Share |

Maroc

L'accord porte sur la coopération opérationnelle, la recherche et le développement et le partage d'informations et de connaissances, a indiqué la direction.

Ils étaient 238 000 en 2008, aujourd'hui leur nombre a crû de manière exponentielle : des avenues entières coupées à la circulation. Autrefois limitée aux campagnards poussés par l'exode rural à s'installer en ville, l'activité est aujourd'hui exercée par les diplômés et les moins jeunes : jusqu'à 400 DH de revenus par jour.

La porte est discrète. Une petite plaque indique que nous sommes bien au Centre Maïmonide, du nom d’un des plus grands rabbins de l’histoire séfarade et philosophe, décédé au début du XIIIe siècle. 

Bonne nouvelle pour le natif de Casablanca. Selon un communiqué en date du 15 juillet, l’Autorité de la concurrence a autorisé le rachat « sans conditions » par l’homme d’affaires Michel Ohayon, via son fonds FIB, de l’enseigne Go Sport contre 1 euro symbolique.

Les deux clefs principales ayant joué un rôle crucial dans l’entente entre les communautés, les cultures et les religions au Maroc sont : La Tolérance et la réciprocité.

On pourrait trouver quelques-uns de ses romans en langue française, mais ses romans traduits en langue arabe ont complètement disparu des librairies », a indiqué l’écrivain Mohamed Said Hjiouij, selon la même source.

Avant de partir à l’aventure en Indonésie et finir la trilogie à Hawaii, c’est tout naturellement que nous sommes partis pour ce premier épisode au Maroc, véritable fer de lance du surf trip mondial, où le mix entre qualité de vagues et dépaysement culturel ne peut que marquer les esprits.

A la faveur de la reprise des relations diplomatiques avec l’Etat hébreu, le Magazine israélien Golda fait son entrée au Maroc. Entretien avec sa fondatrice.

Le secteur aéronautique, au Maroc, est en pleine forme. Le pays parvient Même à dépasser son objectif de taux d’intégration locale à 38%. Il devrait Attirer quelque 220 entreprises d’ici 2030.

Le rhassoul est une argile du Maroc qui sert à débarrasser la peau de ses impuretés les plus profondes, le rhassoul dégraisse la peau, régule le sébum, il a des propriétés astringentes. Il est également utilisée comme shampoing. Il peut aussi servir à se laver.

En Palestine, l'histoire se répète régulièrement, inexorablement, et impitoyablement. C'est toujours la même tragédie ; une tragédie que l'on pouvait prévoir, tant les données sur le terrain sont aveuglantes, mais qui continue de surprendre ceux qui prennent le silence des médias pour l'assentiment des victimes.

La culture de l'olivier est connue depuis l'époque des Sumériens et en Egypte dès la VIIe dynastie (2400 env. av. J.-C.). Elle exige un climat méditerranéen, aux étés longs, chauds et secs, aux hivers peu rigoureux, une grande luminosité et une température supérieure à 12 °C

Le leader politique du Hamas, Ismail Haniyeh, est arrivé mercredi au Maroc pour sa première visite dans ce pays d'Afrique du Nord, à l'invitation du Parti de la justice et du développement (PJD) au pouvoir, selon une source du parti, a rapporté le site Anadolu Agency.

Voilà le vieux cimitière juif d'Essouira , là ou reposent beaucoup de tsadikims et de grands rabbins de la ville .

Le secrétaire général du Conseil des communautés juives du Maroc (CCJM), Serge Berdugo, accompagné d'une importante délégation, s’est enquis, à Tanger, des travaux de réhabilitation de la synagogue Assayague, un lieu devant abriter le futur musée juif, ainsi que d'autres chantiers.

Ville côtière capitale du Maroc depuis 1912, Rabat compte un peu plus d’un million d’habitants. Ville moderne, dont les habitants sont plus réservés que dans les autres villes marocaines, elle possède de nombreux sites historiques fascinants à visiter

Depuis le milieu du XXe siècle, le nombre d’israélites au Maghreb a inexorablement chuté. Environ 500 000 au sortir de la Seconde guerre mondiale, ils ne seraient pas plus de 5 000 aujourd’hui. D’un pays à l’autre, cet exil trouve différentes explications historiques.

Originaire d’Asie, les plants de cumin de cette zone sont très appréciés pour leur qualité et leur arôme intense. Il est planté à la fin du mois de janvier et récolté entre la fin avril et début mai avant que la plante ait complètement mûri

Taroudant est au XIe siècle la capitale d’un petit royaume. Annexée par les Almoravides en 1056, indépendante sous les Almohades, elle est détruite en 1306 par les Mérinides.

J’étais à NYC quelques semaines après ma nomination par Sa Majesté le Roi à la tête de l’ONE. J’accompagnais un ami juif marocain à une petite fête, m’avait-il dit. Me voilà arrivant dans une grande réception en l’honneur d’un vieux rabbin qui jouissait de beaucoup de déférence de la part d’une assistance venue pour recevoir sa bénédiction.

Le Maroc est un pays de tolérance et de vivre ensemble et l’identité juive est reconnue par la constitution et mise en valeur par l’Etat.

En 1919, le peintre lorrain Jean-Jacques Majorelle arrive à Marrakech. En quête d'un lieu calme pour exercer son art et assouvir son amour de la botanique, il acquiert le jardin qui portera son nom en 1924 et l'ouvre au public dès 1947

Comme la majorité des saints qu’abritent le Maroc et particulièrement les saints juifs, Rabbi Yahya Lakhdar ne fait pas exception. Les informations sur ce tsadik (terme en hébreu désignant littéralement un homme juste) restent rares. Même la datation de sa présence à l’est de Ben Ahmed reste incertaine.

Regardez ces photos elles sont trop marrantes et elles vous rappelleront sans aucun doute le Maroc que vous aimez !!!

Contenu Correspondant