Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

College des orangers a Rabat

Envoyé par raphy9 
Re: College des orangers a Rabat
04 juin 2006, 12:37
Salut EDMOND..

Effectivement les années ont filées,je me souviens tres bien de notre rencontre.au fait qu'est ce que Robert devient si tu as la chance de le rencontrer passe lui un grand bonjour de ma part.Tu salueras aussi Perlette et sa soeur.
Jacky & Raphy Benhamron viennent me voir a mon bureau a l'occasion quand a Joseph , il m'arrive de le croiser....
J'ai une belle photo de cette epoque mais il faudrai que je la retrouve.Je l'attacherai tres bientot.... A PLUS TARD.... GABY



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:19 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
04 juin 2006, 13:35
Cher Gaby,

merci de ta réponse rapide, pour ce qui est de Robert il est en retaite depuis plus de 6 mois et voyage souvent entre Paris et Frejus
Jeannot son frère habite Rosny il a reprit l'appartement de sa mère (Z"L) On se voit pratiquement toutes les semaines (quand on rend visite à ma belle mère)qui habite le même immeuble que lui.
Son frère Elie marie son fils ainé Jacques la semaine prochaine.
Pour ma part j'ai 2 garçons (33ans et 25 ans) tous deux mariés et je suis grand père de " 3 petites filles ( 11ans,3ans et 9 mois pour la dernière".

Amicalement.
Edmond.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:19 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
05 juin 2006, 07:00
salut sam21

d' accord fils,tu me connais,tu connais
claude,serge,alain,rene,etc....
mais a part sam21,tu es qui ya sahbi?
jacky



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:19 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
05 juin 2006, 14:48
Salut EDMOND

Je vois que tu es en contact avec la famille MOYAL que je n'ai pas vu depuis 21 ans meme plus longtemps en ce qui conserne JEANNOT...

une adresse E MAIL ou tu pourras me contacter( dplexx@dplexx.com )

A+.... GABY
Re: College des orangers a Rabat
05 juin 2006, 21:50
Cher Raphy,

Je viens juste de lire dans les fiches d'identité des membres de Dafina que ton patronyme est Rouimy. C'est également le nom de jeune fille de ma mère qui est originaire de Mazagan. Voici quelques renseignements concernant ce patronyme, j'ai pensé qu'ils pourraient peut-être t'intéresser:

Ruimy

Nom patronymique d'origine latino-berbère, diminutif arabe de Romi, le Romain, le Byzantin, terme par lequel les Berbères d'afrique du Nord désignent depuis la fin de l'occupation romaine tous les étrangers, équivalent du patronyme arabe Lazimi. Le nom figure sur la liste Tolédano des patronymes usuels au Maroc au XVIème siècle, sous sa forme originelle Arruimi. Autres formes: Arouimy, Erouimy, Harouimy, Rouimi, Rumy.

Si tu désires d'autres renseignements, il me fera plaisir de te les communiquer. A cet effet, laisse moi ton email dans ma boîte privée de réception des messages.

Cordialement

Loulette















:
Re: College des orangers a Rabat
05 juin 2006, 22:37
Bonjour Louette!

En effet les Rouimy sont de la region mazaganaise, a dire aussi Kouribga et Ben Amed d'ou mon pere et ses parents.
Je me ferai un plaisir de recevoir des donnes sur ce qui est la famille Rouimy .
Mon E.Mail est: raphyr9@hotmail.com
A bientot , amities.
Raphy
Re: College des orangers a Rabat
27 juillet 2006, 01:45
Salut Edmon !!

Tiens!! toi , c'est une eternite que je n'ai entendu parle de toi, quoi que j'avais essaye d'avoir de tes nouvelles par Loulou, mais , bon , je suis en Israel, aussi grand pere de 3 , essaie de me contacter ca me fera plaisir
Raphy Rouimy
Re: College des orangers a Rabat
27 juillet 2006, 13:58
Bonjour Raphy,
on fait un bond en arriere de 45 ans du temps où on etait constament ensemble avec Raphy Belehsen,je venais juste d'arriver à Rabat.
je n'ai quitté Rabat qu'en 1971 et j'habite Paris depuis.Je suis marié avec une fille de Rabat et j'ai 2 fils.Je te donnes mon email sur lequel on pourra parler plus longuement:"levyed@free.fr".
A bientot
Edmond Lévy.

Re: College des orangers a Rabat
29 juillet 2006, 07:59
Bonjour a vous tous et bravo pour l'initiative de ce site.
Quelle emotion ! C'est tout simplement grandiose et merci a vous.
Mon "C.V." si l'on peut l'appeler ainsi.
Je suis marocaine, native de Rabat. J'ai quitte le Maroc le 30 Avril 1965. J'ai vecu de nombreuses annees en Israel, en France, en Suisse et a present en Floride.
Nom et prenom de jeune fille : BENARROCH Sylvia.
A present pour deux raisons : erreur de frappe et ecourter le nom de famille ; on me connait d'avantage sous : Sylvie ROCHE.
Mon adresse electronique est la suivante :
chabotparadisio@aol.com [pour Sylvie]
Inutile de vous dire que je serais enchantee si des personnes de mon epoque se manifestent.
J'etais au College des Orangers. J'ai habite la rue de Lyon, l'Avenue du Soudan et enfin l'avenue du Chellah.
Ma soeur Berya et moi etions toujours inseparables, tout comme aujourd'hui malgre les distances.
C'est tres chaleureusement que je vous remercie deja et attends de vous lire.
Sylvie.
Re: College des orangers a Rabat
31 juillet 2006, 08:43
Salut Edmond, (Pigeon)

J'ai finalement été capable de rentrer dans ce merveilleux site, qui nous transporte 35 ans en arrière avec des bons souvenirs. Eh oui, c'était la jeunesse.

Je voudrais avoir des nouvelles de la famille (Simy Benézri Serézo, Perlette, Rubis, Prosper). Je suis une petie cousine de Perlette et cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas été a Paris.

Pigeon, je me souviens très bien de cette jeunesse.... Place Pietri, etc...

Au fait, j'ai vu une de tes photos avec Lévy (je ne me souviens pas de son prénom).

Bisous a tous

Mercedes Bénizri
Re: College des orangers a Rabat
31 juillet 2006, 12:19
SALUT SYLVIA,

BIENVENUE SUR LE SITE ,ENFIN !!!!!

Sais -TU QUE RENEE NOTRE COUSINE EST EGALEMENT SUR LE SITE (désolé RAPHY et oui encore une cousine ) .

JE RENTRE DE VOYAGE , JE ME SUIS ABSENTE QUELQUES JOURS .

SYLVIA AVANT QUE TU NE RENTRES SUR LE SITE NOUS AVIONS DEJA PARL2 DE TOI , AUX EXPERTS LE BERRAD D 'ATHAI

TON COUSIN

LOULOU
Re: College des orangers a Rabat
31 juillet 2006, 23:50
Bonjour Loulou!!

Dis tu disparais sans laisser de traces? tu oublies que l'on a encore besoin de toi sur ce site, sinon qui va retrouver ses cousins?? ( toujours ton humour fils), essaies de m'avoir sur msn, n'oublies pas que nous sommes encore dans les abrits.
Afectueusement Raphy
Re: College des orangers a Rabat
02 août 2006, 08:46
qui connais Yoram Azencot de Rabat? je ne sais pas a quelle ecole il etait. Il venais souvent a Casa. Je pense qu'il doit avoir la quarantaine .J'aimeraisavoir ce qu'il devient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:20 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
05 août 2006, 08:12
raphy bravo je reconnais mon frere maurice ouaknine debout et a gauche; c'est émouvant renee de shlomit

renee



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:20 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
05 août 2006, 09:19
raphy encore une fois! pour une fois que mon cher cousin loulou dis la vérité ; sur ses cousines ?? il faut le croire; comment vas-tu aujourd'hui ??ça a barder chez-toi aussi!! renee de shlomit

renee
Re: College des orangers a Rabat
05 août 2006, 09:32
bravo!!!ma chere cousine et bienvenue au site de daf !!!! voila 5 minutes :je parlais avec ta soeur de Montréal ;solange et je demandais les coordonnais pour correspondre avec toi ! que tis-tu de ça ??? je vais t'écrire par ton émail grosses-bises de ta cousine renee de shlomit

renee
Re: College des orangers a Rabat
08 août 2006, 16:22
D... Tout Puissant ! Quelle emotion ! C'est presque ettouffant ! Le bonheur est trop grand. Je ne cesserai de dire merci a tous ceux qui ont cree ce site. C'est grandiose ! C'est sublime ! Merci encore.
Je m'adresse a present a ma cousine Renee Ouaknine l'adorable, mon cousin unique en son genre : Loulou Benaccoun et mon sacre pot :
Raphy Rouimi. J'avais vu auparavant une ou deux photos de retrouvailles a Paris et me semble-t-il l'annee derniere ou j'ai reconnu Armand Cohen et d'autres dont je ne me souviens pas, des noms, helas ! Mais les bons souvenirs sont toujours en memoire.
Cette periode d'adolescense avancee, si j'ose dire fut radieuse, pour moi et pour beaucoup d'entre-nous, je suppose.
C'etait plein d'amour et presque naif. Ah ! Si c'etait a refaire ! Mais ne dit-on pas que chaque passage de la vie a son aspect particulier avec du bon et du moins bon, n'est-ce-pas ?
Merci encore a vous tous et a ceux qui ne se sont pas encore manifestes
pour ce rayon de soleil de notre jeunesse, jadis.
Sylvie ROCHE [Sylvia BENARROCH]
Re: College des orangers a Rabat
13 août 2006, 12:55
bonjour sylvia

tu ne serais pas sylvia qui travaillait a la rue charles peggy
a rabat a cote d un salon de coiffure , un brocanteur et un epicier
et au coin de la rue un marchand de journaux ( rodin)
j avais apercu une benarroch qui travaillait chez un grossiste a la rue D ABOUKIR A PARIS
N'ES TU PAS SA SOEUR?
A BIENTOT
MIMI

Re: College des orangers a Rabat
14 août 2006, 10:31
Bonjour Sylvia,

J'ai connu Béria Benarroch de Rabat. Elle était avec moi en classe, au Collége des Orangers.

La Sylvia en question, avait-elle une soeur, qui s'est mariée avec un gars d'Agadir?

Je peux dire que ces trois soeurs étaient très jolies et si mon souvenir est bon, leur mère était originaire de Salé.

Est-ce bien la meme personne?

Mercedes Torjman
Re: College des orangers a Rabat
14 août 2006, 13:06
MERCEDES

DECIDEMENT , LA OU JE VAIS ,JE TE TROUVE
ON SE SUIT PAS A PAS TOUTES LES DEUX
JUSTEMENT CETTE SYLVIA, JE CROIS AVOIR UNE PHOTO D ELLE AU CIMETIERE DE SALE OU NOUS ETIONS ENSEMBLE AVEC TOUTE LA BANDE
J AI RENCONTRE SA SOEUR CHEZ LZS GROSSISTES ET JE LUI AVAIS PROMIS
DE LUI MONTRER ;QUAND JE SUIS ALLEE , ELLE N ETAIT PLUS LA
COUCOU A BIENTOT
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved