Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
28 juillet 2008, 12:33
Suissia
je vois que tu a cesse d'ecrire, ct bien sur une plaisanterie pour les photos.
Prous
Re: MEKNES ......suite
28 juillet 2008, 12:33
suissia ,bienvenue parmi nous ,tu sais que la coutume veut que tu nous invites a un bon couscous ou a défaut une croisière ,on te laisse le choix ......spinning smiley sticking its tongue out,raconte nous ton parcours ,annéé de naissance ,quartier etc......aprés avoir réglé les frais de participation avec prous.Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
28 juillet 2008, 14:48
Bonsoir suissia,

C'est avec joie de t'acceuillir dans ce forum,je te souhaîte la"BIENVENUE",c'est vraiment un site instructif et intèrèssant sur tous le sujets.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
28 juillet 2008, 15:05
Bonsoir Crisrol,


Evidemment qu'il y avait une Station-Service,près de son dentiste !!!!


C'était le GARAGE MODERNE,qui durant les années 1950,était gérér par Mr.BONNARDOT Père.

Mais si on va chercher des années antérieures,dans les années 30 à 40,ce sera Mr.BONACHERA avec Mr.DUMOULIN,mais ne pas me décarcasser sur ces années glorieuses que "JE N'ETAIS PAS ENCORE NE".

Crisrol,

Tu vas transmèttre ces prècieux renseignements au père de Vancouver,en lui disant que ces derniers mèssieurs étaient encore à la ville nouvélle,dans le garage Saint-Christophe,de la rue Jean-Jaurès près du cinéma A.B.C.,durant les années suivantes au-delà de 1940.

D'ailleurs,j'ai connu Mme Veuve DUMOULIN,qui avait pris la suite de la gérance du garage de son mari,après son décès.

Une femme très à la hauteur de son métier et savait se faire respècter dans son entourage !!!!!!

Crisrol en attendant,d'autres colles de ta part !!!!!!


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
28 juillet 2008, 15:10
Bonsoir suissia,

Sois tranquile,il n'y a pas de frais,ni de photos à fournir,TOUT EST GRATUIT ICI !!!!!

On t'attends pour ample connaissance.

Merci de ta partipation.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
28 juillet 2008, 15:39
Le Monsieur Polonais naturalisé Français dont je connais pas le nom a hérité l'affaire c'est lui qui me l'a dit chez st aubert à Tanger en 2008, mais il doit avoir 75 ans en forme dynamique c'est son oncle qui est mort.Quand à Pingouin ils ont vendus il ya belle lurette. Des le mois de septembre j'aurai des éclaircissements je lui demanderai son nom en tout les cas il habite à Tanger il a une maison sur la Costa del sol en Espagne.
Re: MEKNES ......suite
28 juillet 2008, 20:34
Bonjour,

Crisrol, Tarzancasa, Quamefil -

Merci Crisrol d'avoir envoye ce plan a mon pere. Mais tu te rends compte il va sur ses 91 ans et il a toujours une sacree memoire....Plus que moi en tous les cas.

Amities a vous trois.
Re: MEKNES ......suite
29 juillet 2008, 01:46
Salam tout le monde,

TARZANCASA,

Tu es vraiment incollable ! Mais je t'aurai un jour, je t'aurai ! Merci encore pour tes précisions. Dans le plan de QUAMEFIL le garage Moderne est situé entre le Magasin de pièces détachées et le Garage Moulay Driss. C'est très loin du dentiste... Tu confirmes ?

VANCOUVER,

Peux-tu me communiquer le phone de ton père dans l'Ariège ?

Voici la rue Rouamzine en 1927 mais Tarzancasa n'était pas né !

Pièces jointes:
1927 Rue Rouamzine.jpg
Re: MEKNES ......suite
29 juillet 2008, 06:33
chers amis proust;tarzan ,lussac et cristol

je vous remercie infiniment pour vos souhait de bienvenu à mon egard encore merci c'est vraiment la nature des meknassis.
dis moi cher tarzan ne te rappele tu pas de cette petite dame qui tenait une petite librairie aux environs de bab aissi, chez qui on achetait nos cahiers double lignes et nos plumes SERGENT MAJORE et CAPORAL si ma memoire tient toujours elle repondait au nom de madame SAMARTIE
Re: MEKNES ......suite
29 juillet 2008, 11:51
Bonsoir suissia,


Je connais très bien Bab Aïssi,juste à côté de l'entrèe,il y avait mon copain,le cycliste,qui réparait les vélos,et ensuite la Pharmacie du Croissant de Mr.Tayeb DJEMERI.

Je ne me souviens pas d'avoir affaire avec Mme SAMARTIE,mais plutôt avec Mme FLORET et sa fille,qui était un peu bécassine,le bureau de tabacs de la rue Rouamzine,en face du café-hôtel de la Résidence,mais que cet immeuble a été démoli,pour en reconstruire un nouveau,d'où se trouve aujourd'hui le magasin de chaussures"CARLY".

Suissia,

Demandes à Crisrol,pour les renseignements de Bab Aïssi,car lui était un habitant de cette petite ruélle.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
29 juillet 2008, 11:59
Bonsoir larcom,


C'est gentil de m'avoir lu et répondu.

Je serais curieux,de savoir son nom,car le propriètaire décédé comme tu le confirme,vivait avec sa femme dans la villa de la route de Tétouan.

Sa fille était autrefois employée au Consulat de France de Tanger,ensuite elle est partie en France,travailler dans un organisme internationnaux.

larcom,

Tu habites à Tanger ?????


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
29 juillet 2008, 12:22
Oh !!!! Crisrol

Tu veux certainement m'avoir ?????

Alors,je n'ai qu'à t'attendre,lors de passage au Maroc.


En attendant,regardes avec notre suissia,qui cherche Mme SAMARTIE ????(de BAB AISSI).

Demandes au père de Vancouver,le nom de son dentiste ?????


Car,en 1937,il y avait seulement que les doigts de la main comme chirurgiens-dentistes à Mèknès.

J'attends ta réponse !!!!!


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
29 juillet 2008, 12:31
Crisrol,


Un petit plus à ajouter comme renseignement au sujet des garagistes de la rue Rouamzine :

Sur l'annuaire de téléphones de 1937,quand Claude Sandeaux venait de naître au dessus du cinéma MONDIAL !!!!!

LIRE :

Tél: 31.21 DUMOULIN Gaston

Tourist-Auto

Rue Rouamzine


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
29 juillet 2008, 15:39
grand merci à toi cher tarzan d'avoir repondu à mon appel au sujet de cette dame chez qui j'ai plusieurs fois acheté mes petites founitures scolaires c'était dans les années 44/45.elle était installée dans une petite echope pas trop grande et mal éclairée ,on y accédait en engeambant une ou deux marche en profondeur .Ce petit magasin se trouvait à gauche de bab aissi vers la place d'elhdime quant à madame floret et sa fille je connais trés bien la situation de son bureau de tabac pres de la maison de hadj hamid d'ailleur il me semble avoir meme connu son mari
Re: MEKNES ......suite
29 juillet 2008, 18:20
Bonjour,

Crisrol - C'est le meme que celui de Toulouse. Quand ils sont dans leur mas le numero de telephone de Toulouse est transfere a Arrien. Celui de Toulouse en cas que tu ne l'aies pas avec toi je te le mets sur ton email.

Amities.
Re: MEKNES ......suite
30 juillet 2008, 02:14
Gigi,
regarde tes MP, je viens de t'en envoyer un.
essaye de me repondre rapidement.
merci,
Amitiés,
Tarfif
Re: MEKNES ......suite
30 juillet 2008, 04:49
Salam tout le monde,

SUISSIA,

Je t'ai envoyé un MP. Voici des photos de Bab Aïssi et de la rue Dar Smen... où je n'ai pas connu Mme SAMARTIE (trop petit à l'époque).

TARZANCASA,

Je n'ai pas pu joindre encore le père de VANCOUVER mais je ne lâche pas le dentiste, rassure-toi !

Ci-dessous : Bab Aïssi
Re: MEKNES ......suite
30 juillet 2008, 04:53
La rue Dar Smen en continuité de Bab Aïssi vers Bab Mansour. C'est dans une de ces boutiques que Mme SAMARTIE devait avoir sa librairie.
Pièces jointes:
Rue Dar Smen3.JPG
Re: MEKNES ......suite
30 juillet 2008, 04:56
Vue de la rue Dar Smen depuis Bab Mansour.
Pièces jointes:
Rue Dar Smen2.JPG
Re: MEKNES ......suite
30 juillet 2008, 06:59
Je te remercie cristol pour les photos de bab aissi pour le nom de cette dame dont j'ai gardé un souvenir d'enfance il se peut que au fil de toutes ces années passées ma memoire a du chambouler la prononciation exacte s'agirait il d'une martine peut etre .
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved