Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
31 mars 2006, 06:43
je voudrais savoir si il y a des personnes qui connaissent ce couple de mariés.ce mariage a et lieu en 57-58 a rabat
en haut a gauche:jojo benarhoch,ensuite ? ,moi,mon frére charly benzaken,ensuite ?
Pièces jointes:
photo mariage.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
01 avril 2006, 08:47


bonjour Roland , je me souviens tres bien du marié et de sa soeur à coté de la mariée , ils étaient rouquins mais comment s'appelaient-ils , impossible de trouver ! Raphy nous le dira peut etre ou Samy Bengio !!!mais où est-il d'ailleurs , il y a bien longtemps qu'il n'est pas intervenu car lui c'est le MEKHOLATE vrai de vrai ! par contre le premier garçon sur la gauche il me semble que c'est Jean Jacques Loria mon voisin à la rue de Marseille !!! me trompe -je ????amicalement ! Sylvia

P.S. entre nous le marié avait l'air hyper heureux (c'est pour rire)
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
01 avril 2006, 08:51

Roland , re-moi , pour Charles Israel , tu aurais pu demander de ses nouvelles à la soirée des R'batis , ses 2 freres Maurice et Albert étaient présents !! sylvia
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
01 avril 2006, 20:09
Bonjour Roland, bonjour Sylvia!!

En effet je me rappelle du joli couple, si je ne me trompe pas lui c'est un Lasry, Roland, le gars qui est tout a fait a gauche c'est Joseph Dery , il habitait l'impasse boulevard de Bordeau, je reconnais meme lap'tite qui est derriere la mariee mais son nom m'echappe.
A bientot amicalement.... Raphy
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
02 avril 2006, 00:02
salut raphy,la petite derriére la mariée est ma soeur michèle benzaken,
elle habite akko. donc le gars a gauche est ce jojo benharrosh?????,ce que je suis sur,ou jean jaques loria????? ou joseph déry??????????
a bientot roland
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
02 avril 2006, 00:17
je viens d'apprendre que effectivement,le gars a gauche est joseph
déry qu'on surnommer : jojo ,il a deux soeurs et sa mére était veuve trés jeune,il était apprenti et ouvrier chez mon père photographe
il y a 20 ans on m'a dit qu'il vivait en Belgique.
voici une photo prise en 1964 avec moi à gauche et jojo sur la route de midelt il y avait de la neige.roland
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
03 avril 2006, 15:11
Salut Raphy,

comment vas-tu?
J'ai bien recu ta photo, donc tu peux en envoyer d'autres si tu en as et pareil pour Sylvia , Esther et les autres..je suis a votre disposition si jamais vous des difficultes a poster ces precieuses photos.

Voici la photo que Raphy nous envoie..elle est un tout petit peu froissee , mais par rapport a d'autres sur le site , elle vaut son pesant d'or..

...et la description:
"Raphy Rouimi, a l'age de 15 ans avec deux cousines de Rabat Marie Anconina et sa soeur."


Pièces jointes:
Raphy Rouimi, a l\'age de 15 ans avec deux cousines de Rabat Marie Anconina et sa soeur,.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 avril 2006, 00:22

pardon de me meller de cette conversation ( assayag )ce nom me sonne fort je ne pense pas me tromper je parle pour ma soeur jeanine labbouz denise ou henry je suis joe le frere : nous avions le magasin a la rue du capt petit jean cycles et motos adolphe labbouz et si vous vous reconnaissez je vous donne mon mail labbouz.joseph@ neuf.fr et peux-etre vous allez faire une heureuse
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 avril 2006, 02:12

salut roland ce que tu racontes au sujet de la daf au four le vendredi c'etait exactement mon rôle tous les vendredis et samedis :mais moi , je retirai le couvercle soigneusement fermé par ma mére avec de la farine et de l'eau en guise de colle et avec la cuillere que j'avais pris avec moi ( devine ? JE testais les pommes de terre et le blé l'odeur est encore là

pour le pain j'etais aussi chargé de cette corvée ; PRENDRE 6 PAINS et je revenais avec 3 je grignottais tout le long du chemin en passant pas la société nantaise la rue du capt petit jean notre magasin et la rue de valence ou je craiché
souvenirs de joe labbouz

amities

Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
18 avril 2006, 14:04
Salut a tous,

Je suis a la recherche d'Henri Cohen, frère d'Edmond Lévy, expert comptable de Rabat, beau-frère d'un Attias (je ne me souviens pas de son prénom). Henri est le fils d'un boucher a Rabat (originaire de Fes) et qui avait 2 femmes!!

Henri était petit de taille et avait des beaux yeux bleus.

Henri était également comptable et par la suite il avait une école de comptabilité a Rabat. Il s'est marié en 1968 avec Jacqueline Ohana (qui avait une beauté eurasienne).

Henri et Jacqueline ont habité Haifa. Ils ont quitté Israel pour s'installer a Abidjan (Cote d'Ivoire).

Henri et Jacqueline ont passé des vacances a Montréal, chez moi (1978). J'ai appris par la suite, qu'ils s'étaient quittés. Lui est revenu a Montréal, en 1986, avec sa nouvelle femmme, une Tune. Et depuis, je n'ai plus eu de leurs nouvelles.

Merci de me donner leurs coordonnées si toutefois vous les avez

J'aimerais tant avoir leurs coordonnées.

Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
25 avril 2006, 13:42
Salut Raphy,

voila la photo que j'ai recue et que je poste apres editing. Je t'ai envoye un mail a ce sujet...

a bientot ,

elie

legende:Amis de Raphy Rouimy: Armand Cohen, Gaby Malka et Jacky Dahan.
Pièces jointes:
Amis de Raphy Rouimy,d\'Armand Cohen, Gaby Malka et Jacky Dahan.2.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
25 avril 2006, 13:58
Salut Raphy,

j'ai retrouve quelques photos tirees de films 8 mm ,

voici une de mon frere Raphy ( ton chef de patrouille EIM?) a gauche, mon frere Charles a droite et mon petit frere Michel, elle doit dater de 1960 a peu pres..
Pièces jointes:
Charles, Raphy, Michel.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
25 avril 2006, 14:00
Salut Raoul ,

cette photo aussi captee d'un film de famille, autour de 1960 de ma soeur Georgette qui faisait partie de votre bande du "Tacot d'Elvis" avec Mechaly, Renee Oiknine et tous les autres...

amities,

elie
Pièces jointes:
Georgette.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
25 avril 2006, 14:05
Et celle-ci , Raoul ..

mon pere Aaron Cohen prenant le soleil par un bel apres-midi fin 1920's ou debut 1930 au milieu des ronces qui regnaient parmi les Ruines de la Tour Hassan durant ce temps la...
Pièces jointes:
Papa a la Tour Hassan , Rabat fin des annees 1920\'s.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 avril 2006, 02:19
salut ELIE,

Excuse moi si je n'ai pu écrire longuement sur notre rencontre cette merveilleuse rencontre mais sitot arrivée je me suis plongée dans le boulot.

quelle belle photo de ton pére Z"L IL n'etait pas tres loin du JUJUBIER te souviens tu de cet arbre ? je sautais du terre plein sur la branche la plus proche pour etre à la cime de l'arbre où il y avait le plus de jujube, je risquai ma vie pour donner à manger à RAPHY (rires) ça c'est les jours où ont "zbibés"

LA bande du "tacot d'ELVIS " etait composées de : BENCHAYA , des freres BARCHECHAT , GEORGETTE COHEN ta soeur) , DANIEL SASSON qui s'est mariié avec ma cousine CHELLY OUAKNINE , RENEE OUAKNINE (aussi ma cousine n'est ce pas RAPHY et SYLVIA10) etbien d'autres dont les noms m'échappent .Il y en avait un qui avait un scooter que mes cousins et moi empruntions volontairement ,tu vois ce qur je veux dire .
ELIE JE vais m'arreter sur le beau sourir de GEORGETTE ET A CE SOIR

LOULOU
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 avril 2006, 03:25


Loulou, bonjour , wakha aaalik , tu es rentré à Paris sans me dire au revoir et on t'a attendu chez Samy pour la mimouna ! bon c'est pas grave ! j'espere que ton séjour a été agréable ! moi , j'ai été tres heureuse de t'avoir revu avec Nicole et je crois que nous avons passé de bons petits moments ! peux-tu m'envoyer tes coordonnées par message privé ?? bisous à vous deux ! Sylvia
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 avril 2006, 06:59
voici quelques photos:
des habitants de rabat quartier capitaine petit jean années 60
qui reconnait ces personnes?
Pièces jointes:
1.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 avril 2006, 07:04
et une autre,les freres baruck ,loulou,azuelos,.....a gauche
Pièces jointes:
2.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 avril 2006, 07:07
monsieur belaval bien entouré avec jojo benharrosh le photographe
pour les filles a vous de reconnaitre
Pièces jointes:
3.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 avril 2006, 07:09
une autre avec loulou,baruck,azuelos et les autres?
Pièces jointes:
6.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved