, sauf Ein-Guedi, qui a ironise avec sa mechancete bilieuse habituelle, sur "le gauchiste ressucite". Mais Ein-Guedi et la politesse...faut pas demander l'impossible).

Je serai heureux de te rencontrer en Israel. Contacte-moi sur message prive pour arranger un rendez-vous. Nous pourrons bavarder et...nous enguelersad smiley amicalement.
Re: Voyage en Israel
14 août 2009, 14:25
(re) baruch haba vé (re) refua chléma Souiri.

Tu ne perds rien pour attendre, moi aussi je compte bien aller en Israël un de ces quatre, tes tympans n'ont qu'à bien se tenir ! grinning smiley

Sauf si d'ici là tu as changé bien sûr. winking smiley Tu sais, mechane makom, mechane mazal.

Je te laisse le soin de traduire tout ça en français pour ceux que ça intéresserait.
Re: Voyage en Israel
14 août 2009, 15:11
En dehors de ses trucs d’implication avec Rali, pour qui se prend ce Souiri ? Il se croit le seul et unique bon penseur qui sait tout...et le comble, il défini le cadre de la bonne pensée...

Ein guedi, sans vouloir le défendre ni d’être de son coté comme on sait, ne méprise pas ses interlocuteurs... et n’a jamais traité les non-juifs de goys...avec tous ses défauts, il avait bien dit: «tous nos amis marocains-musulmans sont les bienvenus...et pourront bien exercer tranquillement leur culte...» c’était plein d’espoir nourri de bon sens quoique...on croise juste les doigts pour que çà soit bien vrai...
Sa franchise mérite Respect et considération. Tout est à son honneur de ne pas faire dans l’hypocrisie à profits douteux...
Re: Voyage en Israel
14 août 2009, 16:10
Souiri,

ca fait plaisir de te revoir intervenir et mettre certains points sur les i.

Bravo aussi d'avoir proposer une rencontre à Ein Guedi. Ca démontre cette volonté de dialogue même avec les personnes avec qui tu n'es pas d'accord, qui j'espère sera acceptée avec joie par Ein Guedi.
Re: Voyage en Israel
14 août 2009, 16:10
Une insomnie due à mon souçi de voir surgir une troisième faction palestinienne encore plus fanatique et violente que les autres,rendant ainsi plus difficile l'identification de l'interlocuteur responsable,m'a permis de lire l'intervention magistrale du gauchiste rafistolé.
Merçi Sheryl pour ton analyse objective.
Mais depuis toujours,le gauchiste ne lit jamais ce qu'écrivent ses contradicteurs,il réagit instinctivement et négativement à ma présence,n'argumente jamais,ne sait que porter des jugements ad hominem,insulte sans vergogne et parce qu'il a pondu 20 lignes,qu'il a lu Chomsky,croit détenir le secret de la pierre philosophale.Et comme il est adulé par quelques intervenants de son bord,la grenouille de la fable est son modèle.
Et je regrette sincèrement de lui avoir souhaité sur un autre sujet un prompt rétablissement,car malpoli et opiniâtrement fidèle à ses haines congénitales,il ne m'a pas remercié.Au contraire il m'a souhaité la même attaque cérébrale,avec en prime un "merde" retentissant.Nous n'avons pas été éduqués dans le même milieu.
Tu as raison de parler d'hypocrisie,alors que nous nous devons pour coexister pacifiquement de rester clairvoyants.Fermer les yeux et les oreilles sur les exigences du monde arabo-musulman,évoquer la modération en écoutant les discours d'ABBAS pour satisfaire les partisans du pacifisme capitulard,dangereuse perversion de la pacification des esprits,ne prépare pas la paix.Denoncer les risques en désignant l'adversaire n'est pas du racisme.
Pour en finir avec le gauchiste,héraut de l'amour universel excepté celui des juifs sionistes,il doit faire partie des centaines de milliers d'Israeliens partisans de Livni qui préparent leurs valises.
Re: Voyage en Israel
14 août 2009, 16:31
L'intervention de l'ami d'un ami d'une "haute"personnalité,Rali le persévérant Rali,l'historiographe d'Israel,prouve encore une fois leur incapacité de lire correctement,leur ignorance surement.
Il lit,enfin il prétend lire, que le revenant gauchiste est capable de dialoguer,m'invite à le rencontrer.
Mais non,mon pauvre,c'est Haifa,qu'il invite.
Et c'est sur tous les sujets ,sur toutes les interventions qu'ils fantasment et bavassent leurs sempiternelles sottises.
Faudrait-il leur laisser le champ libre ? j'y songe sérieusement,mais je répugne par tempérament à abandonner les cancres à leur misérable sort,en espérant qu'ils apprennent un jour ,la pratique de la réthorique.
Re: Voyage en Israel
14 août 2009, 19:12
Je me demande bien qui se cache derrière cette énieme organisation.

C'est le hamas en pire.


C'est bien connu, pendant que le petit peuple s'entretue la noblesse s'amuse à Versailles.
Re: Voyage en Israel
14 août 2009, 19:58
Mais je t’en prie, Ein guedi. En fait, toute objectivité est à subjectivité bien objective. winking smiley
Re: Voyage en Israel
14 août 2009, 23:36
j avais aussi compris que haifa etait invite par souiri et non ein guedi.. souiri nous doit des eclaicissements..
Re: Voyage en Israel
15 août 2009, 00:45
Il faudrait avant tout qu'il ait l'esprit clarifié,on sait que les idéologues,particulièrement les gauchistes reflechissent comme les miroirs,ils ne pensent pas,ils se contentent d'être la voix de son maitre,esclaves fanatisés de leur idéologie discriminatoire.
Re: Voyage en Israel
15 août 2009, 18:26
Je reviens au voyage en Israel.D'abord,je tiens à préciser que je ne rigole pas.Quand j'ai découvert Dafina et j'ai découvert que deux marocains ont visité Israel(Rali et son ami),j'ai été vraiment content d'apprendre celà,et j'ai tout de suite eu envie moi aussi d'aller en Israel voir le pays.Jamais auparavent je n'ai imaginé qu'un arabe puisse aller en Israel.Fusse-t-il marocain.De jour en jour avec Dafina,l'envie d'aller en Israel pour 15 ou 20 jours voir le pays et rencontrer mes amis israéliens en direct est devenue grande.J'allais le faire l'année dernière,mais un événement familial m'en a empeché.

Je ne suis pas un gosse et je comprends très bien les mesures de sécurité prises par Israel à l'encontre des arabes.On a déjà parlé de ça l'année dernière. En ce qui me concerne,j'ai l'intention de me présenter carrément à l'ambassade d'Israel à Paris demander un visa de tourisme pour 20j.Je suis pret bien entendu à me soumettre à toutes les questions ou investigations des flics israéliens ou autres sécuritaires et je resterai le temps qu'il faudra pour ça.Je ne suis ni un terroriste ni rien,mon coeur est blanc sans le moindre soupçon de haine envers un juif et s'il ne tenait qu'à moi,il y a très longtemps que j'aurais rasé le Hamas,tout ce qui est apparenté au Hamas, et autres cons ennemis d'Israel.
Re: Voyage en Israel
15 août 2009, 18:28
Je reviens au voyage en Israel.D'abord,je tiens à préciser que je ne rigole pas.Quand j'ai découvert Dafina et j'ai découvert que deux marocains ont visité Israel(Rali et son ami),j'ai été vraiment content d'apprendre celà,et j'ai tout de suite eu envie moi aussi d'aller en Israel voir le pays.Jamais auparavent je n'ai imaginé qu'un arabe puisse aller en Israel.Fusse-t-il marocain.De jour en jour avec Dafina,l'envie d'aller en Israel pour 15 ou 20 jours voir le pays et rencontrer mes amis israéliens en direct est devenue grande.J'allais le faire l'année dernière,mais un événement familial m'en a empeché.

Je ne suis pas un gosse et je comprends très bien les mesures de sécurité prises par Israel à l'encontre des arabes.On a déjà parlé de ça l'année dernière. En ce qui me concerne,j'ai l'intention de me présenter carrément à l'ambassade d'Israel à Paris demander un visa de tourisme pour 20j.Je suis pret bien entendu à me soumettre à toutes les questions ou investigations des flics israéliens ou autres sécuritaires et je resterai le temps qu'il faudra pour ça.Je ne suis ni un terroriste ni rien,mon coeur est blanc sans le moindre soupçon de haine envers un juif et s'il ne tenait qu'à moi,il y a très longtemps que j'aurais rasé le Hamas,tout ce qui est apparenté au Hamas, et autres cons ennemis d'Israel.
Re: Voyage en Israel
15 août 2009, 18:52
J'ai oublié d'ajouté que les responsables israéliens devraient voir comment produire un truc,un appareil qui pourrait "lire" le coeur d'un entrant en Israel,et surtout les musulmans.Déès que l'appareil détecte que le gars ne porte pas les juifs dans son coeur,je le refoule immédiatement.Pour la sécurité et le bien etre des israliens,je vais plus loin que les isréliens eux-memes.
Re: Voyage en Israel
16 août 2009, 03:23
Haifa,

Si je peux faire quelque chose pour toi afin d'essayer de te faciliter les démarches auprès du Consulat d'Israel à Paris, et faire intervenir mon mari qui est israelien, cela sera avec grand plaisir.
Re: Voyage en Israel
16 août 2009, 11:39
Rivou,
Pourrais-je aussi compter sur toi au cas où j’envisagerai aussi de faire le voyage ? Bon, je sais là que j’ai l’embarras du choix entre Marylou et Lavoyante... grinning smiley
Re: Voyage en Israel
16 août 2009, 12:59
Sheryl, tu es marocaine?

Je te croyais possesseuse d'une nationalité tiers.

Pour Haifa, je t'encourage fortement à arriver "pistonner" et que ton dossier soit d'abord traité en Israel avant de te rendre au consulat à Paris.

Je pense que tu trouveras via ce forum les bonnes personnes pour faire ce piston. Bonne chance et peut être même qu'on s'y croisera. Si tu y vas, ne rate pas l'occasion de rencontrer Souiri ni Marylou !
Re: Voyage en Israel
16 août 2009, 15:36
Rali, je souhaite garder mon anonymat. après tout, ce n’est là que du virtuel !
Ayons alors le délice d’exprimer et d’échanger ici en toute convivialité nos idées dafiniens ! smiling smiley
Tant que le webmaster le permet.
Re: Voyage en Israel
16 août 2009, 17:50
Rivou,

Votre intervention en ma faveur serait la bienvenue,chère amie.

Rali.

Je t'assure que celà fait plus d'une année que je réféchis afin de dénicher "une haute personnalité marocaine" qui interviendrait en ma faveur auprès des autorités israéliennes.Je n'en ai déniché qu'une que je ne nommerai pas,que je ne connais pas,et que je n'ai jamais approchée.Tout ce que je pense,c'est d'aller gentiment trouver cette personne et lui demander de garantir mon voyage en Israel.Et je sais que cette personne ne dira pas non et fera le nécessaire.

Reste tout de meme que me refuser à moi d'entrer se promener en Israel et voir le pays me rendrait malade meme si je comprends bien ces mesures de sécurité.
Re: Voyage en Israel
16 août 2009, 23:22
Je te comprends Haifa, c'est ultra "infantilisant" de devoir se faire garantir.
Heureusement que j'ai désormais un passeport qui me permet d'aller ou je veux quand je veux.
L'honneur premier d'un homme est sa liberté de circulation.

Tente le coup si tu sens que la personne peut intervenir mais je comprends tout a fait que ça soit délicat pour plusieurs raisons évidentes -discrétion - et d'honneur - cette fameuse histoire de "garantie".
Re: Voyage en Israel
18 août 2009, 11:47
Salut de nouveau.

Je suis tres choqué par les differents propos que des personnes ont écrit ici. Je ne m´attendais pas du tout que mon petit message developpe autant de débats, de remarques et de prejugés.

Je suis tres choqué, je n´en revien pas du tout.

Que les choses soient claires

- je suis de nationalité d´un pays europeen, donc, ce n´est pas un probleme de visa du tout, pas de probleme de logement n´ont plus. Suis just interessé par l´histoire et l´entropologie.

- Je ne suis pas du tout religieux, je ne crois pas, mais je respecte les croyances des autres. Donc, ce n´est parceque je m´appel Aziz et que mes parents sont marocains que je dois appartenir á une confession particuliere.

- je suis infirmier, donc mes priorités sont les valeurs humaines avant tout.

- Je ne voyage pas seul pour Israel, mais avec mon petit ami de confession juive et nous allons loger chez sa famille.

- Que je corrige un peu les propos de quelques un. Il y´a beacoups d´israeliens qui sont d´origine marocaine et qui visitent le Maroc tres regulierement, sois pour rendre visite á leur familles, soit pour le pelerinage des saints juifs marocains. Le maroc est la destination la plus sure pour les touristes Israeliens. vous n´avez que lire dans ce site

- Pour ceux qui n´ont pas beaucoup de connaissances historiques. Le Maroc avait des relations secretes avec Israel deja depuis les années 50, et que c´est graces au Maroc que les accorts de camp david ont pu avoir lieu. Il faut lire un peu la dessu.

Voila ce que j´avais á dire. Merci pour ceux qui étaient tres comprehensifs et ont montré leurs hospitalités leur esprit démocratic et leur tolerance.

J´ai visité souvent ce site et j´avoue encore que je suis tres decu qu´un simple sujet culturel á pu susciter des debats politiques et haineux, ce n´ai pas ce que je voulais de mon inscription sur ce site. surtout moi qui est un grand deffenseur de la democratie, de la liberté de culte et le respect d´autrui. J´ai toujour éatis faciné par l´etat d´Israel, sa formation politique, son developpement et sa démocratie. J´ai lu le livre écrit pour la fete des 50 ans et des 60 ans de la creation de l´état.

j´espere recevoir des reponses postitives de personnes cultivées, car la vie est trop courte pour les choses negatives, pas de temps á perdre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved