Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
22 janvier 2007, 13:30


Tu as tout à fait raison maître Tropico, Lili a des visions ou bien elle fait confusion, tiens je vois que je commence a poster en rimes, c'est beau n'es-ce pas ?

Au 3ème meuh il fera exactement 21 h 30 au douar
Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
22 janvier 2007, 13:36
hé Malika je t'ai surprise disant vive l'amitiée! kha kha kha!!
enfin ton amitiéE est presque une signature, un label!

Lestero, oui c'est tellement tarte tout ça que je préfère zapper définitif!!
J'ai trouvé un havre d'amitié ici avec vous tous, je veux juste le garder, le préserver.

Bisous nocturnes
Lili
Re: Le douar....
22 janvier 2007, 13:41
Bonne soirée au douar, paix dans ce monde, de la part de ould-kabla
et du trio mazaganais :

Pièces jointes:
3 moustetaires.jpg
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
22 janvier 2007, 13:46
Cher trio
je vous rappelle que ce douar est bedaoui... mais Mazagan El Jadida c'est tellement près...
Pièces jointes:
lol.gif
Re: Le douar....
22 janvier 2007, 14:12
BONSOIR,

A force de fréquenter les sites, je me suis rendue compte que le but de certaines personnes n'était pas d'intervenir pour trouver, découvrir, ou faire découvrir....

J'en suis écoeurée, car je pense que le but de chacun ne devrait pas essayer de faire une "plus value" sur sa personne, mais de trouver ce qui nous manque tant aujourd'hui, la confiance et le respect des uns envers les autres qui me feraient revivre ces moments inoubliables vécus avec toutes les communautés confondues dans ce PAYS qui m'a vu naître.

En ce qui me concerne, j'ai décidé de laisser de côté les "provocations" , car je suis bien ici, chez Dafina, chez Samuela où l'éventail, des relations et conversations, est si étendu que je peux laisser de côté "les mesquineries".

Je ne vise personne en particulier, mais si certains se sentent visé, alors qu'il révisent leur "tir"......

Bonne soirée et que ceux qui ont compris une fois pour toute le fond de ma pensée me rejoignent, s'ils s'éloignent, je n'en garderai aucune amertume.
.

LESTERO - MAYTE pour ceux qui savent que je suis une personne qui n'a rien à se reprocher envers quiconque.
Je le répète, je suis sur un site pour revivre des moments de joie et de partage, non pas pour être constatamment jugée ou jaugée.





Re: Le douar....
22 janvier 2007, 15:37
Samuela, je suis bidaoui aussi, pendant 10 années, j'ai travaillé à la rue Mohammed Smiha (ex-George Mercier), je prenais mon petit déjeuner au café Marignan et j'habité rue d'Azilal (ex-Dupleix), en face de l'eglise, à 10 minutes de mon travail. j'ai quitté cette belle ville en 1972 pour Montréal, une autre belle ville, donc je peux te parlé de Mazagan aussi bien de Casa et si cela ne fait pas l'affaire
de douar....

Pièces jointes:
cafe mazrgnan.jpg
Re: Le douar....
23 janvier 2007, 00:50
slami lawlade lablade douarr na douarr al3ze on est tous oulade douarr qu on soit bidaoui jdidi fassi chalh , musulman juif chretien on est tous oulade douarrrrrrrrrr
j ai entendu qu il a plu a casa j espere que cette pluie va continuer car la terre la reclame ici c est le gele meme les chiens n arrivent pas a sortir et pire je dois descendre sur marrakech,je crois que dici ou j habite je dois descendre la pente sur les fesses sinon je vais me retrouver a toubkal avant d avoir terminer de compter 1,2,3
je sais que sa na rien avoir avec le froid canadien je me rapelle en 1994 zrabni allah et je suis partie le mois de janvier a montreal et la j ai su ce que veux dire le froid wawa mon congelateur est encore plus chaud sinon ya rien a dire c est un beau pays , donc dans ma vie j ai decouvert 3genre de froid celui du canada et celui de russie et la celui de l ouka c est peut etre des degres differants mais grrrrrrrrr on a froid
tagdite
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
23 janvier 2007, 00:55
Tagdite Tbark'llah
Boussas kbarates, neshikots, et je t'embrasse bien fort
Lili
Re: Le douar....
23 janvier 2007, 02:53
Salut les amis du douar...un petit coucou en passant...frere-Kaki, Malika, Tajgite, Ofek2, Tropico...Michele content de te rencontrer au douar...et salut a tous les autres...sympa de de renconter sur plusieurs sites...comme si on faisait la tournee de tous les cafes de casa...

;-)

Re: Le douar....
23 janvier 2007, 03:08
bonjour charly exacte cette expression la tournee des cafe
c est comme prendre l avion aller de casa a jerusalem en passant par paris un detour au canada une viree au usa et hop retour et atterisage l ouka
tagdite
Re: Le douar....
23 janvier 2007, 04:29
Bonjour tout le monde,

Ma chérie Lestero,je suis là, et comme toi j'ai Laura à la maison car sa maitresse est malade,donc de ce fait Léa n'a pas voulu aller à l'école et me voilà avec mes deux diablotins à la maison,je n'ai pas voulu t'embeter au phone car je sais pertinemment que tu as du boulot.
Par ailleurs,je rejoins tout à fait ce que tu as dit plus haut, nous sommes sur un forum pour échanger nos idées,passer un moment agréable et non pas pour nous taper dessus.
Ma chérie Lili,je n'ai pas vu la personne en question,elle a demandé à une autre connaissance de mes nouvelles.J'ai été très heureuse,comme toujours de t'avoir eu samedi au phone .Je présume que jackye est revenu chez toi de NICE.
quant au reste du douar,Malika,Tagdite, ofek2 ,kaki,et tous ceux que j'oublie,je vous souhaite une bonne journée.
AURELIE
Re: Le douar....
23 janvier 2007, 04:34
aurelie heureuse de te lire
lili alors tu as recuperer jachy oula mazale
malika wafinek 3awtani
ofek sidi kaki tropico lestero michelle a ceux qui sont a table bon appetit et pour ceux qui on manger bessaha
tagdite
Re: Le douar....
23 janvier 2007, 04:39
Aurélie,

Décidement, transmission de pensées.... je voulais justement t'écrire.

Toi c'est la maîtresse qui est malade pour "la diablotine" et moi c'est "mon diabotin qui est fiévreux"...donc pas d'école .
Ah, ces mamies, si elle n'étaient pas là, il faudrait les inventer !!!
Ce soir LILI et JACKYE vont se retrouver pour partir encore faire une nouvelle escapade.... les veinardes.

Tadgite, Tropico, Kaki bonne journée, et salut à ceux que je ne nomme pas, leur pseudo m'échappe(excusez-moi).

Alain t'embrasse et plein de bises pour toi.

Ta Soeur Jumelle

LESTERO




Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
23 janvier 2007, 04:59
colis bien récupéré, les copines!!! ça y va, les crêpes made in Lili, miel noix xitira woo woo comme dit Jackye.

Tilifon dyali mred, ce n'est pas que nous ne répondons pas, mais les orages de ce matin ont fait sauter la ligne... walakin lhamdoulah, l'ADSL ta t'khdem mziane!!!
boussa kbarates
Re: Le douar....
23 janvier 2007, 05:13
LILI,

J'espère qu'il y avait marquer dessus "FRAGILE" , embrasse-la pour moi.

Tout à l'heure, j'ai rencontré sur douar ma soeur jumelle, elle pensait aussi à JACKYE.

LESTERO
Re: Le douar....
23 janvier 2007, 05:18
colis c est koi ce langaaaaaaaaaaaaaage iwa chnouhada gouli amana gouli baraka
tagdite
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
23 janvier 2007, 05:40
had le langaaaaaaaaaaaaage smiito al houmour a lalla.... n'dhaq
Je suis contente de voir que tu as déja parlé avec Jackye sur msn.
chouhada est mon excpression favorite en arabe, j'adore comme ce mot sonne..
chnouhada?chnouhada?chnouhada?chnouhada?chnouhada?chnouhada?

Oui Lestero nous sommes elle et moi des fragilates!!! je ne te l'embrasse pas pour le moment elle fait la sieste et moi je répare les prises de tilifon...
je te l'embrasserai à son réveil.
Samlili chnouhada?
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
23 janvier 2007, 06:29
Regardez cette merveille , je l'ai reçue de mon amie Laurence, petite parigote de bledna... vous aussi, vous l'avez reçu? normal! c'est notre belle Laurence...
Gandoura géante, défilé de caftans à Paris, 2006.
Pièces jointes:
CAFTAN-2006.jpg
Re: Le douar....
23 janvier 2007, 06:48
a tous mes chers (es) douariens(enes)

pour moi c'est le douar delhoub nous sommes nee dans le pays de

l'amitie et de la tolerence si mettre mes amis de mazagan ca peut

enerver quelques un de nos doariens je pense le contraire retrouver des

amis d'enfance c'est un grand plaisir comme on dit que la paix soit

entre nous et rester des fidels douariens

je commence par un tres grand bonjour a samuela (notre lili) que j'aime

bien a ma jackye a notre maraine lala malika a notre fleur de la

montaigne lala tajigte a lestro a aurelie la bien venue a micheline

a bebe maman a maitre tropico a charly et a mes deux freres oulad bladi

baba kaki et oued kabla

votre ami du douar

ofek2 moyali
Re: Le douar....
23 janvier 2007, 06:51
wa si ofek tu remets encore hadak laklam
wagoultlik ana goultik hna wlad douar rrrrrrrrrrrrr wlade labliyda fiha kbarna
tagdite
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved