Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souvenirs de Rabat

Envoyé par KOUEKO 
Re: RABAT
22 janvier 2005, 11:11
Chavouah tov Samuel

La seule nouvelle que je ne connaissais pas c'est celle de Renée

Quant à Clarisse, avant d'epouser Amsellem, elle était mariée à mon oncle
Nino qui est décédé 1 mois jour pour jour avant la naissance de son fils qui porte le même prénom.
Mon oncle avait un magasin d'électricité automobile à Rabat

Amitiés
tita



tita
Re: RABAT
22 janvier 2005, 13:43
Bonsoir,
Pour ceux qui ont fréquenté le CNR. Voici la vue que l'on a
en sortant du CNR. A droite, c'est la direction de l'Oudaiya et à gauche
on va vers Salé.
Lotfi.
Pièces jointes:
dos_au_CNR.jpg
Re: RABAT
23 janvier 2005, 09:37
Salut SLOTFI,
Je m'appelle LOULOU BENACCOUN et j'habitais au 23 PATRICE LUMUMBA. Notre villa faisais l'angle avec l'immeuble des fonctionnaires.
ABRAHAM ZAGOURI etait un grand ami de mes parents ils etaient toujours ensemble avec MARCEL EL MECHALI et son épouse.J'ai suivi toute sa carriere et lui connaissait toute ma carriére sportive .Nous passions des soirées mémorable chez moi bien sur mon ami MAURICE SULTAN faisais parti de la fete.Des soirées aussi dans notre villa à la plage de VAL D'or avec CHARLO COHEN (pastis MURAS) mon cousin.
Le grand " Z " ecrivait des livres sur le judaisme et les lois du mariage.
.Donc je suis sur que l'on se connait ou que tu connais peut-étre mes soeurs FRANCINE, SIMONE"Z" qui avait 18 ans et qui décédée le21 Janvier 1968 sur la route de Bouknadel en allant dancer au Panorama. Et ma plus jeune soeur SOLANGE puis j'ai un petit frere Jean- Marc.
Voila je te cible et te décris un peu la situation en éspérant que tu puisses reconnaitre des amis dans un autre article je te parlerai de l'autre ZAGOURI notre chanteur notre TINO ROSSI juif j'ai aussi passé des moments extas.
loulou BENACCOUN
Re: RABAT
23 janvier 2005, 09:59
SALUT GEORGES 1

Mon nom est Loulou BENACCOUN,
GEOGES AZOULAI habitait au ORANGERS. GEORGES est mon ami.Nous passions de longues apres -midi chez lui à la villa GEORGES etait un grand hand- balleur .La derniere fois que nous nous sommes parlés c'etait en 1982 par intermédiaire d'etat à état . Quel ne fut pas ma surprise d'avoir apres quelques paroles échangées de reconnaitre la voix de GEORGES.Si vous etes en contacte avec GEORGES , donnez moi des nouvelles ma femme etait l'amie de NICOLE, comment vont: GERARD et HUGUETTE.
Quand au ZENOU hahitait-il la tour HASSAN? si oui donc çela ne peut etre que NICOLE
LOULOU
Re: RABAT
23 janvier 2005, 10:26
SALUT COHEN ELIE,
L'entaineur du CNR s'appelle YOYO HERNANDEZ
Le ciffeur s'appelle ATTIAS HENRI il prie avec moi à SARCELLES , son apprenti etait MONSIEUR ABECASSIS " Z " c'est deux enfants habitent MONTREAL .( PROSPER -piper- et WILLAM ) PROSPER est commedien , dans une troupe juive.
Qui se rapelle de la chanson à l'entacte au CNR CVAR. Bon c'etait POISON IVI par les COASTERS.
Que de belles soirées d'étés.
Il y avait les freres FRATANI, FISCHERKELER, RIMOCK Simon, DAHAN Simon,ect... sans oublier RAPHI ROUIMY
à bientot
loulou
Re: RABAT
11 février 2005, 06:06
Bonjour à tous les Rbatis, je m'appelle Aziz, j'ai fait mes études au Lycee Hassan II (anciennement Lycee Gouraud).

J'ai rencontré il y a qq années un Rbati: Gilles Zenou. Je crois que sa famille tenait une boutique Belinda ou melinda tout au début de l'avenue Mohamed V.

Quelqu'un a t il de ses nouvelles?

Merci
Re: RABAT
11 février 2005, 23:22
Bonjour,

Je suis née à Rabat et j'ai connu des Zenou ; Lydie,Norbert et Michele

Je les vois toujours, ils sont à Nice.

A bientôt.



marocani
Re: RABAT
14 février 2005, 08:46
Merci marocani,

Moi même de suis de Rabat.

Je me rappelle maintenant du nom exact de la boutique c'est "Nehera".

Pourriez vous demader aux Zenou s'ils connaissent Gilles Zenou et s'ils ont de ses nouvelles.

Merci
Re: RABAT
22 février 2005, 11:48
Voici la Tour Hassan a Rabat
Pièces jointes:
rabat.jpg
Re: Souvenirs de Rabat
03 mars 2005, 12:30
salut tout le monde
pour les gens qui connaissent agdal,a l'avenue al-abtal il y a une patisserie ancienne qui s'appelle la boulangerie parisienne, elle date de quand cette boulangerie? et es ce que son nom etait toujour parisienne?
enfin l'avenue al-abtal c'est quoi sa ancienne nomination?
merci d'avance pour les gens qui ont des cartes anciennes d'agdal ils peuvent nous aider a mieux connaitre l'histoire de rabat!!.
merci
Re: Souvenirs de Rabat
04 mars 2005, 00:13
Bonjour tarek,

J'ai habité l'AGDAL AU 57 RUE DE ROUERGUE , notre villa se trouvée entre la villa des PERFETINI ET DES LIGNAN ces précisions pour te repérer. C'etait derriere l'eglise ; la patisserie dont tu parles etait justement sur cette place prés de la charcuterie CALUAUD .OU habitais-tu
Amitiés

LOULOU
Re: Souvenirs de Rabat
07 mars 2005, 11:28
salut
moi, j'ai jamais habité agdal, comme je passe tout le temps a travers, j'essaie de mieux connaitre son histoire, c'est tout.
merci
Re: RABAT
01 avril 2005, 03:01
A Raoul Salomon!!!
Hein Loulou, surprise!!
Je sais salaud, tu m'as oublie, ne cherches pas beaucoup, c'est Raphy Rouimy qui depuis 92 lorsque nous etions a sarcelle avec mon equipe de basket de Kiryat Yam.
En attendant que tu te remettes de la surprise, tu peux dire a Maurice Sultan Que j'ai vu son nom sur lr site ansi que cohen Elie et je leur ai envoyes un message a chacun. Comment va Liliane et les enfants, bon tu me le dirras la prochaine fois . Remets a Coco elkaim que lorsque j'ai vu son nom j'ai telephone a Gilberte sa cousine femme de Benoliel,
mon mail pour celui qui voudrait me contacter : raphyr9@hotmail.com
etant donner que nous sommes le vendredi 01.04 chabat chalom
Re: RABAT
01 avril 2005, 03:44
Salut Samy Bengio!!
Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, je m'appelle Raphy Rouimy, mon pere z"l avait un depot de ferrailles a la rue Henri Pop, mon oncle avait la cremerie pres de l'ecole de l'Alliance, moi aussi je suis du 43, pour le CNR et le CVAR,je crois que mon frere Michel qui en ce moment est devenu rabin et habite Bne Brak et moi nous etions les premiers juifs a etre membre du CNR, et nous faisions partie de l'equipe de water polo, t'en souviens tu , j'espere etre en contact avec tous les amis que je vois sur le site.
Chabat chalom.
Re: Souvenirs de Rabat
02 avril 2005, 20:46
Raoul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour tarek,
>
> J'ai habité l'AGDAL AU 57 RUE DE ROUERGUE , notre
> villa se trouvée entre la villa des PERFETINI ET
> DES LIGNAN ces précisions pour te repérer. C'etait
> derriere l'eglise ; la patisserie dont tu parles
> etait justement sur cette place prés de la
> charcuterie CALUAUD .OU habitais-tu
> Amitiés
>
> LOULOU
-------------------------------------------------------
aie... c'est un peu ancien ceci... actuellement l'agdal est le coeur battant de Rabat, avec ses ministeres et ses batiments administratifs, quant aux villas les dernieres qui restent ne tarderont pas a laisser la place aux immeubles qui font presque tout le quartier, a part quelques exceptions...
sinon pour tarek, l'eglise se situait a l'emplacement de l'actuel "Kais", et la boulangerie parisienne est la meme qu'a l'epoque, d'ailleurs mes grands-parents achetent toujours leur pain la bas et non chez la grande boulangerie a coté...
actuellement j'habite un immeuble qui se dresse la ou etait la villa de mon oncle, c'etait un acteur, Hammadi TOUNSI, et actuellement la rue s'appelle "Oum-Errabie", si cela vous dit quelque chose...
Omar.
Re: Souvenirs de Rabat
02 avril 2005, 20:58
j'ai trouvé un plan sur le net que j'ai edité:
-la fleche rouge meontre l'emplacement de la boulangerie parisienne.
-en bleu, l'emplacement de l'eglise, actuellement une residence et un centre commercial: le Kais.
Pièces jointes:
agdal.JPG
Re: Souvenirs de Rabat
03 avril 2005, 01:31
salut tous le monde
je suis tres heureux d'avoir des repocessur agdal, cela m'aidera a bien situer les choses, du fait c'est la premiere fois que j'entend parler de l'eglise .
je savais pas qu'il y'avais une eglise a agdal, ca date de quand ?
et pourquoi l'enlever?. es ce qu'il y'a des photos de l'agdal ancien?
merci tarek
Re: Souvenirs de Rabat
03 avril 2005, 14:33
voila une carte avec les anciennes appellations... les fleches sont les meme que sur la carte precedente, et les noms sont ceux avant leur arabisation...
Pièces jointes:
Sans titre 23.JPG
Re: Souvenirs de Rabat
03 avril 2005, 14:38
donc... l'avenue de France porte tjr le meme nom... sinon l'institut jeanne d'arc existe toujours, sur la moitie gauche de la place de la madeleine s'est erigee une grande mosquee... sinon le "petit agdal" n'a pas changé du tout, et les villas existent toujours...
Re: RABAT
04 avril 2005, 15:20
RAPHI,
Pour une surprise c'est une surprise.
Je rentre d'ISRAEL ,ASSARAF BEBERT de QUIRIAT MODSQUINE mon cousin est venue me voir avec sa femme ,il m'a donné de tes nouvelles ainsi que de MOYAL MARDOCHE et de ISAAC DAHAN (JAMES DEAN). quant à MICHEL ton frere ,effectivement il est à BNEI BRAC il n'est pas RABBIN mais suite aux derniers évenements malheureux d'abard son fils puis sa fille ils trouvent avec sa femme le réconfort dans la religion.Inutile de te dire ce que nous avons tous ressentis face à ces malheURS. QUE D... TOUT PUISSANT A LEUR AME PRES DE LUI AU GAN EDEN.
Essayons de parler de souvenirs, j'avais parlé de toi ,de YOYO HERNANDEZ , D'YGNATIEV, de SIMON RIMOCK, des freres FRATTANI et FISCHERKELLER,SIMON DAHAN ECT ECT.Tous ces bons moments,et toi et moi qui etions dans la meme classe,tous les coups que l'on faisaient.
RAPHI on a beaucoup de choses à nous racontées aussi on va laisser un peu de places pour les autres

ton AMI LOULOU
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved