Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
14 novembre 2008, 13:51
pour les gens qui habitent sefrou ,à propos de micocoules ,existe t il encore à sefrou des micocouliers (tghzaz)?
Re: SEFROU
14 novembre 2008, 14:25
Bonsoir tout le monde,

sefroubis,les micocoliers exictent toujour et bientot c'est la saison.

Clémentine,sasnou ressemble au kiwi,ça se mange entier sauf de tres petites graine qu,on peut avaler.Cordialement à tous.
Re: SEFROU
14 novembre 2008, 15:41
Bonsoir les amateurs d'arbouses et de micocoules...il faut bien manger quelque chose en attendant le temps des cerises!

L'arbousier était aussi appelé l'arbre aux fraises; les fruits sont un peu acidulés mais parfois un peu insipides et farineux. On peut faire d'excellentes confitures, marmelades et gelées.J'ai vu des arbouses sur les marchés de Sefrou et Fès il y a 3 semaines, présentés dans des paniers cylindriques, assez rigides,en osier, d'une quarantaine de centimètres de long et d'une quinzaine de diamètre pour éviter que les fruits ne soient écrasés.

Les micocoules commencent effectivement à mûrir,j'en ai chipé quelques unes dans les arbres de l'ancienne école européenne; il n'y a pas grand chose à manger mais ça rappelle de bons souvenirs. (surtout ne dîtes pas que c'est moi qui vous ai donné l'adresse..!)
Amicalement
Georges
Re: SEFROU
15 novembre 2008, 04:00
OK,Georges,ça reste entre nous,sur dafina,aux quatres coins du monde,hahaha.Amicalement.
Re: SEFROU
15 novembre 2008, 04:06
passage au quartier elkasba,meme prise que la photo posté par cigalou le 12 novembre page 73.
Pièces jointes:
DCFC0022.JPG
Re: SEFROU
15 novembre 2008, 04:10
Grande mosquée,prise du coté de bab beni medrek.
Pièces jointes:
DCFC0017.JPG
Re: SEFROU
17 novembre 2008, 13:04
Bonsoir tout le monde,un peu de verdure de sefrou à partager avec vous.

n1
Pièces jointes:
DCFC0028.JPG
Re: SEFROU
17 novembre 2008, 13:06
n2
Pièces jointes:
DCFC0029.JPG
Re: SEFROU
17 novembre 2008, 13:08
n3
Pièces jointes:
DCFC0030.JPG
Re: SEFROU
18 novembre 2008, 06:58
juste pour signaler que sur la rubrique "yahsra" "FEZ:souvenirs retrouvailles,albums photo...." il y a une photo prise à sefrou en ville nouvelle à coté du collège
Re: SEFROU
18 novembre 2008, 09:14
Salut, j'ai poste ici un fruit qui ressemble a SASNO mais qui n'est pas sucre..
[dafina.net]
Quen pensez-vous?
Re: SEFROU
18 novembre 2008, 11:34
je me souviens tres bien de Sasnou j en ai mangé et c est délicieux et on les vendait enfilés comme un collier . Merci pour toutes ces merveilleuses photos . Nous qui avons toujours la nostalgie de notre belle et inoubliable ville.
Re: SEFROU
18 novembre 2008, 11:37
Pour ce qui est de la carte de 1919 postée par BOUSIHRA cen est pas joseph le photographe de Fes. Mais celui ci s appelait ELIE BOUHSIRA le photographe. Je le sait c est le Beau Frere de Mon Beau frere. Amitiés
Re: SEFROU
18 novembre 2008, 11:40
Je m excuse je ne suis pas trop bavarde ces derniers temps mon ordinateur ne marche pas bien. Mais je vais me rattraper. Ces derniers temps je suis un peu occupée aussi je prépare mon exposition de peinture sur porcelaine le 4 5 et 6 Décembre a Casablanca. Amitiés
Re: SEFROU
18 novembre 2008, 12:23
fort prioux.

Bonsoir Georges, est ce que c'est la caserne militaire à coté de sidi bouserghine?
Pièces jointes:
Fort-Prioux.jpg
Re: SEFROU
18 novembre 2008, 12:26
Ville nouvelle,
Perception en face de la rue du serpent.
Pièces jointes:
retro-49.jpg
Re: SEFROU
18 novembre 2008, 13:36
Dody a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ce qui est de la carte de 1919 postée par
> BOUSIHRA cen est pas joseph le photographe de Fes.
> Mais celui ci s appelait ELIE BOUHSIRA le
> photographe. Je le sait c est le Beau Frere de Mon
> Beau frere. Amitiés

Salut Dody,
Que tu connaisses un Elie Boushira à FES c'est une chose...
Que tu puisses contester,pour ce motif,le fait qu'une carte postale (voir dernière photo de la page 73) ait été éditée avant 1919 par"Joseph Bouhsira,photo" en est une autre...d'autant que c'est écrit en toutes lettres...
Franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoit écrit Joseph à la place d'Elie...
Sans indiscrétion:quel âge a le "Beau Frère de Ton Beau frère"?
Amitiés
Re: SEFROU
18 novembre 2008, 15:26
Bonsoir Abdoulm,
c'est effectivement le fort Prioux, la caserne en dessous de Sidi Bouserghine.
je te joins la même carte mais en couleurs.
la dernière fois où je suis passé à sefrou je n'ai pu aller le visiter, il y a un gardien qui nous empêche de rentrer. Il faut une autorisation de l'autorité militaire. On essayera de trouver ça la prochaine fois!
Amicalement
Georges
Pièces jointes:
11 vue aerienne camp militaire.jpg
Re: SEFROU
18 novembre 2008, 16:48
Cigalou, Dody nous ecrit que le BOUHSIRA dont je parle s'appelle Elie et non Joseph.. C'est peut-etre son pere ?
J'attends reponse de la fille du Photograph BOUHSSIRA de Fes.
Re: SEFROU
18 novembre 2008, 23:33
Bonjour Bonjour tout le monde je vous souhaite de passer une excellente journée. C est bien Elie Bouhssira Que D ait son ame et sa fille estla nièce de mon beau frere de Fes. Clémentine j ai vu Messody tout va bien . Mardochée est conscient et répond aux questions qu on lui pose . Ca va Il est la c est l essentiel. By et encore bonne journée.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved