Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
29 novembre 2005, 13:01
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 27 novembre 2005, 21:30


Bonjour Myriam,

J'avais treize ans en 1961, donc nous n'etions pas de la meme generation.
J'etais ami avec votre frere ( je ne me souviens plus de son prenom..enfin vous pouvez le voir sur cette photo de classe)

Pièces jointes:
classe 4e6 annee 61-62.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
29 novembre 2005, 13:02
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 27 novembre 2005, 21:42


Chere Myriam,

Cette photo du lycee Gouraud ( au-dessus) date de 1961-62
Votre frere est a la derniere rangee d'en haut, le quatrieme a partir de la droite.


Dans la photo de classe suivante (plus bas) 3e4 Moderne , lycee Gouraud 1962-63, votre frere est juste a ma gauche , premiere rangee debout a partir du bas,votre frere est le sixieme etudiant a partir de la droite


amities,


elie cohen

Pièces jointes:
classe 3e4 annee 62-63.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
29 novembre 2005, 13:03
Auteur: msibony (IP enregistrée)
Date: 28 novembre 2005, 02:26



Cher Elie,
voici une photo de mon frere Hilario que j'ai tout de suite reconnu dans vos photos.
Il est marie et a 2 enfants aussi maries avec enfants donc si vous voulez il est deja grand pere. Il continue a travaille en Israel a l'aviation avec un autre frere a moi. Le troisieme frere habite au Brazil.
Quel petit monde.
C'est d'ailleurs lui qui m'a envoye les fotos du Maroc qu'il a recu de France. Et voila que moi par hasard je tombe sur le site Dafina juste en tapant mon adresse du Maroc, et tombe sur les memes photos que mon frere m'a envoyees, et puis je lis les histoire de mon pere et voila que vous connaissez ce meme frere. Le cercle est bien rond.

Demain je vous enverrai une photo de mes parents.
Plus je m'approfondie dans mon passe plus je reve de ma famille.
C'est passionant j'ai reve d'une photo panoramique de la rue capitaine petit jean.
Plus j'en parle et plus j'ai envie d'aller visiter le Maroc.

Amicalement Myriam.
PS: Avez vous une photo de la rue Capitaine petit Jean?

Pièces jointes:
opnemen.JPG
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
29 novembre 2005, 13:04
Auteur: msibony (IP enregistrée)
Date: 28 novembre 2005, 02:43


Cher Elie

Hilario est a gauche dans la photo, sa femme a droite et moi au milieu.
Il a du vieillir de puis votre jeunesse.
En 1961 vous aviez 13ans et moi 9ans, ce n'est pas une autre generation, c'est la meme. Sauf que moi je ne me souviens de rien.

Bye bye Myriam.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
01 décembre 2005, 09:22
BONSOIR MYRIAM ,

Je pense que tu etais avec au moins une de mes soeurs à l'école de l'agdal ,JEANNE D'ARC .

Ma soeur s'appellait SIMONE BENACCOUN Z"l

mon autre soeur s'appelLE SOLANGE BENACCOUN
A part ça nous sommes parentés par mon cousin ANDRE DERHY Z"L qui etais marié avec ta soeur AURORE et SAM qui etais mariés avec ma cousine ODETTE Z"L .
Tu sais HILARIO ET MOI etions de grands amis et je me rappelle tres bien le jour du deces de ton frere MOMY Z"L c'etait dans une clinique pres de la tour HASSAN NOUS Y ETIONS TOUS .

PUIS il y a eu toutes les fetes ; bar mitsva ,mariage de SAM à l'époque il faisait beaucoup de transport et il avait toujours son pistolet sur lui ,et toutes ces fetes se passaient dans le jardin de la vila rue cpt petit JEAN , je peux te raconter beaucoup de souvenirs
je laisse un pour la prochaine fois
LOULOU BENACCOUN
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
01 décembre 2005, 13:41
Bonjour Sylvain Benaroch!
La derniere fois qu'on s'est vus, et la nous nous sommes quites jusqu'aujourd'hui ce fut pour mon depart de Marseille vers Israel, la t'etais reste sur le quai avec mon frere Michel, te pappelles tu poignet platre!!
Comment vas tu Sylvain, la j'ai eue l'occasion de rencontrer ton cousin Sylvain qui lui n'habite plus Dimona, enfin cette semaine j'ai rencontre Dona la soeur de sion.
J'ai appris aussi par mon oncle Michel que ton frere Jojo Est decede, la j'ai vraiment eue du mal car je lui ai montre une photo ou ils sont tous les 2 Michel et Jojo.
Rosillo Leon n'habite pas Dimona mais Richon Letsion.
Enfin je suis bien heureux de te retrouver.
Pas la peine de chercher et deviner , c'est Raphy Rouimy, alors donnes de tes nouvelles et fais qu'on se contacte.
A bientot
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
04 décembre 2005, 07:28
Sylvain Benaroch bonjour!
Tout dabord je tinforme avoir parle a mon oncle Michel Bendavid de toi et m'a prie de te passer un bonjour, ensuite dans mon dernier message j'avais confondu entre toi et ton frere Gaby qui etait un bon ami et c'est vraiment le dernier ami que j'ai rencontre a Marseille avant de quitter pour Israel et est arrive avec moi jusqu'au bateau, et c'est pour cela aussi que je t'ai appelle poignet de platre car si tu te rappelles il s'etait casse le poignet et l'avait platre, c'est pour ce que je suis venu la rectifier ce que j'ai ecrit, alors mon grand Sylvain je voudrai bien avoir des nouvelles de Gaby.
Amicalement Raphy Rouimy
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 décembre 2005, 07:30
qui reconnais : sur cette photo

michel TORDJMAN
dadou BENAIM
serge BENAIM
roland BENZAKEN
michèle BENZAKEN

Impasse henri popp rabat en 1 9 5 2

Pièces jointes:
Numeriser0001.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 décembre 2005, 10:02
ROKAND ,il n'y a pas de doute tu es bien le frere de CHARLY ,ma femme NICOLE RIMOKH est la cousine de JACKY ASSAYAG ET LA COPINE DE TA SOEUR MICHELLE

Quant à moi je suis l'ami de CHARLY et de MYRIAM BENSIMON ,je suis le frere de SIMONE BENACCOUN Z"L décédée en 1968 à l'age de 18 ans sur la route de BOUKNADEL en allant au PANORAMA
Peut-tu demander à CHARLY de me contacter
MERCI

LOULOU
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 décembre 2005, 11:32
Auteur: royrol (IP enregistrée)
Date: 14 décembre 2005, 17:03


qui se rappelle du rabin qui m'a fait la bar mizvah
a rabat en 1962

Pièces jointes:
Numeriser0003.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 décembre 2005, 11:33
Auteur: royrol (IP enregistrée)
Date: 14 décembre 2005, 17:13


et encore une a la sortie du temple
Pièces jointes:
Numeriser0001.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 décembre 2005, 11:34
Auteur: raphy9 (IP enregistrée)
Date: 14 décembre 2005, 19:23


Bonjour Roland et tous les gars de Rabat
Dabord Roland, sur la 2eme photo, celui adosse contre le mur c'est ton frere , lui j'le connais bien, ensuite les 2 gens assis a droite pres de ton frere le premier d'entre eux se nomait " haz bou nafakh" tu t'en rappelles, aussi je reconnais la dame pres de ton frere et le ministre officiant mais les noms ne me reviennent pas encore , belles photos a la syna Rabbi Chalom zaoui si je me trompe pas a la prochaine
Raphy
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 décembre 2005, 11:35
Auteur: Raoul (IP enregistrée)
Date: 14 décembre 2005, 19:51


ROLAND ES-tu le frere de CHARLY ?
LOULOU BENACCOUN
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
15 décembre 2005, 06:25
a loulou
et oui je suis le frere de charly benzaken qui a 3 ans de plus que moi
charly et myriam ont un café pmu a boulouris saint raphael le VAR
depuis 5 ans avant ils étaient a nice
voici son mail: benzaken.charles@wanadoo.fr

a raphy
sur la photo de ma communion on voit la dame dont tu parles
c'est yacott,qui habite a ashdod, son mari était vitrier rue capitaine petit jean a rabat
elle a toujours une fille qui enseigne l'anglais a rabat
derrire moi il y a mon cousin maurice BASSAN qui avait racheté
le cabinet LOUTREL assurances immobilier av mohamed 5 a rabat
tout a fait a gauche ma cousine rosine riboh qui est a achdod
elle fait des robes de mariées
en bas a droite ma soeur michele (EDERY) qui est a AKKO depuis 1966
en haut a gauche mon onche riboh robert et sa femme estrilla
ils sont a ashkelon ,il était directeur de la banque BNCI a midelt
j'ai toujours ma cousine a rabat rosette azuelos (benharrosh)qui
a une bijouterie av mohamed 5 a rabat
voila j'ai des miliers de photos en noir et blanc mais a nice chez ma mere je les trierais et on les verras a l'occasion et n'oubliez pas
que mon pére était photographe et faisait beaucoup de reportages
de fétes il avait le magasin PHOTOPTIC rue du 18 juin 1940 a rabat
salut a tous les amis roland

Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
15 décembre 2005, 12:59
Charly je m'appelle Samy Bengio on faisait partie de la meme bande pour les surprises parties et le soir j'allais te voir au studio qui etait situe entre la papeterie cherifienne et le magasin a chaussure "scali"
Pour le rabin "z.l" c'est ribbi David Gabay il etait le chaliah de ribbi Chalom ben Zaoui, il tuait les poulets, et il vendait des legumes.
Et n'oublie pas que tu frequentait Olga Elmergui acette epoque des surprises parties.
A bientot ton ami SAMY BENGIO
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
17 décembre 2005, 09:05
SAMY C'est charly qui fréquentait OLGA la soeur d'ESTERICA

LOULOU
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
25 décembre 2005, 17:03
Roland
C'est ma soeur Hélène Assayag qui m'a fait découvrir cette photO. Pour nous situer mes grands parents étaient tes voisins du dessous à la Rue Henri Popp (messod et yacot Assayag). Pour ma part, Michèle ta soeur a été un moment ma petite amie (nous avions 13-14 ans) elle était au collège des orangers et j'étais au lycée du Marshan à Tanger (année 1963-64). Je m'appelle Isaac (jacky) Assayag) et je dois être de la même génération que toi voire la même année (1949). Je me souviens parfaitement de ton frère et de tes parents. J'avais une photo mémorable avec Michèle (environ 13-14 ans) lors d'une mimouna au cercle de l'alliance avec ta soeur et Raphy Elemaleh ainsi que sa petite amie de l'époque Monique mamane. Des souvenirs mémorables et c'est vrai qu'avec l'âge l'acuité et la force de ses souvenirs remonte. J'aimerais avoir des nouvelles de Michèle. A bientôt sur le net ou à l'occasion des retrouvailles des anciens rbatis.
Isaac (jacky) Assayag
iassayag@gmail.com
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 décembre 2005, 08:26
je réponds a jacky assayag
et je suis content de retrouver des anciens amis de rabat
a l'impasse henri popp il y avait les familles:

les ABERSERAH .les TORDJMAN , dont MICHEL:toujours à draguer les filles dès qu'il avait sa 1ére voiture et à tourner en rond autour de l'école des orangers et descartes,YOLANDE sa soeur.
nous les BENZAKEN (photoptic HENRI,rue du 18 juin 1940)
mes soeurs rosine et michèle,mon frére CHARLY et moi ROLAND)
les CHICHPORTICH (ils avaient ouvert un magasin de drogurie a PARIS 17ème)en 1966,prés du marché MONCEAU.
les ASSAYAG ,les DAHAN.

ensuite l'imprimerie, le ferrailleur , RHALI l'épicier.

si vous vous rappelez d'autres noms de familles qui ont habités
a l'impasse HENRI POPP n'hésitez pas!!!!!!!!!!!

Michèle, ma soeur vis à AKKO,elle était partie en vacances en ISRAEL
dans la famille,elle a connu une personne et s'est mariée de suite
elle a eu 3 enfants,1 garçon qui travaille dans l'armée,1 autre qui finit ses études d'architecte à PARIS et 1 fille de 35 ans maintenant
qui a 3 garçons qui est a ASHDOD.

Maintenant a cette minute précise les souvenirs me reviennent
c'est peut etre toi qui voulait absolument te fiancer avec ma soeur MICHELE dans les années 65 ou 66 et mes parents ne voulaient pas
car elle était trop jeune,et si je me rappelle bien,d'aprés ce que j'ai entendu à l'époque que tu étais un coureur de jupon.
Tu as peut etre fréquenté le café "LE MARIVAUX"
et c'est la que tu l'as revu??
Pour ma part j'habite la région parisienne

J'ai fréquenté l'école de PAU à RABAT de 1955 à 1959
le directeur MR FILLOT
avec les copains de classe:
prosper assayag janine benaim élie oziel michelle danan
rita benitah yves tordjman JF corda guy bouzaglou
daniel azoulay lydia mena maurice encaoua

voici la photo de michèle la reconnais tu?
je lui dirai que tu es dans le site dafina

Pièces jointes:
Picture084.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 décembre 2005, 08:33
voici une photo de mon oncle

ROPHY RIBOH saxophoniste de talent

qui travaille et qui connait trés bien "" VIGON ""
cette photo date des années 1985

si vous voulez pour la soirée des RBATIS
on peut lui demander de venir animer
AVIS a tous


salut a tous
roland benzaken

Pièces jointes:
raphy riboh.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
27 décembre 2005, 09:23
Salut Roland et merci pour ta réponse très documentée.
Une petite précision sur ta photo de bar mitsva à la sortie de la synagogue il y a près de ta soeur esther attias que j'ai revue par hasard à Paris lors d'une manifestation pro-israelienne (au batacalan me semble-t-il). Elle a vécu en Israel quelques années et puis et revenue en FRan ce s'intsaller entre Paris et Nice où vit sa maman. Il y a par ailleurs un tas d'amis et de copains que tu cites comme Michel Tordjman que j'ai revu de temps en temps à Paris. Les amours de 13-14 ans sont parfois des passions sans lendemain. Je reconnais très bien ta soeur sur la photo (soi dit en passant elle ressemble énormément à ta maman que j'ai cru apercevoir sur ta photo de bar mitsva). Je contsate que Michèle est également grand'mère. je suis également grand'père de 6 petits enfants (de 18 mois à 9 ans). C'est le plus grand bonheur que d'ête grand'père. J'espère avoir le plaisir de te revoir prochainement à loccasion de ces soirées en cours de préparation des anciens r'batis.
Je scanne des photos et les posterais prochainement
D'ici là à très bientôt sur le net
Isaac (Jacky) Assayag
iassayag@gmail.com
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved