Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
17 août 2006, 08:31


C'est divin n'es-ce pas maître tropico ?

A +

Malika
Re: Le douar....
17 août 2006, 11:35
A consommer sans modération. Mais attention : on y prend goût smiling smiley
Re: Le douar....
17 août 2006, 12:17


t'inquiètes pas maître Tropico c'est juste le temps d'une petite évasion.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
18 août 2006, 00:18
Bonjour Lalla Lhajja

C'est le dernier de boulot avant 2 semaines d'absence.

Alors c'est sur toi que va reposer la garde du douar smiling smiley

Je vais quand meme te laisser te réveiller et prendre un café smiling smiley

Sabah Ennour smiling smiley

A+
Re: Le douar....
18 août 2006, 01:09


Sabah ennour fi tabak bannour ya oustade,

Voilà je suis réveillée et prête pour mon café.

Profites bien de tes vacances et ne t'inquiètes pas pour le douar, j'y veillerai jusqu'à l'arrivée de sidi baba qui je pense ne va pas tarder à descendre du car.

Safi ma3a ssalama tirga3 lina bissalama

A +

Malika
Re: Le douar....
18 août 2006, 11:50
Merci Malika et à très bientôt, In Cha Allah smiling smiley
A+
Re: Le douar....
19 août 2006, 10:03


Bonnes vacances maître Tropico et à bientôt inchallah.

Ya mssafer liwahdek ou sayibni

Wa faynek a sidi baba.

Lahala dzide ktar ana 3yte 3yte manasbar

Rah douar khouwa 3alina


Amitiées

Malika
Re: Le douar....
23 août 2006, 03:27


WA FAYNEK A SIDI BABA KAKI, bientôt je vais lancer un avis de recherche ou nkharrej lberrah.

Je referme en attendant le retour de mes douariens.

Re: Le douar....
27 août 2006, 03:49

Wa sidi baba kaki rak tawelti lghiba 3alina.

Il n'y a plus rien à bouffer au douar essayes de nous envoyer 3nibates dyale doukkala, cette année elles sont bien belles.

Daher lya belli nta rak katbahhar fi sidi bouzid oulla khayde fi lmoussem, chaye llah a moula abdallah ait mghar.

Maître Tropico comme promis je fais des sauts au douar pour garder l'oeil sur le poulailler.

commences à faire tes valises les vacances ont trop duré et le travail ne va pas manquer au Douar. Bientôt il va falloir retourner la terre.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
28 août 2006, 09:02
ma tres chere lalla malika...me voiçi de retour parmis vous au douar...et franchement vous m avez tous manquer...lily...maitre tropico...jackye...daboum et les autres...quand a toi chere malika ton assiduité est remarquable...l '3inab doukkali cette année est délicieux comme d habitude et j en consomme sans moderation...pour moi c est l un des meilleurs raisins de la terre...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
28 août 2006, 09:24

3LA SLAMTEK A SIDI BABA KAKI,

Contente de te revoir, tu aurais dû me prévenir pour le tapis rouge, les dattes et le lait tu mérites bien ça Don Kaki.

Bessaha l3ineb doukkali c'est vrai que cette année ces raisins sont merveilleux c'est les meilleurs et crois moi j'en consomme également sans modération.

Les filles vont être contente de te savoir de retour avec tes bons souvenirs des soixantes huit arts.

Maître Tropico est toujours en vadrouille mais je pense qu'il va bientôt se manifester et grâce à Dieu le Douar retrouvera son activité car c'est bientôt les pluies il va falloir s'atteler au travail.

le 6 septembre et avec ta permission je fais un saut chez ma Jackye pour célébrerla henna de sa fille ce sera l'avant grand jour.

Amitiées et à très bientôt

Malika
Re: Le douar....
28 août 2006, 10:24
merçi lalla malika pour le lait les dattes et le tapis rouge...mais un petit reproche quand meme du grand frere a sa petite soeur...j ai fait un tour sur le site et quelques un de tes messages ont attirés mon attention...je pense sincerement que ta vaste culture te mets au dessus de certains debats steriles et non avenus...(raq fhamti a lalla)...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
28 août 2006, 10:37


Rani fhamtek a khouya ou 3la ra'ye lmatal : lemfachcha ou9ar ou skatte men laghdar.

Je me devais d'éclaircir la situation surtout pour les gens qui ne sont jamais venus au Maroc.

Nous qui sommes sur place à Sidi baba nous nous devons de montrer le visage de ce merveilleux pays qu'est le Maroc tant aimé par ses fils et envié par d'autres.

Mais je te promets de ne plus m'immiscer dans les sujets qui prête à confusion restons dans notre douar.

Rjal ghayba ou nssa sayba iwa kane 3alikoum ma temchyouch kamline.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
28 août 2006, 11:35
bravo lalla malika et a demain insha'allah...biens des choses a ta petite famille...bisous & amitiés...kaki...
Re: Le douar....
30 août 2006, 02:16
sbah el kheir le douar...alors lalla malika que fais-tu depuis hier...ou le nai pas pu me connecter c est pourqoi je rattrape mon retard en etant matinal...bonne journée...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
30 août 2006, 02:48

Sbah lkhayre ou rbah a sidi baba ou 3wacher moubarika.

Je ne voulais pas te déranger au chant du coq.

Heureusement que les vacances tirent à leur fin et que les absents ne tarderont pas à revenir. le Douar est bien calme en ce moment.

Alors quoi de neuf a baba sidi ou ki dayre m3a had el 7arara lfarita.

Mon Dieu avec cette chaleur on ne fait que paresser, impossible de faire quoique ce soit.

J'espère que le ciel sera plus clément avec nous pendant le mois sacré.

et toujours le petit refrain :

Ya 3alima l'asrar 3ilma lya9yne
Ya kachifa dorri 3ani lba'yssine

Bonne journée

Malika

Re: Le douar....
30 août 2006, 14:18
salam lalla malika...voila 2 jours de suite que dafina nous fait defaut j espere que ça va finir par s arranger...comme toi je souhaite que nos amis seront bientot parmis nous...merçi pour l a3wacher ce merveilleux mois de chaabane nous plonge deja dans l ambiance du mois sacré que nous souhaitons d avance paix et prosperité a tous nos amis de dafina...pour completer ta priere...ya latefo...altof bina...bima jrat bih...al maquadir...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
31 août 2006, 01:55


Bonjour baba sidi,

Bizarre moi aussi j'ai eu des problèmes de connexion mais comme tu dis j'espère que ca s'arrangera.

Nos amis c'est sûr qu'ils sont sur le chemin du retour et ne tarderont pas à nous faire leur petit coucou matinale.

Très bonne journée a baba sidi, journée qui s'annonce bien chaude :

Gallik il sab7ate dbaba rawe7 ouladek lilghaba
si la brume apparait tot le matin, enmène tes enfants à la fôret.

wa kana bayanou8ou bil8ouda soublane

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
31 août 2006, 14:03
salut lalla malika...enfin dafina a bien voulu ouvrir ses portes...oui la chaleur est bien installée depuis 2 jours...esperons un rafraichissement pour les prochains jours...que devient notre amie lilly...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
01 septembre 2006, 03:59


Bonjour Sidi baba,

Un problème, depuis hier je n'arrive pas à entrer au douar, même pas chez les voisins, aujourd'hui c'est juste par hasard j'ai essayé et la3jeb hada, ça a marché.

Encore une autre journée de canicule, j'espère que les prochains jours vont se rafraîchir, sinon kan lahou bina fi Ramadan.

Lily va très bien en ce moment elle vadrouille, c'est la vacances que veux-tu qu'on y fasse.

Wahed maître tropico dhar li 3ajbou lhal, le soleil et la mer maka yskha bihoum hatta wahed.

Bon couscous malgré cette chaleur on ne peut s'en passer.

Mon petit refrain habituel

Al madad Al madad s9ina bilmadad

Amitiées

Malika
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved