Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 08:26
La Crete c'est pour le 19 Aout pour 2 semaines.
Mais auparavant, il y a une semaine de plage en France à partir du 14 Juillet.

Autant dire que je ne serai pas souvent sur Radio Douarna smiling smiley

Et pour finir sur quelques notes de musique :

Bal 3omri koullou laila
Min alf laila ou laifa

A+
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 09:04
Don Kaki est demandé au douar.
Merci de vous présenter à l'accueil.
A+
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 09:10
ATTENTION - MESSAGE DU WEBMASTER - ATTENTION

LES ATTAQUES PERSONNELLES NE SONT PAS AUTORISEES SUR LES FORUMS ET CEUX OU CELLES QUI S'OBSTINENT A CONFONDRE FORUM DE DISCUSSION ET FOIRE D'EMPOIGNE SERONT EXCLUS SANS AUTRE AVERTISSEMENT !!!

MERCI DE SUIVRE CES CONSIGNES ET DE DIALOGUER EN RESPECTANT L'AUTRE.

JERO, WEBMASTER
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 09:13
Je rentre de la plage et je voudrais bien déguster les boulettes de merlan promises, j'ai une faim de nouveau né après tous ces miles nautiques avalés à la brasse!

Les boulettes? Alors? qu'en dites vous?
A tout à l'heure, je prends l'apéro
Bisous
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 09:23
salam a tous d abord avant d entamer la chanson du jour sachons raison garder...cher gil personne ne vous demande de foutre le camp ...au contraire vous etes le bienvenue comme nous tous qui sommes en fin de compte les invités de dafina...maintenant ne nous en voulez pas trop notre esprit des annees 60 anime souvent nos petit debats ce dont nous nous contentons largement...maitenant s il faut philosopher en penetrant dans la demeure des grands initiés(inb rochd et maimonide) creons un autre espace a cette effet(ard allah wassi3a)la terre de dieu est vaste...amitiés et sans rancune...kaki...ha oui j allais oublier la chanson du jour...(en passant par la lorraine avec mes sabots)...jgaby merçi pour ton message...a + la tribu...
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 09:43
mon cher gaby...excuses mon retard mais je viens seulement de lire ton message du 29 juin...ce dont je te remerçie vivement...pour tes potes ruiz je ne situe pas bien mais bobhop comment l oublier...pour vigon un sujet est ouvert sur culture(je l ai eu cet aprem.au telephone et il m a dit qu hier il a rencontrer loulou benaccoun a paris...)amitiés...kaki...
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 10:35
mon cher douar...lalla malika...maitre trpico en tete merçi de vous inquieter pour moi mai comme vous le savez je suis la a partir de 17 h gmt environ...jackye merçi pour le baba sidi kaki ça me rechauffe le coeur...si dieu le veut avant le mariage de la petite on preparera un petit montage musicale personnaliser a cet effet ...ce sera le cadeau des gens du douar...(il faut juste me faire parvenir le nom des mariés...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 11:11
alors maitre tropico on me demande au douar et lorsque je reponds a l appel oualou oualou...lalla malika je viens seulement de lire les messages du jour a tete reposée pour moi ce sera un bon shabal froid a la place des boulettes...a propos de torré lalla malika encore un souvenir croustillant et surtout memorable...voila on etait en tournee en espagne et 1963 et le jour que je vais citer en fin de message nous nous trouvion a torremolinos (les 3 caravelles)et toute la nuit nous avions feter sans relache avec le public espagnol un evenement exeptionnel dont l echo venait de nous parvenir...c etait exactement le 21 aout ...naissance de sm mohamed 6 qu allah l assiste...il fallait voir(c etait en plein air) les espagnol chanter et danser avec nous lorsqu ils ont su la raison de l evenement...amitiés...kaki
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 11:29

Bonsoir don kaki,

heureuse de savoir que tu es en bonne santé, grâce à Dieu.

On t'a attendu pour déjeuner, les kouary delmirna étaient succulentes, pour le chabal avec charmoula bien fraiche j'essaierai de le préparer demain si Dieu le veut. je vais voir du côté de lalla aicha el bahrya si j'en trouve enta ou zahrak.

pour torremolinos il y a tellement de souvenir qu'il nous faudrait un roman de 2 ou 3 tomes. As- tu connu le fils boujrada à torremolinos, le grand et beau body man ? le night du quartier ottoman bien d'autres souvenirs resurgiront.

maître tropico ou es-tu ? Samuela je parie que tu es entrain de manger, Jackye tu es de repos demain pour la cuisine je prépare chabal becharmoula fraîche, peux tu demander à Precisosa de nous préparer un bon dessert comme elle sait les faire.

tropico le refrain que voilà :

Aktar mine marra 3atibtak
wi dite lak ou9t tfakkar
kan 9albi kbir bissamhak
innama kan 8agrak akbar

Amitiées & Salam

Malika

Re: Le douar....
03 juillet 2006, 11:37
lalla malika...c est vrai pour torré il faudrait des tomes et des tomes...tu parles de boujrada mustafa bien sur c etait la bande a abderahim bencherki(allah y rahmou)je crois savoir que mustafa s est aussi ranger...un peu comme nous tous(haj fennane et tant d autres)...amitiés...kaki...
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 11:44
Oui Malika comme j'ai dû attendre les boulettes de poisson, j'ai fait un agneau korma à l'indienne avec du riz basmati et des tranches fines d'aubergines grillées...

Quand à Torremolinos, je l'ai connu la 1ère année que Franco a ouvert les frontières, nous arrivions de Casa en Juvaquatre Renault, c'était un tout petit village et je me souviens du café Dominguin où nous nous rafraîchissions, et de l'essence la "Plomo" qui descendait dans le réservoir en verre de la pompe, alors que la manivelle était agitée par le pompiste. Pensez, ce nom "Plomo" (plomb)... maintenant!

Et quand on pense à "Torr"e, de nos jours.. incroyable tout ça!

Amitiés, bonne soirée.
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 12:36
Bonsoir Don Kaki, bonsoir les douariens,

Il fait une chaleur infernale à Paris, et mon fils m'a demandé de l'accompagner pour faire une course.

Mais lhamdou lillah, je suis bel et bien présent sur les ondes de radio Douarna, la seule radio en continu depuis les 4 coins du monde.

Malika, n'oublie pas de prévoir une part de chabal pour moi aussi, stp. smiling smiley

Aqbala el lailou
Aqbala el alail ya habibi smiling smiley

A+
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 12:55

Cher tropico,

bien sûr qu'on te laissera ta part de chabal mais ne prends surtout pas de sandwichs au bureau comme ça tu apprécieras beaucoup mieux la charmoula fraiche.

Partout en France il fait une chaleur terrible parait-il, c'est le monde à l'envers, ici à partir de 17 h il faut mettre un lainage on a pas encore entamé l'été marocain.

illill ou da9iti sa3ate tissa7i llil
wi 9r9iti la8aate fi izzi llil
wi aswiti tan8ide wi lwa7da wi tas8id
lissa ma8oumchi ba3ide

Amitiées et à plus

Malika
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 13:25
bonsoir mon cher tropico si j apelle maitre ce n est pas pour rien...car ta culture de la chanson arabe m epate...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 13:37

Don kaki,

Maître tropico est un grand moulou3, il est incollable surtout en ce qui concerne oum kaltoum.

bon si vous le permettez je vous laisse entre hommes, je me retire sur la plante des pieds comme l e fait si souvent don kaki.

Afoute 3alik fi noussi llil lamma tinami

A toi maître tropico !

très bonne soirée à tous et à demain bijahd allah.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 13:42
merçi lalla malka ...maintenant que je te sais revenue a l khyama du douar...j eteins les lanternes et je vous souhaite une bonne nuit...amitiés...kaki...
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 13:44
Bonne nuit la Khaima! bisous. Liliane
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 13:45
Bonne nuit les petits smiling smiley

A très bientôt sur les lignes d'AIR DOUARNA smiling smiley

Eh oui, ce n'est plus une radio.

El hobbi kida smiling smiley

A+
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 13:45
Bonne nuit Liliane smiling smiley
Re: Le douar....
03 juillet 2006, 13:49
bonne nuit les petits ...chuuut...les lanternes sont eteintes et la lune nous eclaire...faites de beaux reves...baba sidi kaki...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved