Share |

Musique

Le confinement c'est plutôt sympa non ?

L'Orchestre Andalou de Jerusalem “Moroccan Dynasty" The Jerusalem Andalusian Orchestra Head Conductor & Musical Director: Tom Cohen Soloist: Neta Elkayam Arrangement: Amit Hai Cohen & Tom Cohen Filmed & Edited by Avi Nishnivar

La chanteuse -- Eti Levi -- chante des chansons marocaines.. Grande soirée marocaine

Ishtar (en hébreu : אישתאר), nom de scène d'Eti Zach, née le 10 novembre 1968 à Kiryat-Ata (district de Haïfa, Israël), est une chanteuse israélienne d'origine marocaine et égyptienne. Elle a connu ses premiers succès avec le groupe Alabina (Alabina se composait de la chanteuse Ishtar, qui en était la voix féminine, et du groupe Los Niños de Sara, qui fournissaient les voix masculines et la musique gypsy). Elle parle hébreu, anglais, arabe et français.

Après la "Reconquista", exilés de même façon, juifs et musulmans vécurent ensemble leur exil dans les pays du Maghreb où ils apportèrent bien des éléments de cette brillante civilisation. Le malheur qui les frappait a conduit les deux communautés au même chant de regret 

Je rends hommage à Salim_Halali chez moi tant qu'il y a pas d'occasion pour le faire, et je demande votre avis par la suite .. Grande pensée à la fabuleuse voix du chant judéo-andalou de Benjamin Bouzaglo ..

Fifi Abdu est une danseuse orientale et actrice égyptienne. Star incontestée de la danse orientale égyptienne et du style baladi, elle est également connue pour sa forte personnalité.

Paroles de Soly Anidjar Musique interpretation et production de Felix Abenhaim

La cérémonie, organisée par l’association Nagham, en partenariat avec la Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain, a réuni de nombreuses personnalités artistiques reconnues dans le domaine du malhoun et de la chanson marocaine, ainsi que des intellectuels, des professeurs et des chercheurs de la culture juive marocaine

Par les temps qui courent, un peu de musique réchauffera nos cœurs , alors je vous propose d'écouter Daniela Dahan et le blend orchestre.

Maurice El Medioni, pianiste virtuose de la musique arabo-andalouse et du "pianoriental". 

Yossi Azulay en duo avec Enrico Macias - Ki Eshmera Shabbat & Leha Dodi

L’ancienne médina de Casablanca comptait alors d’innombrables lieux de fête, de plaisir et de jouissance. Au Café Glacier, on assistait à des concerts philharmoniques. A l’Olympia, on appréciait les vedettes débarquées la veille de la métropole.

Un  Beau Livre disponible dans les trois langues et illustré de photos. Les grands noms de la chanson juive marocaine y figurent. Des siècles d’un paisible vivre-ensemble laissent forcément des traces. Ce livre conseillé par la critique aux amateurs des musiques du monde est  publié aux éditions Marsan, avec le soutien du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger.

Andalucious est un groupe juif qui couvre des chansons d'Afrique du Nord, principalement du Maroc et d'Algérie. En chantant en arabe, les musiciens revisitent de vieilles chansons qui étaient autrefois interprétées par les communautés juives d'Afrique du Nord.

La musique a un avantage marqué sur toutes les autres disciplines. Elle n'a ni langue ni frontières. La musique est un langage universel, elle a la faculté d'unir le monde.

The Jerusalem Andalusian Orchestra
Head Conductor & Musical Director: Tom Cohen
Soloist: Neta Elkayam
Arrangement: Amit Hai Cohen & Tom Cohen
 

Samy Elmaghribi chante Ala ouhida

Gad Elbaz, un chanteur juif israélien, a déjà gravi les classements à l'âge de 26 ans avec trois chansons hit numéro un, "Halayla Zeh Hazman", "Ou" et "Al Neharot Bavel."

Elle a eu droit à une Standing Ovation à la fin, tant sa prestation fut un succès. De Jérusalem à Casablanca, cette compositrice, chanteuse et musicienne, née à Netivot, en Israël, a une particularité : elle entretient un lien étroit avec le pays d’origine de sa famille : le Maroc.

De son vrai nom Yolanda Gigliotti, Dalida est née au Caire le 17 janvier 1933. Issue d'une famille italienne immigrée en Egypte, elle est la seule fille parmi deux frères, Orlando son aîné et Bruno, le cadet. Leur père, Pietro, est premier violoniste à l'opéra du Caire.

CE N'EST QU AU MAROC QU UNE CHOSE PAREILLE PEUT ARRIVER !!! CA ME DONNE LA CHAIR DE POULE !! MERCI À SA MAJESTÉ MOHAMED VI!! POURQUOI LES AUTRES PAYS MUSULMAN NE SUIVENT PAS ???)

«Cantiques brodées» et «Retrouver Oulad Moumen» de Izza Génini sont deux documentaires projetés hors compétition, au dixième Festival international de cinéma et de mémoire commune. Ils ont retenu l’attention du public cinéphile de Nador, car ils sont réalisés avec cœur et beaucoup de nostalgie.

Benjamain Bouzaglo est un Juif marocain imprégné par les musiques judéo-arabes et arabo-andalouses. Né à Casablanca, il vit entre la France et le Maroc. Il porte son pays natal dans son cœur et adore le Malhoun entre autres. 

Contenu Correspondant