Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
25 août 2008, 07:49
Bonjour Crimont,Music et fench,


Merci de nous lire les téxtes et regarder les photos rèscentes.



" NOUS SOMMES A L'HEURE MAROCAINE !!!!! CE QUI NOUS PERMET DE VIVRE ENSEMBLE !!!!!! "



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
25 août 2008, 10:01
Salut à tous,

Je prends le temps en ce moment de vous lire les uns et les autres, et avec beaucoup de plaisir et d'intérêt...
Dick Dick, si j'ai bien compris, dans 16 mois, c'est la retraite au flambeau...J'ai intérêt à faire mon prochain disque fissah fissah pour que tu puisses en vendre des wagons et des wagons (???) ...
Tu ne peux savoir à quel point ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Depuis les retrouvailles de Nîmes, j'ai pu mettre un visage sur beaucoup d'entre vous tous, d'autant que j'ai fait pas mal de photos de tout le monde, et un peu de film vidéo, mais pas beaucoup (je n'ai que 2 mains !!!) car, à mon avis, il y avait beaucoup trop de monde pour pouvoir filmer ou prendre tout le monde en photo...
C'était tout de même génial d'avoir réussi à mettre tout ça au point, et là, je tiens à féliciter notre ami François Mani qui s'est vraiment donné à fond, avec Lucien et Cathy Jarry, sans oublier Claude Sandeaux, pour que ces retrouvailles soient un vrai succès...
Mais je tiens également à remercier tous ceux qui ont accueilli mon tour de chant avec beaucoup d'enthousiasme, car tout de monde sait que nul n'est prophète en son pays, et j'avoue que j'avais un trac fou de devoir chanter devant ceux qui m'avaient connu à mes tout débuts, à Meknès, lorsque je faisais "le boeuf" avec l'orchestre Conrad, ou avec mon ami retrouvé Yvon Garcia, qui habite à Mandelieu, à 5 mn de chez moi,dans une villa hollywoodienne, dominant toute la baie de Cannes...
Là, ça me permet de répondre un peu à Amédée, qui l'a connu.
Yvon et moi, nous devons nous revoir (je l'ai eu pas plus tard qu'hier soir au bout du fil...) et je lui dirai que tu aimerais bien avoir de ses nouvelles.
Fench, tu habites Mougins et ton frère Auribeau, tu parles d'une coïncidence, le monde est vraiment petit, quand tu penses que José et Denise Munoz sont aussi à Auribeau !!!
Gigi, qui est reparti au Maroc, habitait à Mandelieu...Dommage qu'on se soit loupé et qu'on n'ait pu se voir avant son départ ! Mais je pense qu'on va rectifier tout ça au mois de mai prochain, à Meknès-même, n'est-ce pas Gigi ?!!!...
Fench, je reviendrai plus tard vers toi pour qu'on essaie de faire plus ample connaissance, si tu le veux bien, et avec ton frère également, bien sûr !!! On va se faire une sacré java entre meknassis du coin ...
Jimmy (Aland), J'espère faire également plus ample connaissance puisque tu es un ami d'enfance de mon ami Yvon ...Tu sais ce qu'on dit : "les amis de mes amis sont mes amis..." Je me souviens de t'avoir aperçu à Nîmes, mais avec le monde qu'il y avait...difficile de parler avec tous !!! Merci en tous cas d'avoir assisté à mon modeste spectacle, et surtout de l'avoir apprécié !...
Bon ! je vais arrêter là mon bavardage ...pour aujourd'hui !!!
Je vous embrasse tous...et toutes !!!
STAR6THEME
Re: MEKNES ......suite
25 août 2008, 11:23
SALAM A TOUS

TOUT D ABORD ICI AU MAROC IL EST 19 H 15 LE SOLEIL COMMENCE A SE

COUCHER ET DEVANT S OFFRE UNE VRAI CARTE POSTALE DE PAYS TRES LOINTAINS ET TOUS LES JOURS S OFFRE A MOI UN SPECTACLE DIFFERENT
TARFIF EN EST LE TEMOIN

DICKDICK MON FRERE

JE TE RENIE TU AS PREFERE IBIZA AU MAROC MAINTENANT TU ES UN
FAUX FRERE CAR A CE JOUR JE DELECTE MA VIE MAROCAINE ET MEME JE TE PLAINS DE VIVRE NUSRANI

A PLUS GIGI
Re: MEKNES ......suite
26 août 2008, 01:36
SALAM PIERRE

BIEN SUR QUE L ON VA SE VOIR A MEKNES JE COMPTE SUR TOI CAR TON

FRERE GEORGES M A ASSURE DE TA PRESENCE

OU EST LE TEMPS OU A L AGE DE 16 ANS ON ALLAIT T ECOUTER CHANTER

DANS LA SALLE D UNE BRASSERIE QUI SE TROUVAIT A L ANGLE DE LA RUE

QUI MENAIT AU CINEMA A B C

AMITIES GIGI
Re: MEKNES ......suite
26 août 2008, 05:43
Bonjour à tous,

Et très heureux de vous lire souvent..., même si je n'interviens pas aussi fréquemment. Mais sachez que tout ce que pouvez écrire sur Meknès m'intéresse, y comprises les anecdotes sur les terrains de jeux de certains d'entre vous, terrains que j'ai frequenté avant vous, et pour cause, j'ai 70 ans et j'en connais tous les coins ....même en ville, où j'allais très souvent rue de Marseille, , rue de Toulon, rue d'Arles (derrière l'immeuble des Anciens Combattants, je crois) jouer avec Pigis, Roblédo, Benamou, Bartolotta et j'en oublie...
Heureux de savoir qu'Yvon Garcia a pris sa place parmi nous et d'y avoir participé activement ...
Comme tout le monde, je caresse l'espoir de retrouvailles à Meknès, un jour...Ce serait le pied...

A vous lire... Aland/Jimmy (pour ceux qui connaissent)
Re: MEKNES ......suite
26 août 2008, 05:50
Rebonjour tout le monde,

Salut QUAMEFIL,

Je m'adresse à toi mais aussi bien à ceux qui peuvent répondre à cette question...:

"Peux-tu me dire si le mot "KOUMIA" est un mot arabe signifiant quelque chose de précis...?? un emblème...?? ou quoi d'autre.
Une association ...??? ça c'est sûr... Je travaille sur un journal dont le thème est la 3KOUMIA". Mais rien sur Internet ne donne la moindre explication...
Merci d'avance. Merci aussi à ceux qui savent et qui vont peut-être me répondre...
Re: MEKNES ......suite
26 août 2008, 07:34
Salam tout le monde,

Je vois que nous sommes tous d'accord pour partager nos souvenirs de Meknassis. C'est sûr, l'an prochain nous les partagerons sur place !
Allez, pour vous mettre en appétit, une petite photo...

Pièces jointes:
DSC_0150.JPG
Re: MEKNES ......suite
26 août 2008, 10:01
PROUS, OU ES TU ??????

Tout le monde se fait du souci, et j'ai du refrener Renatto, car il voulait prevenir la police de ta disparition de Dafina.

On attend de tes nouvelles, fils !

amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
26 août 2008, 10:13
TARRFIFO ....

PROUS tout bronzé de son séjour en Espagne sur la Costa Del Sol est sûrement sur le chemin du retour en direction de PARIS. Laisses lui donc le temps de ranger ses bagages et ses nombreuses bouteilles d'alcool espagnol qu'il a cachées en priant que l'ADUANA ne s'intéresse à son cas. tongue sticking out smiley

AMICALEMENT
Re: MEKNES ......suite
26 août 2008, 10:41
bonjour!
puis-je savoir comment afficher une photo?
merci
JP calatayud
Re: MEKNES ......suite
26 août 2008, 12:10
Salut les copains

Tarfif
ca va mon cher ami?
Je rentre tard tout les soirs,(le boulot)bien sur que je vous lis mais trop la fleme d'ecrire. Je vois que Pierre s'y est mis aussi. On ne peux plus l'arreter. il a beaucoup a rattraper. Je t'attend pour Montorgueil.
Mais il n'y a aucune raison d'appeler el boulici, tout baigne.
Bisous a ta 1/2.

Renatto khouya
Comme je prenais l'avion, les liquides etants interdits, j'ai tout consommé avant. Les douaniers n'ont meme pas remarqué que je le transportais dans le sang...
Embrasse Marie Claude

Quamefil Ahlal
Merci d'avoir régalé notre ami Tarfif. J'espere un jour voir ton visage pour une visite au Maghrib. J'ai rencontré des Meknassis en Espagne et ils étaient ravis de voir toutes tes photos du Mellah.
Re: MEKNES ......suite
26 août 2008, 12:29
Bonsoir calatayud ,pour les photos clic sur index des forums puis sur DARKOUM .1ère ligne "comment inserer des photos .Bon courage ,on est tous passé par la.
Re: MEKNES ......suite
26 août 2008, 13:07
bonjour
voilà pour la première (école bd de Paris)
JP CALATAYUD
Pièces jointes:
jpcalameknes5.JPG
Re: MEKNES ......suite
26 août 2008, 13:18
c'est facile de placer une photo (merci LUSSAC!)
j'espère ne pas lasser... (école du bd de Paris 52)
j'habitai l'immeuble juste en face la sortie..
JP CALATAYUD
Pièces jointes:
bd paris52.JPG
Luz
Re: MEKNES ......suite
26 août 2008, 13:34
CALATAYUD

Bravo. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. A ce propos quel bonheur de revoir "mes" maîtresses de Maternelle... en 1944...
On apprenait le calcul en plaçant un haricot sec sur la case du loto correspondant à l'annonce de la maîtresse. Celle-ci passait dans les rangs pour contrôler les résultats, je trouvais le temps trés long, et je finissais par manger les haricots.
Je n'ai jamais réussi à avoir 10 bonpoints donc pas d'image non plus. Les Temps étaient durs pour tout le monde...
Merci pour ce beau document trés émouvant.
Re: MEKNES ......suite
26 août 2008, 13:50
calatayud ,tu vois chez nous tout est simple ,essaye de mettre les noms ,ce serait parfait,a moins que tu ne retrouve plus les haricots de luz........
Re: MEKNES ......suite
26 août 2008, 13:54
Tarzancasa,
Bonjour ou plutôt bonsoir,
Merci pour le Mac, c'est un vrai bonheur que je souhaite à tous ceux qui sont PC. Je dois ce beau cadeau à ma petite femme et je me dis que soit elle m'aime éperdument , soit elle veut avoir la paix..Non,je rigole,de toutes manières,la paix elle l'aurait eu avec le PC...J'interdis à tout le monde de lui rapporter ces propos !!
Dès que j'aurai maîtrisé totalement la bête , promis ,j'envoie les photos..
Au plaisir sans cesse renouvelé de te lire ,avant d'avoir celui de te rencontrer à Meknès..
Amitiés,
Dick Dick
Re: MEKNES ......suite
26 août 2008, 14:03
Music,
J'ai connu à Montauban ( 82 ) des DEYDIER dont une dame qui travaillait chez un ami médecin et dont le mari avait , je crois , une propriété agricole.Y a-t-il erreur ou est-ce la famille de ceux que tu cites ?
Dans l'attente...salutations amicales !
Re: MEKNES ......suite
26 août 2008, 14:15
GIGI,
In raldin..! Tu as beau me renier , ma kaïn mouchkin ..La prochaine fois je te raconterai Ibiza et tu vas te les mordre d'avoir choisi Oualidia !!
Blague à part , toi qui as du temps entre deux siestes , fais pour le mieux avec Crisrol et les amis Marocains pour que s'il n'y en a qu'une ( réunion à Meknès ) ce soit vraiment celle-là . Je sais que lorsque tu te mets sur quelque chose , tu ne lâches pas le morceau ! Yallah fils ! on compte sur toi !
Je t'embrasse ainsi que ton épouse.
Re: MEKNES ......suite
26 août 2008, 14:26
star6theme,
Allez ! Au boulot ! et dépêche-toi avant que la dématerialisation soit totale ou que ton plus ardent défenseur à l'ouest de Memphis ( Memphis/Tunisie bien sûr..) ait pris une retraite bien méritée ou encore que tout le budget des ménages ne soit absorbé par Mylène Farmer (!...)
Biz,
Coco
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved