Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Alcazarquivir, Photos souvenirs..Ksar el-K?bir ,Albums de famille, recits nostalgiques judeo-espagnols..

Envoyé par cohenelie 
elie c'est fabuleux tous ces souvenirs; qui sont en but de disparaître c'est toute une histoire; j'aie eut olga au tel voila 1 heure; quel régale!!!! voila j'aie aussi quelles que photos de ta famille et autres ;;pas trop sure que je vais les faire passer grosses-bises renee
elie bonjour ! reconnais-tu qui ce trouve sur cette photo???

renee
Pièces jointes:
0005.jpg

Renée bonjour , quel plaisir de se revoir en photo de cette époque !

mais évidemment que je reconnais la 1ère rangée assises Olga Cohen ,

Gabrielle-Dinah Benarroch, ??? , moi Sylvia avec le ballon, Lucie

Benarroch(soeur de Gabrielle) puis au-dessus Georgette Cohen ,

...Zagoury je crois, Arlette Lévy , le mec je ne vois vraiment pas

qui c'est,mais derriere lui , la petite tete brune c'est toi , et à

ta droite Germaine Dayan et tout a fait à gauche la cheftaine Suzanne

Dayan ! voilà ! c'est un vrai plaisir ! merci Renée et n'oublie pas

de consulter ta messagerie privée ! Affectueusement ! Sylvia
Salut mes amies,

tres content que ces documents et souvenirs vous aient plus.
Figurez -vous qu'ils ont aussi plu a mes cousines et cousins germains qui habitent le Venezuela, Caracas je suppose et je recois via Paris des messages de compliments et de remerciements, mais je tiens a le repeter une fois de plus que c'est avec grand plaisir que je raconte ici sur ce sujet , la vie et les aventures,ou mesaventures des fois , de la famille a ma mere, mes grands-parents, tantes , oncle, cousines et cousins qui sont nes tout comme ma mere au Maroc Espagnol et l'ont quitte il y a bien longtemps..J'ai un seul regret , c'est que ma mere n'est plus la pour me donner tous ces detais et precisions des noms et recits ,qui sont veridiques, de son passe a Alcazarquivir avec ses parents, frere et soeurs, cousines germaines et amies..

Voici une photo toute recente de ma cousine germaine Estherina Roffe, nee Benchimol, une tres grande chanteuse a la voix d'or.

Il faut que je vous dise que cette cousine a dans son repertoire toutes les chansons anciennes et tres anciennes que nos ancetres Judeo-Espagnols ont composees au fur des siecles. Les rares chansons , que la plupart de nos contemporains ont oubliees ou ne se souviennent plus des paroles originales, et bien ma grande tante , la tante a ma mere Tia Sol, une grande Tsadika les lui a donnees quelques annees avant qu'elle nous quitte.
Et j'ai une autre photo de mon cher cousin Simon , un Simon exceptionnel, un autre super cousin que nous aimons beaucoup..
Pièces jointes:
esther_roffe.jpg
Simon, voici un message que j'ai recu d'Asher d'Alcazar , il y a quelque temps :

bonjour elie
ta tante lea bentjida [azancot]
elle avait 3 garson et une fille
simon kaki moselito et esterina,

C'est vrai que ma tante avait trois garcons et Kaki , je suppose que c'est Izaque.
Helas , Moise , Moselito nous a quitte ,trop jeune, il y a peu de temps a la suite d'une attaque subite, Moise etait le champion d'Israel en langues parlees, Espagnol, Russe, Francais, Roumain, arabe , italien etc..etc..
Estherina , qui a mon age et on se ressemblait , un air de famille , est mariee et habite Israel avec son frere Izaque..

Bon voici la toute derniere photo qui nous parvient elle aussi du Venezuela de mon Super cousin Simon, l'aine de sa famille..



Pièces jointes:
simon_3.jpg
En parlant de chansons espagnoles , j'en entendais chaque fois que Tia Messody venait nous visiter accompagnee de Mama Esther..

Il y a pres de deux ans , je correspondais sur ce site avec Soly , une Casablancaise de parents nes en zone espagnole et je lui disais o combien ces chansons me manquaient et bien sur le deces recent de ma chere mere m'avait beaucoup bouleverse et tout ce qui a attrait a notre passe juif espagnol ,mon passe lie a la Famille Azencot m'etait precieux et j'essayais de me souvenir de chanteurs, d'acteurs et actrices de cinema espagnol et avec des petites questions ca et la .Ces chers membres de la zone espagnole m'ont aide a combler le vide que le depart de ma mere a cree en moi, bien qu'au debut cela etait difficile.
J'ai rassemble ici quelques uns de ces messages que j'ai gardes car ils provoquent en moi un reveil de ce cote de mon identite d'Alcazar que je porte en moi et qui revient a la surface chaque fois que j'entend Juanito Valderama et d'autres..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/2007 16:47 par clementine.
Pièces jointes:
Valderrama.jpg
Voici quelques messages du sujet
Re: CHANSONS EN HAKETYA ( JUDEO ESPAGNOL)qu'Asher connait si bien puisque lui aussi en connait beaucoup de ces chants de nos meres et grands-meres:

Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 25 octobre 2004, 03:05


merci.Toutes ces chansons de la zone espagnole qui etaient chantees par nos parents font partie du patrimoine et on se doit de les conserver precieusement afin de les re-transmettre, et tu fais un travail tres important.
Depuis des annees je n'ecoutais ces chansons que lorsque je visitais ma mere a Jerusalem , et elle me les chantait avec beaucoup de plaisir car cela lui rappelait sa famille. Elle me dit un jour qu'une de ses nieces, ma cousine germaine que je n'ai pas revue depuis les annees 58-59 , son prenom est Estherina , sa soeur est Rachel , bref Estherina etait allee habiter un pays d'amerique du sud et sa soeur l'espagne avec leurs maris. Esther, je me souviens avait une tres belle voix.Elle devint une chanteuse professionnelle dans son nouveau pays et elle enregistra quelques disques et puis un jour elle s'est souvenue de ces chansons tres anciennes et les paroles etaient introuvables. Elle fit un voyage en Israel pour aller visiter Tia Sol , la soeur de ma grand-mere maternelle ( donc la tante a ma mere), une Sage-femme,Tsadika qui connaissait toutes les parachot , tehilim et piyoutim par coeur. Un savoir enorme qu'elle possedait Tia Sol et aussi elle connaissait toutes les chansons tres, tres anciennes chantees par nos meres juives espagnoles. Elle demanda a Tia Sol de bien vouloir lui chanter ces chansons et les ecriva sur un papier tout en enrgistrant Tia Sol. Elle retourna a son pays d'amerique latine, fit un 33 tours , contenant toutes ces chansons,et qui eut un succes dans ce pays car ces chansons etaient tout simplement merveilleuses.
gracias,

elie.


Re: CHANSONS EN HAKETYA ( JUDEO ESPAGNOL)
Auteur: LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL Date: 25 octobre 2004, 15:03

MERCI, MON CHER , ME QUEDES TU LO WOUENO, JE CONNAIS TOUTES LES CHANSONS PAR COEUR CAR JE LES AI ECRITES, J'EN AI D'AUTRES PAR EXEMPLE.DIZE LA NUESTRA NOVIA COMO SE LLAMA LA CARA , NO SE LLAMA CARA SI NO ROZA EN EL ROZAL, YAY MI ROZA EN EL ROZAL, PASA EL NOVIO CON LA NOVIA ,EL NOVIO, LA NOVIA.

TU CONNAIS.....?COMME ELLE EST TRES TRES LONGUE, JE NE L'AI PAS ENCORE ECRITE SUR DAFINA.

DIS MOI SI TA COUSINE ESTERINA S'EST MARIE A UN JUIF SUD AMERICAIN DU VENEZUELA.?





Re: CHANSONS EN HAKETYA ( JUDEO ESPAGNOL)
Auteur: cohenelie Date: 25 octobre 2004, 20:13

Soly,
Effectivement Esterina habite dans ce pays mais je n'ai absolument aucune idee de l'origine du mari qu'elle a epouse, cela dit j'ai une ancienne photo que j'ai re-photographiee de l'album de ma regretee mere, pas d'Esterina mais une photo de sa mere et une autre fille ainee Joar et mes parents, ma famille en 1955 environ ou avant, lors de la Hiloula de Rabbi Raphael Encaoua, je vais essayer de l'expedier a la rubrique Culture dans le sujet du Rabbin deja cite. Peut etre que tu reconnaitras ma tante, sa mere..

amities,et merci pour toutes les merveilles que tu ne cesses de nous offrir, la Dafouineuse a un nom pour definir une femme comme Toi, Eshet Hail,

elie,


Re: CHANSONS EN HAKETYA ( JUDEO ESPAGNOL)
Auteur: LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL (
Date: 26 octobre 2004, 07:02

quelle coincidence, esterina est une cousine, d'une cousine a mon beau-frere zal, elie lo woueno, escribeme a esta direction.










Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/2007 16:46 par clementine.
Auteur: cohenelie
Date: 26 octobre 2004, 15:01

buenos dias, j'ai toujours dit que nous sommes tous une tres grande famille. Et cela ne m'etonnerait guere que l'on puisse s'en rendre compte grace a une cousine habitant l'autre hemisphere depuis 1958-60?D'ailleurs ,personnellement il me semble que la derniere fois que je l'ai vue, et encore je m'en rappelle car elle est dans le fim avec toute la famille cote zone espagnole, c'etait donc au mariage de mon frere Jacques a Rabat en 1960. J'avais donc 12 ans et tu penses bien que je m'en souviens , ils n'arretaient pas de chanter pendant trois jours, tu parles d'ambiance....Esterina avec sa belle voix si penetrante et si melodieuse etait bien sur la vedette.
Tu peux ecrire en espagnol, pas de probleme, mais mon parler en a pris un coup depuis que mama Esther ne venait plus a la maison a Rabat, c-a-d 61-62, c'est pas grave...une langue que j'ai entendue depuis ma naissance et avec laquelle je devais communiquer avec papa chimone et mama esther lorsque l'on se visitait n'aura pas de difficulte a ressurgir, n'empeche que c'est ma langue preferee a l'ecoute, l'hebreu etant bien entendu hors ligue,cela dit je ferai comme tu me le demandes ...
hasta luego, assez vite quand meme,
bye,
elie

Auteur: LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL
Date: 26 octobre 2004, 22:02

ESCRIBE-ME ELIE ESPERO TUS MENSAJES.

ECRIS-MOI, CHER AMI,


DAFINA JE T'AIME, IL Y A DES PERSONNES, ( et la liste est tres longue)D'UNE TRES GRANDE CLASSE QUE J'AURAIS RATE,SANS TOI


photo:Tia Rabuena et sa fille Estherina Roffe nee Benchimol( a l'epoque celibataire)a Alcazarquivir




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/2007 16:47 par clementine.
Pièces jointes:
Tia Rabuena et sa fille Estherina a Alcazarquivir.jpg
Et oui, aujourd'hui ma chere cousine Estherina nous a retrouves et m'a meme envoye une de ses photos actuelles.
Et puis j'avais un desir fou d'entendre ces voix de mon enfance chez ma mere et j'ai continue a demander a Soly, Lulu et ainsi je les ai retrouvees ces voix et elles m'ont fait pleurer, c'est vrai que les Espagnols sont tres emotifs et c'est drole ce qui m'arrive, a chaque fois que je suis en presence d'une ambiance ressemblant a celle creee par ma mere et ses soeurs et bien je redeviens sentimental et je revois et ressens encore la voix de ma tante Messody qui chantait avec sa soeur, ma mere..
voici encore d'autres ecrits de reponses a Lulu et a d'autres en ce qui concerne mes requetes des chanteurs espagnols de ma jeunesse,

Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
Auteur: cohenelie
Date: 15 octobre 2004

Soly , bonjour,

Il y avait un chanteur durant ma jeunesse, je ne suis pas tres sur du nom, Antonio ou Juanito Valderama, quelque chose de semblable.Je pense qu'il etait de descendance gitane. Enfin, j'adorais sa voix et sa facon de chanter,avec son timbre si special. Et je pense qu'il y avait un autre : Manuelito? Penses-tu qu'il existe in site internet qui aurait quelques unes de leurs chansons. J'aimerai tellement entendre de nouveau leurs voix.

gracias,

elie


Auteur: Lulu
Date: 15 octobre 2004,

Message adressé à cohenelie

Il existe un site sur Juanito Valderrama, le voici :
antonioburgos.com/enlaces/Valderrama
Il est superbe et vous écouterez sa chanson "el emigrante" une pure merveille ; que de souvenirs YAHASRA !!!
Il y avait également un autre chanteur : Antonio Machin, il chantait "Angelitos negros", Dos gardenias......

Amicalement


Tia Messody et toute la famille lors de ma Bar Misvah, Rabat 1961..le couloir a cote de l'appartement

Pièces jointes:
Ma famille a ma bar mitsvah, Rabat 1961.jpg
Auteur: cohenelie
Date: 15 octobre 2004,

Merci Infiniment Lulu,

Je t'ecris ces deux mots, et j'ecoute sa voix, et je t'avoue j'ai les larmes aux yeux, la chair de poule...je pense a ma mere, a mes tantes , je pense que j'ai du heriter de leur sentimentalite. Toute la famille de ma mere etait nee a Alcazarquivir et chez eux on ne vivait que dans la chanson.
J'adore, je suis tellement emu que je vais m'arreter.Tu dois comprendre, j'ai perdu ma mere il y a cinq mois et en l'entendant tous mes souvenirs me submergent.

Merci encore une fois,

elie

Auteur: Lulu
Date: 16 octobre 2004,

à elie

Je comprends...... Moi aussi c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai écouté "el emigrante"..... Pardon d'avoir remué tous ces souvenirs...... Je crois que nous en sommes tous là....
Je suis née à Casablanca, mes parents à Tanger : la culture tangéroise, la musique et les chansons espagnoles me collent à la peau!!!!!!
amicalement
Lulu


Auteur: betuaa
Date: 16 octobre 2004,

POUR COHENELI
TU AS RAISON CE SONT DES FILMS INNOUBLIABLE ET LES CHANSONS DE ANTONIO MOLINA !!!!AVEC SA VOIE QUE JUSQU AUJOUD HUI J ECOUTE TRES SOUVENT .
JUANITO VALDERRAMA VIENT DE DECEDE A L AGE DE 83 ANS ET MAINTENANT SON FILS JUAN CHANTE AUSSI BIEN QUE SON PERE.

IL Y A SITE DES GENTS D ALKASSARKIVIR : LOS AMIGOS DE ALCAZARQUIVIR ET C EST TRES INTERESSANT. ILS ONT ORGANIZE UNE RENCONTRE LE 30.10.04 A MADRID.
MOI JE SUIS << PARTICIPANTE>> CLUB H H H LOS DE LARACHE
.
AHH LA NOSTALGIE !!!!
BELLA


carte postale ancienne de Larache,
Auteur: cohenelie
Date: 18 octobre 2004, 03:36

Lulu,

Ne sois pas genee , je t'en prie. C'est moi qui ai demande le site si il y en avait un. Ce que je n'ai pas realise c'est qu'en ecoutant Juanito Valderrama j'aurais ressenti une emotion si vive, si intense et si soudaine. Et j'ai du m'arreter de l'ecouter apres que je t'ai dit au revoir.Peut etre que j'y retournerai dans peu de temps.
Mes tantes , soeurs de ma mere venaient nous visiter des fois a Rabat. Ma mere etait quand meme assez seule sans sa famille d'alcazar. Des qu'elles mettaient les pieds a la maison,ses soeurs allaient a la cuisine,ramassaient des marmites , casseroles, et cuillers, retournaient les marmites et casseroles sur leur dos, battaient avec les cuillers et la musique des "tambours metalliques" commencait et tout y passait ; Nosta rahel lastimosa, la stimosa de....., Abraham abinou padre de...lus deIsrael.....;Pessah yabinou compras las tortas....,Espana querida... et on continuait avec Juanito valderamma et les autres...toute la journee, et nous les momes on se faisait un plaisir d'etre de la partie.
Et voila , quand Juanito a commence d'entonner "...d'entro de mi alma...", j'en pouvais plus , l'emotion etait trop forte.
Pour nos amis qui ne comprennent pas l'espagnol, chaque langue dirais-je a ses facultes distinctes.Je parlerai pour le moment des langues "chaudes" ,latines.L'italien est excellent pour l'opera, le francais pour la poesie.....l'espagnol surtout chante dans l'andalousie avec cette puissance emotionnelle des gitans espagnols vous fait sortir de vos entrailles toutes les emotions qui y sont engouffrees depuis bon temps, et ensuite c'est le flot intense et brulant de cette lave emotive qui jaillit et vous transporte.C'est ce que Lulu decrit "..elle vous colle sur la peau"
Lulu je ne savais pas que j'etais encore vulnerable et j'ai eu du mal a controler tout ce tourbillon emotionnel, j'ai donc du appuyer sur "off".
Cela dit , au contraire de ce que tu peux croire, j'ai ressenti ma mere avec ses soeurs pendant dix minutes, et tout le reste de la soiree je n'ai cesse de penser a elles et a cette experience.
Tout compte fait, j'en avais besoin et cela m'a rappele que les racines que je porte en moi ne m'ont jamais quittees et qu'il m'est particulierement bon que je le saches et que j'en sois conscient.
Donc Lulu, ne serait-ce que pour cela je t'en remercie.
Je ne voudrais pas oublier de remercier Bella , comme toujours au rendez-vous , pour votre soutien en repondant a ma requete.

Je vous salue et vous souhaite une agreable semaine,

elie




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/2007 16:45 par clementine.
Pièces jointes:
juanito.jpg
A Rabat , notre terrasse 1958,

de gauche a droite, Tia Messody, Mama Esther, Aaron , Rachel et Charles Cohen.
Accroupie Olga Cohen
Pièces jointes:
de gauche a droite, Tia Messody, Mama Esther, Aaron , Rachel et Charles Cohen.Accoupie Olga Cohen.1.jpg
Je m'etais trompe en pensant que cette ecriture appartenait a ma tante Fortune Azencot Benisty lorsqu'elle etait celibataire et vivait chez ses parents a Alcazarquivir.

Voici la meme ecriture si belle et peut etre qu'elle appartenait a TIA LEA sa soeur car meme mariee elle habitait juste a cote de mes grands-parents , la maison d'a cote et je ne vois pas qui d'autre pouvait envoyer une lettre a Fortunee a Rabat, car ma tante vivait chez mes parents durant la 2eme Guerre Mondiale.

Je viens de recevoir un gentil message prive d'Asher d'Alcazar qui me dit que sa maman, decedee depuis voila trente trois ans, etait a la meme ecole et dans la meme classe que Tia Lea, et mon cher Simon doit certainement se rappeler de sa famille..

Enveloppe datee du 22 fevrier 1939, donc apres la Guerre civile d'Espagne et a la veille du declenchement de la 2eme Guerre Mondiale

Pièces jointes:
scan0072.1.jpg
Et maintenant voila l'ecriture reelle de ma tante Tia Fortunee .
Cette enveloppe a ete malheureusement dechiree partiellement mais l'adresse et l'expediteur sont tres lisibles.Les timbres etant manquants, je n'ai guere la possibilite de connaitre la date exacte de l'envoi de cette lettre, mais j'imagine que ce devait etre entre 1938 et 39 .

Ma tante qui correspondait avec sa soeur Rachel, ma mere , de Rabat devait certainement lui annoncer sa prochaine visite et sejour dans la capitale du Maroc Francais afin d'eviter d'etre trop exposee aux soldats du general Franco, surtout qu'elle n'avait que 16 a 17 ans et etait une tres jolie jeune femme.
Elle a ,par la suite, connu a Rabat son futur fiance et mari, Victor Benisty ,qui est tombe amoureux fou d'elle ( c'est ma mere qui me l'a dit, parole de scout).

J'ai ouvert toute l'enveloppe et l'ai etalee afin de pouvoir scanner toutes les ecritures.

L'adresse et le nom de l'expediteur se dit en espagnol "Remite"
Pièces jointes:
scan0074.1.jpg
Voila une enveloppe interessante, elle ne risquait pas de s'egarer.

Mais au fait qui est ce tailleur Encaoua? je me souviens qu'en bas de chez moi, au 38 Rue du Capitaine Petitjean se trouvait la boutique de tailleur Ittah, que tous les R'batis s'en souviennent d'ailleurs.
Son neveu etait avec moi au mouvement Ihoud Habonim..
Bon ,cela suffit pour les souvenirs et voila une enveloppe d'Alcazarquivir datee de Mai 1940, adressee a ma mere Rachel Cohen a Rabat.
C'est vrai que notre proprietaire s'appelait Tazi et mon pere me disait qu'il avait ete proprietaire foncier de tous les terrains en dehors du Mellah et des remparts et qu'ils s'etendaient a perte de vue, tellement il etait riche. C'etait bien sur, bien avant l'arrivee des Francais, et Mr.Tazi leur avait vendu tous ses champs qui sont devenus nos rues et immeubles du quartier.
Pièces jointes:
scan0080.1.jpg
Bonjour Elie !
Avant tout, depuis quelques jours seulement que j'essaie de suivre ce site fabuleux et grace a des personnes comme toi, Loulou, Raphy, Sylvia et d'autres. Mais, j'avoue que j'ai un reel plaisir a te lire.
Le style, l'emotion et j'en passe .... Tout y est et merci beaucoup.
Comme je l'ai deja signale, je suis [Sylvia BENARROCH] Sylvie ROCHE, native de Rabat et du 15 Novembre 1945 et la rubrique sur Ksar El Kebir a attire mon attention. Mon amie Mimi Eljarrat des annees 60 de cette meme ville et dont le pere etait president de la communaute juive. L'epouse de mon oncle Hagay BENARROCH etait une Azencot et est decedee jeune a Rabat. Une partie de mes cousins habite a Jerusalem.
J'ai de la famille BENCHIMOL [dont Jean-Pierre et Solange qui habitaient Rabat, a la rue Capitaine Petit Jean]. Trois points communs...Nous allons surement decouvrir quelque chose et ce sera surtout de ta part et grace a toi. Tu es si bien documente. Bravo !
Mon adresse electronique : chabotparadisio@aol.com [Sylvie].
Avec ou sans resultat, me voila "subir" un vrai regal et encore une fois et une fois de plus bravo a vous tous et merci beaucoup pour tous ces moments de plaisir intense que vous nous offrez.
P.S. : Comment pourrai-je voir les photos ? Je ne maitrise pas cet engin qu'est l'ordinateur ! Merci. Sylvie ROCHE
Bonjour Sylvia.

Plusieurs questions et malheureusement pas beaucoup de reponses..

Pour Azencot a Rabat, peut etre que ma mere aurait pu m'informer. Mais je sais une chose c'est que ma regrettee maman n'avait pas de famille Azencot a Rabat. Toutes ses soeurs et son frere ainsi que sa mere vivaient dans d'autres villes auMaroc, principalement a Marrakech, Casablanca, Souk el Arba et les cousins ailleurs dans d'autres villes de la zone espagnole.
Par contre je me souviens qu'il y avait effectivement a Rabat d'autres Azencot que ceux de la famille a ma mere, ne serait-ce que mon institutrice au CE2 a l'ecole de l'Alliance Isreaelite, et d'autres jeunes garcons que j'ai rencontres il y a tres longtemps aussi dans cette ville.
Pour Benchimol de ma rue ..il faut que ca me revienne et je vais travailler la-dessus avec ma famille et des amis , a l'occasion de rencontres sporadiques , de temps a autre..je leur pose de telles choses telle que:
"....dis donc te souviens-tu d'un tel et tel etc..".. plusieurs fois ils ne se souviennent pas plus que moi , bien qu'ils sont plus ages..

Pour les photos dis-moi exactement ce dont tu as besoin..Est-ce que tu n'arrives pas a "ouvrir" les images ou par contre tu aimerais afficher des photos, alors dans ce cas je peux t'aider si tu me les envoies a mon adresse, d'ailleurs je te fais parvenir cette lettre aussi a ta boite email et comme cela tu pourras me repondre directement a mon adresse..
Et finalement , un grand merci pour tes compliments..j'en ai evidemment besoin car cela m'encourage et encourage tous les autres membres que tu as si gracieusement cites , a poursuivre ces"retrouvailles " de notre passe et de nos familles d'Antan et comme tu le dis, de notre Present.

Alors a tres bientot, je l'espere

elie

tiens voila une photo de moi( j'etais tres jeune 18ans a Nazareth, 1966)

Pièces jointes:
2.Elie a Nazareth.jpg
De nouveau pour Sylvia Roche,

j'ai lu tes messages dans les differentes rubriques et tu nous dit que tu te souviens pas de moi...evidemment aujourd'hui j'ai 58 ans et tu ne me reconnaitras pas, mais par contre pour me situer je vais poster d'autres photos de ma famille , nous etions une famille nombreuse , plusieurs freres et soeurs et crois-moi j'avais certainement un frere ou une soeur qui sont nes la meme annee que toi, puisque moi ma date de naissance est le 6 dec./1947, alors de toutes petites annees entre toi et moi..
Voici donc d'autres photos de ma famille et de moi a Rabat..

Ici c'est a l'occasion de la Hilloula du Rav Tsadik Raphael Encaoua a Sale, et la tente ou nous campions ce jour la ..autour de 1958-59

De gauche a droite,

Maman Rachel Azencot Cohen, elie( moi), papa Aaron Cohen, Maurice, Fortune Hazan Cohen femme a Judex et qui est nee et habitait au milieu du Mellah de Rabat, le pere etait patissier: mille feuilles, eclairs jabanes etc.puis Judex mon frere aine,
Accroupis soeurs et frere :Viviane,Georgette, Michel et les enfants a Judex..
Pièces jointes:
Papa, Maman et famille a Hiloula.1.jpg
Mimouna a Rabat au mileu des annees 1950's

de gauche a droite,

Maurice Cohen ( tres jeune), Rachel Cohen, Georgette Cohen, Raphy Cohen, la fille Bellehsen, et a cote d'elle Esther la femme au regrette et grand ami de la famille, lui aussi de la rue du capitaine Petit-Jean :Bebert Encaoua,et enfin Charles Cohen
Pièces jointes:
2.mimouna a la maison.jpg
Ma carte de membre de la Mission Universitaire et Culturelle Francaise, pres de ma maison Rue Maurice Pascouet( prolongement de la rue du capitaine Petit-Jean jusqu'a l'avenue Allal Ben Abdallah, centre ville de Rabat)
Pièces jointes:
elie cohen mission culturelle francaise.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved