Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 mars 2012, 12:19
Bien sur mon cher RAY , nous avons reçu ton mot tendre.
Bientôt tu recevras le notre ( le montant du séjour ) à nous retourner avec une belle image.

smileys with beer
Dans le Sud les filles s'activent pour de belles surprises.
A bientôt

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 mars 2012, 07:33
T ' as compris Ray ? Elle te le dit , je crois qu'il va faire chaud le 04 juin !!!!!!!!!

A++++++++++

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mars 2012, 04:20
Amis gharbaouis.
Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Odette Botella, la soeur de Raymonde et Antoine.
Nous leur adressons nos sincères condoléances.
Avec toute notre affection.


A.A.S.A.G
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 mars 2012, 08:24
Les invitations sont parties smileys with beer
Pièces jointes:
poste.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 mars 2012, 10:21
Salut l'ami Ray !

On voit que tes stages d'informatique ont payé, continue, tu es sur la bonne voie .....du Tanger/Fès .
Propose aux anciens de SKL, sans internet, de rejoindre l'A.A.S.A.G.

A bientôt spinning smiley sticking its tongue out

Hier, avec AGG nous avons pensé à toi......t'as pigé ??thumbs up
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 mars 2012, 04:47
L'Amicale des Anciens de Souk-el Arba du Gharb ,
dans laquelle certains israélites sont membres, adresse à la communauté juive toulousaine,ses plus sincères condoléances à la suite du drame qui s'est déroulé ce matin dans le collège de Toulouse.
Cordialement.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 mars 2012, 12:04
Je me joins à notre ami Bounif pour dire toute mon émotion devant le choc que cette fusillade a produit et le malheur qui frappe ces familles à qui je ne peux que présenter mes condoléances sincéres.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 mars 2012, 10:14
Que toute la communauté juive , recoive de ma famille et de ma part toutes nos condoléances , que ces malheureux reposent maintenant en paix , c'est trop injuste , et surtout lâche de s"en prendre aux enfants .
Je souhaite de tout coeur que ce monstre soit attrapé et chatié comme il se doit .
Amicalement
Alain garlot - Gloaguen et sa famille
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 mars 2012, 09:23
Bonsoir RAY

La poste a bien fait son travail, malgré le temps humide (enfin) dans le Sud.
Les filles du soleil t'embrassent malgré tout.
Amitiés à toutes et tous les Rharbouis dispersés sur la planète.winking smiley

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 mars 2012, 07:57
Mes sincères condoléances à tous les membres juifs de Dafina concernant le tuerie barbare de Toulouse
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mars 2012, 15:46
Pour RAMI TOUIZI:
Je t'envoyerai un message en privé pour plus de détailles. Mais je voudrai d'abord savoir si c'est bien votre maison.
Pièces jointes:
HPIM1178 [1600x1200] [640x480].JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mars 2012, 12:00
Bonsoir Stracoma
Je suis très ému !!
Effectivement c'est bien la ferme d'Aîn Sroun construite par mon père à la fin des années 40.
Je viens de faire parvenir à mes parents ta photo du 25 mars 2012 qui les a beaucoup émus car l'on croyait la maison détruite depuis tout ce temps.
Ouhad very kbir shoukrane de la part de ma famille de rbatis (mes parents et 3 enfants tous 3 nés à la clinique Poulain de Rabat)

Message de remerciement de mon père que je ne mérite pas ,c'est toi qui a fait tout le travail.

Un grand bravo Jean Michel !!! ton obstination pour retrouver des traces de la maison a enfin porté ses fruits ; car oui , oui c’est bien la maison d’Ain Sroune. Cela me touche beaucoup. Je t’ai mis en pièce jointe, si tu ne l’avais pas gardé, la photo prise par toi en 1975, et tu peux juger. Il y a des modifications qui ont été faites sur la véranda qui était autrefois toute vitrée, et maintenant ne comporte que 2 fenêtres ,le reste ayant été comblé par de la maçonnerie…..La première porte verte de gauche( couleur d’origine)était celle de la laiterie arrière cuisine. Celle que l’on aperçoit tout à coté, était l’entrée de la véranda vitrée, puis les deux fenêtres de la véranda qui était en décrochement( que j’ai rajouté après la construction de la maison ) puis une fenêtre qui était celle de la pièce faisant face à la salle de bain et ou se trouvait le frigidaire à pétrole, la dernière fenêtre était celle de notre chambre.E n revenant sur la gauche il y a une fenêtre entre ouverte était celle de la laiterie juste au dessus du robinet d’eau……Le bâtiment qui se trouve derrière était l’atelier qui a du être transformé en habitation car on y voit une fenêtre carrée qui n’existait pas….Il faudrait savoir quand a été prise cette photo ! Le puits doit exister étant en béton armé…. C’est bien d’avoir trouvé cette association de GHARBAOUI et surtout si l’un d’entre eux ( médecin à Salé)ayant ses parents à Souk - El, peut aller voir et faire des photos sur place. Tu me tiendras au courant de la suite. Encore bravo
Pièce jointe : la même maison en 1975 et 2012
PS: Stracoma m'a promis d'autres photos si c'était la maison que je recherchais
Pièces jointes:
Aïn Sroun en 1975 et en 2012.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 mars 2012, 11:25
ray9950
tu fais un clic droit sur ta photo apparait une fenêtre avec tout en bas "propriétés" tu clic gauche dessus ce qui te donne la taille de la photo;si elle dépasse la taille autorisée par Dafina (je crois que c'est 200ko) tu reclic droit sur la photo et dans le fenêtre clic sur modifier la photo qui apparait à l'écran et tu clic ensuite sur redimensionner apparait une petite fenêtre avec horizontal et vertical à 100 et que tu modifies à 50 tu fais OK et n'oublies pas d'enregistrer la photo modifiée
Tu n'as plus qu'a recommer le début "tu fais un clic droit sur ta photo apparait une fenêtre avec tout en bas "propriétés" tu clic gauche dessus ce qui te donne la nouvelle taille de la photo"
Pièces jointes:
1 question ray9950.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 mars 2012, 22:25
Alors , t'as compris Ray , c'est quand même pas diffiçile , non ? Hum!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez concentres -toi , le rassemblement approche , on aura toujours besoin de qqu'un pour l'informatique , moi , ma spécialité ce serait plutôt le rock , et la visite des caves , tu vois ce que je veux dire , remarques , je sais que je ne serai jamais seul et toujours bien accompagné , n'es ce pas Bounif.
Une dernière chose , pour les retardataires , nous attendons les règlements , 15 avril , dernier délai .
Merci d'avance .
Bonne jounée .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 mars 2012, 10:08
Pour RAMI:
Le puit en béton cité par ton père
Je t'ai envoyé un message en privé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/2012 10:13 par stracoma.
Pièces jointes:
DOUKALA (7) [800x600].jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 avril 2012, 09:59
Bonsoir à tous.Avec le beau temps priorité au jardin .Un grand merci Rami à la première occasion ,les consignes seront appliquées,pas de problèmes.J'avais des tuyaux sur la modification du poids des photos par une voisine,je vais pouvoir faire compléter ces renseignements.Encore une fois un grand merci .Choucrane
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 avril 2012, 01:23
Ah ! AH! Ray des tuyaux , et une voisine , Hum ! Bon , admettons ! En plus des cours d'informatique , ouh la ouh la , n'oublies pas c'est l'écran qu'il faut regarder ! En bon entendeur , à propos , es ce que madame lit l les commentaires sur Dafina , si oui , mes amitiés à Madame !!!!!!!!
Bisous à toutes et à tous et au rassemblement !
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 avril 2012, 08:46
L'Amicale des Anciens de Souk-el-Arba du Gharb
souhaite à ses amis juifs de bonnes fêtes de Pessah
et aux chrétiens de bonnes fêtes de Pâques.smileys with beer drinking smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 avril 2012, 10:17
Dis donc mon ami Bounif , es ce que tu crois que les petits bonhommes qui boivent un coup étaient bien nécessaire ? Remarques en y réfléchissant !!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée à toutes et à tous .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 avril 2012, 11:27
Bonjour à tous les "Dafinaistes"(j'ignore si on les nomme ainsi)
Je vous envoie une photo de classe maternelle prise à Souk El Arba en 1956.
Si lors de votre rassemblement vous pouviez faire circuler cette photo ,peut-être que certains se reconnaîtrons !!!
Tous mes voeux pour une réunion bien conviviale avec Bounif et AGG comme "chefs d'orchestre !!
Pièces jointes:
muchachos.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved