Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
10 octobre 2010, 11:32
la fille du che gevarra elida , a ete recue par le sheikh naim kassam lors de sa visite au sud liban. ils ont echange leur amour du prochain a condition qu il ne soit pas juif, et la dame a recu en offrande une peinture qui met cote a cote son pere le che et imad mournye...

ca va faire bien ds son salon...
IM TIRZOU !!!!
10 octobre 2010, 14:01
ENFIN UNE ONG ISRAELIENNE SIONISTE SE LEVE ET QUI DENONCE L'IDEOLOGIE

DE CES NOUVELLES ONG ISRAELIENNES ANTI SIONISTES , GRASSEMENT SUBVENTIONNEES

PAR DES ORGANISMES ETRANGERS ET QUI MENENT LE MÊME COMBAT HAINEUX QUE NOS

ENNEMIS !!



IM TIRTZOU ! SI VOUS LE VOULEZ...


Cette phrase, Théodore Hertzl l'a répétée encore et encore jusqu'à ce que notre rêve devienne enfin une réalité.

Aujourd'hui, alors qu'Israël est traîné dans la boue, que le monde semble vouloir encore offrir un exutoire à ses malheurs en choisissant à nouveau les juifs, des jeunes hommes et femmes, issus de milieux universitaires et du monde du travail se lèvent pour crier que le sionisme n'est pas mort et qu'il demeure plus vivace que jamais.






VIDEO AVEC SOUS-TITRES EN FRANçAIS




TRADUCTION DE LA VIDEO :
--------------------------------------------

Ils racontent : "Alors que des arabes israéliens aidés en cela par des anarchistes et communistes juifs manifestaient contre l'état sioniste sur le campus de l'université hébraïque de Jérusalem, Ronen Shouval, l'actuel Président du mouvement IM TIRTZOU et quelques uns de ses camarades étudiants ont été profondément choqués par l'étalage des drapeaux du Hamas et du Hezbollah au coeur même de l'Université.
Des portraits des terroristes ayant commis des attentats suicide étaient aussi arborés fièrement par ces mouvements de gauche antisionistes ainsi que ces étudiants arabes israéliens.

Ces groupes scandaient : "Palestine ! Palestine ! Hamas ! Hamas ! Envoies des bombes sur Sdérot !"

C'en était trop !

Le lendemain même, avec d'autres étudiants, Ronen Shoval organisait une contre-manifestation tout en demandant aux instances universitaires de bannir ces groupes anti-israéliens.

"Ici, ce n'est pas Naplouse ! La Galilée et Jérusalem font encore partie de l'état d'Israel !. Nous ne laisserons pas les arabes israéliens, transformer l'état d'Israel en un nouveau Gaza ! "

"Aujourd'hui, les universités, les média, la culture sont tous contaminés par l'antisionisme. Ils passent leur temps à démoraliser le pays et à combattre notre droit fondamental à exister et à se défendre."

Plus loin, une étudiante de l'université Hébraique de Jérusalem témoigne du non sens de la Direction de son université et de la bêtise dont font preuve les professeurs : "Une femme obtient un prix d'excellence en sociologie en alléguant que les soldats de Tsahal sont racistes parce qu'ils ne violent pas les femmes palestiniennes".

Où va donc se nicher le militantisme de gauche ? Où est l'honnêteté intellectuelle dont les professeurs devraient être les garants ?

Oui. Il y a un TRÈS gros problème ! L'absurdité, le mensonge mais pire encore, la calomnie visant à discréditer Israël à l'intérieur et bien entendu à l'extérieur.

Qui relaie ces infos selon vous ? Voyez le cas de Sara Daniel, la fille de Jean et grand Manitou du Nouvel obs qui elle, avait accusé ces même soldats de viols sur des palestiniennes.

Les groupes antisionistes sont si nombreux sur les campus universitaires israéliens, raconte un des fondateurs de IM TIRTZOU, que l'on s'attendrait au moins à trouver l'équivalent en ce qui concerne les sionistes. Ce qui n'est pas le cas. C'est pourquoi IM TIRTZOU doit s'implanter plus activement dans le cœur d'Israël.

Ce mouvement veut agir à tous les niveaux pour que le rêve de tout un peuple puisse perdurer.

IM TIRTZOU est une réponse à ces nuisibles qui ont investi tous les niveaux de la société israélienne dans l'unique but de détruire l'État d'Israël de l'intérieur.

Ces jeunes sont intelligents, doués, cultivés et motivés. C'est pourquoi nous devons les aider de toutes nos forces.

"Erez, nous devons sauver le peuple d'Israel !" Une simple phrase de Ronen Shoval à son ami.

NE PLIEZ PAS ! NOUS SOMMES A VOS COTES ! NOUS SERONS TOUJOURS A VOS COTES !

Ici, en diaspora, on tente aussi de nous séparer les uns des autres. On tente de nous désunir et de nous culpabiliser.

Mais ils ne savent pas ces braves antisionistes qu'un lien INDÉFECTIBLE nous relie à vous, au peuple d'Israel, à sa terre et à sa capitale éternelle JÉRUSALEM.

IM TIRTZOU VEUT DIRE SI VOUS LE VOULEZ. NOUS LE VOULONS ENCORE ET ENCORE, POUR L'ETERNITE !

Texte de NINA
Re: INFOS D'ISRAEL 6
10 octobre 2010, 22:54
BONNE NOUVELLE D'ISRAEL (ou en tout cas pour le capitalisme israélien)

Après que le magazine Emerging markets l'eut inclus dans la liste de 5 meilleurs gouverneurs de Banques Centrales du monde, le magazine Euromoney a descerné hier le titre de meilleur gouverneur du monde à Stanley Fisher, Gouverneur de la Banque d'Israel. La cérémonie a eu lieu au cours de la conférence annuelle du FMI (Fonds monétaire international) qui vient de se clore à Washington.

Face à la crise économique et financière mondiale qui a eclaté en 2008, Stanley Fisher a utlisé deux moyens pour juguler la menace d'une banqueroute en Israel. Il a d'abord haussé le taux d'interèt de facon lente mais progressive. Concurrement, il a mené une politique systematique de rachat de dollars par la Banque Centrale afin de stimuler les exportations israéliennes en évitant que le shekel ne devienne une monnaie trop forte.
Resultat: le taux de chomage qui approchait les 11% en 2008 est descendu à pres de 6%.

(Remarque personnelle: MAIS les salaires des travailleurs et travailleuses israeliens n'ont pas été revalorisés depuis 3 ans. Avec la collaboration (certains disent: la complicité) de la principale Centrale syndicale la Histadrout, Stanley Fisher et le Ministère des Finances ont bénéficié d'un calme total sur le front des revendications salariales. La Histadrout semble se réveiller et annonce un grève générale dans les prochaines semaines si une augmentation de 10,5% des salaires n'est pas accordée pour les travailleurs du secteur public. Le Ministère des Finances propose 1,5%...)
Pièces jointes:
Stanley Fisher.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 octobre 2010, 03:03
Une information plutôt triste et dangereuse.
Dans le monde, il me semble que les seuls pays à définir une religion d'Etat tout en se définissant sur un critère uniquement religieux sont des pays comme l'Arabie Saoudite, le Soudan, le Bouthan etc... Une liste de pays qui incarne tout sauf la démocratie et la liberté.

Israël adopte un amendement controversé sur l'allégeance à «l'Etat juif»

Le gouvernement israélien, dominé par la droite, a approuvé dimanche un projet d'amendement controversé contraignant les candidats non juifs à la citoyenneté israélienne à prêter allégeance à «l'Etat juif et démocratique d'Israël».

D'après un communiqué du bureau du Premier ministre Benjamin Nétanyahou, 22 ministres ont approuvé cet amendement, et huit ont voté contre, dont les cinq du parti travailliste (centre gauche) du ministre de la Défense Ehud Barak autorisés à voter «selon leur conscience».

Trois ministres du Likoud de Benjamin Nétanyahou ont aussi désapprouvé ce texte : Benny Begin (sans portefeuille), Michaël Eytan (Services publics) et Dan Meridor (Services de renseignements). Des ajouts au texte demandés par Ehud Barak et le ministre de la Justice Yaacov Neeman seront examinés ultérieurement, selon le communiqué.
Un texte raciste selon la minorité arabe

Ce projet d'amendement doit encore faire l'objet de trois lectures au Parlement, où la coalition gouvernementale dispose d'une majorité écrasante de 74 élus sur un total de 120. «Tous ceux qui veulent devenir des citoyens israéliens naturalisés devront déclarer qu'ils seront des citoyens loyaux de l'Etat d'Israël comme Etat juif et démocratique», a expliqué avant le vote Benjamin Nétanyahou.

«L'Etat d'Israël est l'Etat-nation du peuple juif, tout en étant un Etat démocratique dont tous les citoyens, juifs et non-juifs, bénéficient de droits totalement égaux», a ajouté le Premier ministre. La minorité arabe d'Israël (20% de la population) qualifie ce texte de «raciste», notamment parce qu'il vise les Palestiniens voulant s'installer en Israël après s'être mariés avec des Arabes israéliens.

«C'est un message de Nétanyahou et Lieberman (chef du parti ultra-nationaliste Israel Beiteinou) adressé aux Arabes d'Israël dans lequel ils leur signifient qu'ils ont intérêt à bien se conduire», a déploré Mouhammad Barakeh, député communiste arabe.

Pour Tzipi Livni, chef de l'opposition et dirigeante du parti centriste Kadima, «ce texte affaiblit Israël, ternit son image et inquiète nos concitoyens arabes». Concrètement, l'amendement n'affecte qu'un petit nombre de personnes.
«Relents de fascisme»

Mais, le ministre travailliste des Affaires sociales Yitzhak Herzog a dénoncé «des relents de fascisme». Son collègue chargé des minorités, Avishay Braverman, juge que «l'amendement n'a aucune raison d'être, si ce n'est de satisfaire aux arrangements politiques entre MM. Netanyahu et (Avigdor) Lieberman».

Relancé le 2 septembre à Washington après une suspension de 20 mois, les négociations de paix israélo-palestiniennes sont dans l'impasse depuis le refus d'Israël de prolonger fin septembre un moratoire de la colonisation juive en Cisjordanie occupée.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a prévenu qu'il ne négocierait pas sans «gel total» de la colonisation. La Ligue arabe a accordé un délai d'un mois aux Etats-Unis pour convaincre Israël d'accéder à cette demande.
Une prolongation du moratoire en échange?

Soumis à de fortes pressions internationales, Benjamin Nétanyahou pourrait compter sur Avigdor Lieberman et les 15 élus d'Israël Beiteinou pour faire avaliser l'assouplissement de sa position sur la colonisation, selon les médias israéliens. Dimanche soir, la Chaîne 10 a rapporté que le parti ultra-orthodoxe Shass avait levé son objection à un nouveau moratoire.

Israël Beiteinou souhaite que tous les Israéliens prêtent serment d'allégeance à l'Etat «juif et démocratique» avant de recevoir leur carte d'identité, et soient tenus à un service militaire ou un service d'utilité nationale. Les ressortissants arabes d'Israël sont exemptés de cette obligation, hormis ceux relevant de la minorité druze.

Benjamin Nétanyahou exige par ailleurs que dans un futur accord de paix les Palestiniens reconnaissent le caractère juif d'Israël, ce que ces derniers contestent, notamment car cela reviendrait à renoncer au droit au retour des réfugiés palestiniens chassés de leur terre au moment de la création d'Israël en 1948.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 octobre 2010, 07:43
Democratique Israel, mais pas comme tous les pays'' tranquilles'', nous sommes entourés d'énemis qui n'attendent que de ...... mieux vaut me taire, alors Rali, c'est bien que tu lises tout, que tu souhaite qu''Israel se mette à la sauce de la démocratie Européenne, mais vois tu Israel, c'est autre chose, toi qui t'y interesses comme nous le faisons, car tu nous rapporte tout ce que tu lis de mauvais et de bon, de temps en temps, tu devrais savoir que par sa longue histoire et experience, vaut mieux être fort et prudent ! les enjeux sont trop grands,

j'approuve ces nouvelles mesures, et si kadima était au pouvoir, ça serait du pareil au même.

E
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 octobre 2010, 08:09
voici un journal qui dit tout, je n'aime pas trop la voix du présentateur, mais, le contenu me plait.



Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 octobre 2010, 09:01
Le problème c'est le caractère exclusif de cette affirmation.

A ce que je sache, Israel ne compte pas QUE des juifs? Certes la majorité est juive mais que se passerait il si dans un siècle, la majorité était arabe? Il réclameront que le pays soit islamique?

Israel est le pays des israéliens. Point barre.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 octobre 2010, 12:05
im tirtsu..... ein zo agada ... avait dit hertzel....
voici l adresse du site traduit en francais...
[www.imti.org.il]
faites passer....
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 octobre 2010, 22:11
Ah Rali,

Toujours le caractère juif d'Israël le dérange....
C'est cela le fascisme..!!!!!
Les musulmans doivent être minoritaires, moins de 5%..et c'est déjà beaucoup ...
Quand vous serez un peuple pacifié, alors on reverra à la hausse..
Exclure les juifs d'Israël que préconisent les musulmans..dont un certain Rali fait partie !
Il faut combattre ces gens jusqu'au bout !

ISRAEL EST JUIF COMME LES PAYS ARABES SONT MUSULMANS
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 octobre 2010, 05:58
Citation
mossad
Ah Rali,

ISRAEL EST JUIF COMME LES PAYS ARABES SONT MUSULMANS

Et voila notre sagace Mossad qui tombe dans le piège de la FAUSSE symétrie.

Non, Mossad, ton équation ne tient pas la route. Un Musulman serbe, croate, voire chinois ou indien, s'il se convertit au christianisme, par exemple, se dépouillera définitivement de sa "musulmanité". Un Juif convertit reste un Juif pour les autres pour de très nombreuses générations. Ce diktat a été instauré par l'infame Inquisition espagnole qui distinguait les personnes au sang "pur", et les "nouveaux chrétiens", ou conversos. De meme, la théorie nazie ne "purifiait" les Juifs de leur judéite qu'après 4 generations.

De plus, comme chacun sait, tous les pays arabes ne sont pas musulmans (voir le Liban), et tous les pays musulmans ne sont pas arabes (voir l'Indonesie).

Qui est Juif? Qu'est-ce qu'un Juif? Ni le Parlement israelien (la Knesset), ni aucune instance officielle n'a encore repondu a cette question. Quand Netanyahou et ses amis d'extreme droite exigent de se faire reconnaitre comme "Etat juif", on peut leur retorquer facilement: "Dites nous d'abord ce que vous entendez par "JUIF"?
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 octobre 2010, 07:05
Les pays arabo-musulmans du Maroc à l'Indonésie ont comme religion l'Islam , d'obédience sunnites ou chiites cela m'importe peu..ils se rejoignent sur un point : Le rejet total d' Israël pour certains, pour d'autres acceptation d'Israel mais pas comme état juif , pour moi cela équivaut à la même chose !

Des ralis ou des wolfs qui n'ont pas compris la nécessité d'Israël d'être un état juif pour les juifs du monde entier est source de problème...et ne comprendront jamais le peuple juif, ni Israel...

Qui est juif ?
D'abord celui de parents juifs, de mère juives, de parents convertis au judaïsme..ou des convertis directs au judaïsme..
Israel considèrera que les amis d'Israel sont ceux qui aiment le judaisme, qui aiment israel comme état juif, qui reconnaissent qu'israel est un pays qui a une histoire biblique qui appartient aux juifs..
Tous qu'ils soient juifs ou non juifs seront les bienvenus en Israel ..quant aux musulmans qui pensent qu' un état juif est un danger pour eux, aucune concession !
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 octobre 2010, 01:19
Mossad, arrêtes de croire que les gens sont obsédés par Israël.

Tu frises la paranoïa pathologique la.

Encore une fois tu joues avec les mots. Nul ne remet en cause le caractère juif d'Israel. Ce qu'on discute, c'est l'exclusivité. C'est le fait d'avoir une vision EXCLUSIVEMENT juive.

Jamais je n'accepterais que le Maroc, pourtant pays musulman à 99,9% (officiellement), nie les droits de la communauté juive par exemple et fasse qu'un marocain soit exclusivement musulman.

Déja je suis scandalisé par le sort qu'on fait aux chrétiens marocains ou aux athées.

D'un coté, tu veux défendre un Israël ouvert, moderne - contrairement justement à ce monde musulman que tu considères comme arriéré - et de l'autre tu es en train de cautionner et soutenir une mesure retrograde et stupide.

Donc à la paranoia, se rajoute une quasi schizophrénie.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 octobre 2010, 08:37
Mdr Rali
Un Israel Exclusif...
Pas du tout,
Un Israel avec 99,9% de juif comme au Maroc !!!
Tout simplement !
Kif kif ....
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 octobre 2010, 22:12
les israeliens observent et analysent le nouveau spectacle d ahmanidejad au sud liban..... un commentateur politique a declare qu il etait notre meilleur defenseur face au monde....personne a part hitler n a autant proclame son desir de detruire les juifs ( lui c est israel) et cela nous sert... meme si c estr avec desolation qu on voit comment le liban pays neutre en 1967 est tombe ds les tentacules iraniennes et rejoint ainsi officiellement les pays gouvernes par la terreur....

Le Liban a accueilli le président iranien par des jets de riz et de fleurs / Avi Issacharof – Haaretz

Le président iranien, Mahmud Ahmedinejad, a eu droit hier à Beyrouth à un accueil royal. Ses portraits ont été affichés dans les rues, des tapis rouges lui ont été déroulés et des dizaines de milliers de personnes l’ont acclamé au passage de son convoi, brandissant des drapeaux iraniens et libanais et jetant du riz aux cris de « bienvenue » en farsi.

L’ensemble des dirigeants libanais était là pour l’accueillir. Même le Premier ministre, Saad Hariri, qui représente l’opposition à l’Iran et dont le père a probablement été assassiné par le Hezbollah, était aux côtés de ses ministres pour accueillir Ahmedinejad et l’embrasser. Tout le monde était présent sauf Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah, qui n’a pas quitté son bunker et s’est contenté d’un message vidéo de bienvenue.

Le message qu’a adressé le président iranien au peuple libanais était clair : « Téhéran continuera à soutenir la dure lutte du peuple libanais contre Israël. Le Proche-Orient ne verra pas la lumière tant qu’Israël poursuivra sa politique criminelle. Nous somme des peuples attachés à la justice et nous avons des ennemis communs », a-t-il déclaré lors de sa rencontre avec le président libanais, Michel Sleimane.

Hier soir, le président iranien s’est exprimé devant plusieurs milliers de chiites rassemblés dans le stade de Dahia. Dans son discours, Ahmedinejad a prévenu qu’une nouvelle attaque israélienne contre le Liban abrègera la vie de ce « régime imposteur ». Il a ensuite fait l’éloge du Liban, devenu selon lui une « université du jihad ».

Ahmedinejad se rendra aujourd’hui dans le sud du Liban où il visitera les localités de Kafr Qana et de Bint Jbeil et prononcera un nouveau discours. Il pourrait même se rendre à Maroun a-Ras, tout prêt de la frontière israélienne.

La position israélienne, telle qu’elle a été communiquée ces derniers jours à plusieurs arabes, est que la visite d’Ahmedinejad au Liban est une nouvelle preuve de la radicalisation que connaît ce pays devenu un satellite de l’Iran. « La visite d’Ahmedinejad traduit bien ce processus dans le cadre duquel le Liban se transforme en un protectorat iranien. Le Liban rejoint ainsi l’axe des pays radicaux qui s’opposent au processus de paix et soutiennent le terrorisme », a déclaré un haut fonctionnaire israélien.

« Le président libanais vient au Liban comme un chef militaire qui vient passer en revue ses troupes, les terroristes du Hezbollah qui servent aux Iraniens de branche armée dans la région. Tous ceux qui sont attachés à la paix et à la liberté s’inquiètent des provocations iraniennes. Le Liban, qui mérite de jouir du calme et de la prospérité, s’est mis au service de l’agression iranienne », a ajouté ce haut fonctionnaire.

ISRAEL - PALESTINIENS

Malgré le gel : Le nombre d’habitants en Cisjordanie a fortement augmenté / Amihaï Attali – Maariv

Malgré le gel de la construction, le nombre d’habitants dans les colonies de Cisjordanie a connu au cours de l’année passée une augmentation supérieure à la moyenne.

Après la rentrée scolaire, les conseils régionaux de Cisjordanie font le compte des nouvelles familles qui s’y sont installées et les données, cette année, sont surprenantes : Outre un taux de croissance naturelle plus élevé que la moyenne israélienne, un nombre relativement important de familles ont emménagé au-delà de la « ligne verte ». Près de 80 familles ont rejoint la commune d’Efrat, dont 50 au sein d’un projet commercialisé par le ministère du Logement il y a huit ans. Le maire, Oded Revivi, explique que la plupart de ces nouvelles familles se sont installées dans des maisons existantes qui ont été divisées en plusieurs appartements.

Le conseil régional Binyamin fait lui état d’une augmentation des nouvelles arrivées ainsi que d’une forte croissance naturelle et, au total, d’une croissance de la population de 8 %. Comme chaque année, le conseil a vu cette année plus de 1 500 naissances.

Le conseil régional Gush Etzion n’a pas encore établi les chiffres de cette année, mais il semble que le nombre de nouveaux arrivants soit semblable aux années précédentes.

64 nouvelles familles ont rejoint au cours de l’année passée le conseil régional Har Hévron, en majorité des familles laïques, soit une croissance de plus de 5 %, à laquelle s’ajoute la croissance naturelle. Le président du conseil régional, Tzviki Bar Haï, ne cache pas sa fierté : « Cela réchauffe le cœur de voir ces familles laïques nous rejoindre et cela nous enseigne que la colonisation en Judée et Samarie appartient au peuple tout entier ».

Par ailleurs, des représentants de l’Administration civile, accompagnés de gardes-frontières et de policiers des forces spéciales se sont rendus hier dans les colonies sauvages de Maoz Esther et Ramat Migron pour y démolir des bâtiments construits illégalement. Très vite, plusieurs dizaines de jeunes de la région se sont rendus sur place, se sont affrontés aux policiers et ont brûlé des pneus. Au terme de ces affrontements violents, les forces de l’ordre sont finalement parvenues à laisser la voie libre aux représentants de l’Administration civile qui ont détruits une dizaine de constructions. C’est la première fois que des bâtiments sont détruits en Cisjordanie depuis la fin du gel de la construction.

Yasser Abd Rabo au Haaretz : Nous reconnaîtrons Israël sous n’importe quelle forme en échange de discussions sur un Etat palestinien dans les frontières de 1967 / Avi Issacharof – Haaretz

Le secrétaire général du comité exécutif de l’OLP, Yasser Abd Rabo, a déclaré hier au Haaretz que les Palestiniens sont prêts à reconnaître l’Etat d’Israël dans les termes qu’il souhaitera, si seulement le gouvernement américain présente une carte sur laquelle figure le futur Etat palestinien comme couvrant tous les territoires conquis en 1967, y compris Jérusalem-est.

Ces propos ont provoqué un tollé au sein de la classe politique palestinienne et en particulier au sein des organisations islamistes qui considèrent cette déclaration comme un renoncement au droit au retour et comme une possible reconnaissance de l’Etat d’Israël comme Etat du peuple juif. Yasser Abd Rabo réagissait en effet à la proposition faite cette semaine par le Premier ministre Netanyahu et selon laquelle Israël prolongerait le gel de la construction en échange d’une reconnaissance par les Palestiniens d’Israël comme Etat du peuple juif.

« Nous voulons voir la carte de cet Etat d’Israël qu’on nous demande de reconnaître. Si cette carte est basée sur les frontières de 1967 et ne comprend pas nos terres et nos maisons, y compris à Jérusalem-est, nous seront prêts à reconnaître Israël dans l’heure, comme le propose le gouvernement américain », a déclaré Abd Rabo./.

Le Liban a accueilli le président iranien par des jets de riz et de fleurs / Avi Issacharof – Haaretz

Le président iranien, Mahmud Ahmedinejad, a eu droit hier à Beyrouth à un accueil royal. Ses portraits ont été affichés dans les rues, des tapis rouges lui ont été déroulés et des dizaines de milliers de personnes l’ont acclamé au passage de son convoi, brandissant des drapeaux iraniens et libanais et jetant du riz aux cris de « bienvenue » en farsi.

L’ensemble des dirigeants libanais était là pour l’accueillir. Même le Premier ministre, Saad Hariri, qui représente l’opposition à l’Iran et dont le père a probablement été assassiné par le Hezbollah, était aux côtés de ses ministres pour accueillir Ahmedinejad et l’embrasser. Tout le monde était présent sauf Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah, qui n’a pas quitté son bunker et s’est contenté d’un message vidéo de bienvenue.

Le message qu’a adressé le président iranien au peuple libanais était clair : « Téhéran continuera à soutenir la dure lutte du peuple libanais contre Israël. Le Proche-Orient ne verra pas la lumière tant qu’Israël poursuivra sa politique criminelle. Nous somme des peuples attachés à la justice et nous avons des ennemis communs », a-t-il déclaré lors de sa rencontre avec le président libanais, Michel Sleimane.

Hier soir, le président iranien s’est exprimé devant plusieurs milliers de chiites rassemblés dans le stade de Dahia. Dans son discours, Ahmedinejad a prévenu qu’une nouvelle attaque israélienne contre le Liban abrègera la vie de ce « régime imposteur ». Il a ensuite fait l’éloge du Liban, devenu selon lui une « université du jihad ».

Ahmedinejad se rendra aujourd’hui dans le sud du Liban où il visitera les localités de Kafr Qana et de Bint Jbeil et prononcera un nouveau discours. Il pourrait même se rendre à Maroun a-Ras, tout prêt de la frontière israélienne.

La position israélienne, telle qu’elle a été communiquée ces derniers jours à plusieurs arabes, est que la visite d’Ahmedinejad au Liban est une nouvelle preuve de la radicalisation que connaît ce pays devenu un satellite de l’Iran. « La visite d’Ahmedinejad traduit bien ce processus dans le cadre duquel le Liban se transforme en un protectorat iranien. Le Liban rejoint ainsi l’axe des pays radicaux qui s’opposent au processus de paix et soutiennent le terrorisme », a déclaré un haut fonctionnaire israélien.

« Le président libanais vient au Liban comme un chef militaire qui vient passer en revue ses troupes, les terroristes du Hezbollah qui servent aux Iraniens de branche armée dans la région. Tous ceux qui sont attachés à la paix et à la liberté s’inquiètent des provocations iraniennes. Le Liban, qui mérite de jouir du calme et de la prospérité, s’est mis au service de l’agression iranienne », a ajouté ce haut fonctionnaire.

ISRAEL - PALESTINIENS

Malgré le gel : Le nombre d’habitants en Cisjordanie a fortement augmenté / Amihaï Attali – Maariv

Malgré le gel de la construction, le nombre d’habitants dans les colonies de Cisjordanie a connu au cours de l’année passée une augmentation supérieure à la moyenne.

Après la rentrée scolaire, les conseils régionaux de Cisjordanie font le compte des nouvelles familles qui s’y sont installées et les données, cette année, sont surprenantes : Outre un taux de croissance naturelle plus élevé que la moyenne israélienne, un nombre relativement important de familles ont emménagé au-delà de la « ligne verte ». Près de 80 familles ont rejoint la commune d’Efrat, dont 50 au sein d’un projet commercialisé par le ministère du Logement il y a huit ans. Le maire, Oded Revivi, explique que la plupart de ces nouvelles familles se sont installées dans des maisons existantes qui ont été divisées en plusieurs appartements.

Le conseil régional Binyamin fait lui état d’une augmentation des nouvelles arrivées ainsi que d’une forte croissance naturelle et, au total, d’une croissance de la population de 8 %. Comme chaque année, le conseil a vu cette année plus de 1 500 naissances.

Le conseil régional Gush Etzion n’a pas encore établi les chiffres de cette année, mais il semble que le nombre de nouveaux arrivants soit semblable aux années précédentes.

64 nouvelles familles ont rejoint au cours de l’année passée le conseil régional Har Hévron, en majorité des familles laïques, soit une croissance de plus de 5 %, à laquelle s’ajoute la croissance naturelle. Le président du conseil régional, Tzviki Bar Haï, ne cache pas sa fierté : « Cela réchauffe le cœur de voir ces familles laïques nous rejoindre et cela nous enseigne que la colonisation en Judée et Samarie appartient au peuple tout entier ».

Par ailleurs, des représentants de l’Administration civile, accompagnés de gardes-frontières et de policiers des forces spéciales se sont rendus hier dans les colonies sauvages de Maoz Esther et Ramat Migron pour y démolir des bâtiments construits illégalement. Très vite, plusieurs dizaines de jeunes de la région se sont rendus sur place, se sont affrontés aux policiers et ont brûlé des pneus. Au terme de ces affrontements violents, les forces de l’ordre sont finalement parvenues à laisser la voie libre aux représentants de l’Administration civile qui ont détruits une dizaine de constructions. C’est la première fois que des bâtiments sont détruits en Cisjordanie depuis la fin du gel de la construction.

Yasser Abd Rabo au Haaretz : Nous reconnaîtrons Israël sous n’importe quelle forme en échange de discussions sur un Etat palestinien dans les frontières de 1967 / Avi Issacharof – Haaretz

Le secrétaire général du comité exécutif de l’OLP, Yasser Abd Rabo, a déclaré hier au Haaretz que les Palestiniens sont prêts à reconnaître l’Etat d’Israël dans les termes qu’il souhaitera, si seulement le gouvernement américain présente une carte sur laquelle figure le futur Etat palestinien comme couvrant tous les territoires conquis en 1967, y compris Jérusalem-est.

Ces propos ont provoqué un tollé au sein de la classe politique palestinienne et en particulier au sein des organisations islamistes qui considèrent cette déclaration comme un renoncement au droit au retour et comme une possible reconnaissance de l’Etat d’Israël comme Etat du peuple juif. Yasser Abd Rabo réagissait en effet à la proposition faite cette semaine par le Premier ministre Netanyahu et selon laquelle Israël prolongerait le gel de la construction en échange d’une reconnaissance par les Palestiniens d’Israël comme Etat du peuple juif.

« Nous voulons voir la carte de cet Etat d’Israël qu’on nous demande de reconnaître. Si cette carte est basée sur les frontières de 1967 et ne comprend pas nos terres et nos maisons, y compris à Jérusalem-est, nous seront prêts à reconnaître Israël dans l’heure, comme le propose le gouvernement américain », a déclaré Abd Rabo./.


le probleme c est qu en 1967 les arabes ne voulaient pas non plus d etat juif a leurs cote et les frontieres de 1967 sont indefendables aujourdhui avec l iran au nord et au sud.et alentours d autres metastases....iraniennes
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 octobre 2010, 22:17
l evacuation des mineurs chiliens est suivie avec beaucoup d emotion ici comme partout ds le monde civilise. je ne peux m empecher de remarquer que le monde est partage entre les gens qui veulent preserver des vies a tout prix et d autres qui veulent les supprimer a tout prix. triste aussi de constater que ceux qui pronent la terreur et la destruction sont encore et plus que jamais des musulmans extremistes haisant israel responsable a leurs yeux de tous les malheurs de ce monde.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
15 octobre 2010, 04:20
Marylou, tes transitions sont toujours très ... comment dirais-je ... racistes ?
Take a chill pill !
Re: INFOS D'ISRAEL 6
15 octobre 2010, 07:20
Racisme !! si facile à dire! .... non!!! pas du tout! ça dérange les racistes quand on parle de "nous autres juifs", en fait c'est le racisme de l'autre qui fait réagir, think about this!! Wolfy, tu accuses trop vite,

take a back seat, and think !!

n'est-ce pas la vérité ?

"triste aussi de constater que ceux qui pronent la terreur et la destruction sont encore et plus que jamais des musulmans extremistes haisant israel responsable a leurs yeux de tous les malheurs de ce monde."
Re: INFOS D'ISRAEL 6
15 octobre 2010, 08:35
Pour trouver un lien entre le sauvetage des mineurs chiliens et le conflit israélo-palestinien, il faut etre très... fort. Notre Contesse de la daf, tbarkalla, 5/5, 5/5, est une spécialiste de ce genre de lienseye rolling smiley tirés par les cheveux; ou capillotractés (comme dirait Wolf).

Alors, vazy, Contesse, trouve nous un lien entre le conflit israelo-palestinien et:
- les problemes des retraites en France et en Europe;
- les problemes de couple entre Michele et Barak Obama;
- les menaces de dissolution du Royame de Belgique;
- la derniere baisse a Wall Street....

La liste est ouverte. Il suffit de commencer son texte par les mots: "C'est la faute aux arabo-musulmans si..."
Re: INFOS D'ISRAEL 6
15 octobre 2010, 08:40
Re: INFOS D'ISRAEL 6
15 octobre 2010, 09:13
"La liste est ouverte. Il suffit de commencer son texte par les mots: "C'est la faute aux arabo-musulmans si..."

Désolé la marque "c'est par la faute des juifs si..." a été déposée...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved