Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Goldwasser et Regev

Envoyé par mossad 
Re: Goldwasser et Regev
10 juillet 2008, 15:41
Ça peut vous paraitre probablement incroyable, mais je donnerai ma vie, pour sauver un autre, qu'il soit juif ou autre.

C'est l'islam que j'ai appris dans mon enfance !


P.S: C'est fou, j'arrive pas à croire, on est la à débattre sur la haine !
Je ne répondrai pas au racisme et à la provocation.
Re: Goldwasser et Regev
11 juillet 2008, 04:00
Nasser,
La majorité des juifs marocains n'adhérent nullement aux idées et attitudes haineuses véhiculées par quelques énérgumènes dans ce site.
Ne tombe pas dans le piège de la provoc..
comme chantait Deriassa : "khalihoum igoulou...hadrethoum metkhalfa !" traduc : qu'ils disent ce qu'ils veulent de l'Islam, des Arabes.. rien à cirer de leur contradictions !
C'est vrai que certains nous étonnent par l'ampleur de leur haine du Maroc, des musulmans, des arabes..(y a qu'à lire.. toute la panoplie du racisme, de la xénophobie, de l'islamophobie..) Mais : il y a la majorité qui fait honneur à Israel et aux juifs et qui est avec la justice et l'humanisme..

Si ces voix haineuses que nous dénonnçons crient très fort au risque de s'étrangler.. c'est pour masquer celles des juifs qui défendent le droit des Palestiniens et la Paix..

Continue mon ami à défendre la paix.. et que ta caravane passe ...!

Et nous avons aussi nos "Glaouis" modernes : Haifa, Derka, Slimane..
pour ceux là, je rappelerai simplement que :

"Il est des services tellement grands, qu'on ne peut les payer que par l'ingratitude."
Re: Goldwasser et Regev
11 juillet 2008, 04:29
Il serait interessant de savoir combien monsieur Maarif connait de juifs
pour affirmer imperturbable se réferer à la majorité.Etant nouveau sur ce site,j'ai cherché les énergumènes qui ont proféré des propos haineux.Il n'y a que des vérités basées sur des faits et des documents religieux.Les considérer comme provocateurs est une erreur.
Re: Goldwasser et Regev
11 juillet 2008, 06:35
je rêve, nasser et maarif, veulent débattre avec des juifs marocains qui vivent en Israel, sous les menaces de l'Iran et des pays arabes, on va dialoguer de quoi ?

que vous nous aimez ? vous faites des compliments ici où là sur israel et les juifs ! mais, le mais est toujours là !! on parlera normalement quand les arabes et les Iraniens arrêteront de nous menacer de nous effacer de la carte, de nous jeter à la mer, etc etc...
Re: Goldwasser et Regev
11 juillet 2008, 07:45
"Que vous nous aimez ?" On ne demande à aimer personne, ni à être aimé ... il faut commencer par le respect, l'amour viendra bien après ... et j'ai peine à croire que ce soit avec des gens comme vous.

Puissiez-vous guérir de vos généralisations maladives ... à la limite du ridicule ...

Tant qu'il y aura des marioumas, des Lisons et autres, on continuera de rêver de tolérance, sans jamais la vivre. On continuera de rêver de cohabitation, sans jamais la connaitre. Espérons voir vite une nouvelle génération d'israéliens plus open-minded, qui aspire plus à la fraterie et qui rêve d'autre chose que la haine, je pense que c'est ainsi qu'ils seront à même d'assurer la pérennité de leur pays !
Re: Goldwasser et Regev
11 juillet 2008, 08:35
@Lison

"Israël menacé par les états arabes et l'Iran", c'est une autre contre vérité inouïe comme celle ou tu avais dis que "l'état d'Israël donnait une importance infinie à la vie humaine", et que c'était pour ca qu'il tentait de sauver 2 soldats en bombardant le Liban.
Va le dire aux palestiniens de gaza ou aux survivants de sabra et shatila pour voir.


P.S: Lison, même le plus sage des sages, ne dit pas que je suis déjà dans le droit chemin, il dit plutôt qu'il essai constamment d'être dans le droit chemin.
Re: Goldwasser et Regev
11 juillet 2008, 09:30
En fait,je constate que les intervenants de la "religion de paix" n'ont pas d'autre souci que repéter ,en se relayant ,l'argumentaire de criminalisation d'Israel servi à toutes les sauces orientales.
Ayant intoxiqué une partie de l'opinion occidentale par une propagande mensongère diffusée sans complexes,ils se trompent d'interlocuteurs.Ici apparemment,les intervenants juifs sont sourds et le resteront longtemps.

Je regrette que leurs éminents détracteurs qui les étrillaient aient disparu du site.C'était sans doute leur objectif,Dommage.
Re: Goldwasser et Regev
11 juillet 2008, 10:58
Que de phrasés vides de sens ... smiling smiley
Re: Goldwasser et Regev
11 juillet 2008, 11:37
Wolf,

T'étais plus malin en Fox. Tu dis que Lison généralise, et toi, c'est pas mieux, "on ne demande à aimer personne, ni à être aimé". c'est qui on ?
Lis ton texte et celui des autres intervenants et tu verras qui est plus vindicatif.

Tu dis que c'est une contre vérité "INOUIE" qu'Israël est menacé par les Etats arabes et l'Iran. Tu ne lis pas les journaux. A moins que comme Israël existe toujours, c'est là la contre vérité.

Je t'en prie, pas de "que de phrasés vides de sens". Explique pourquoi?


Yvette
Re: Goldwasser et Regev
11 juillet 2008, 12:46
ein guedi à écrit : " il serait intéréssant de savoir combien monsieur Maarif connait de juifs pour affirrmer, imperturbable se reférer à la majorité"

Certainement beaucoup plus que la douzaine (large estimation)des intervenants extremistes et islamophobes qui font plus de mal à leurs confrères et aux principes du judaisme.

Un simple rapport entre cette douzaine et ceux que je connais me fait dire que c'est déjà une majorité !
Pardon pour les statisticiens !

Pour rester dans le sujet, il ne doit pas se trouver dans ce monde un être humain qui souhaiterait que Golwasser et Regev restent captifs,

Les échanges de prisonniers de guerre se font dans le respect du droit international, espérons que cela se fasse dans les plus brefs délais.
Re: Goldwasser et Regev
11 juillet 2008, 12:57
chere yvette rivou !

tu perds ton temps avec fox il est a twenty centurie fox de toi!
nous on paye un lourd tribu pour nos deux soldats golwasser et regev !
l'echange est inegale 20 vivants pour deux morts !! ça c'est important!
le reste c'est de la foutaise !ils n'ont pas le respect des morts et encore moins des vivants!!

j'apprends ce soir que le president syrien bachar el assad a massacre plus de 1500 prisonniers dans les prisons syriennes cette semaine ! pour moi? je m'en fout si il pouvait tous les tuer!!!il a les mains pleines de sang et va alle tranquillement en france serre la main de sarkoko et boire le canon avec lui comme si de rien n'etait !

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Goldwasser et Regev
11 juillet 2008, 13:02
@rivou

"Tu ne lis pas les journaux."

Ça se voit, que tu n'a pas le même intellect que maitre Souiri. Parce que juste pour info, ce n'est pas dans les médias que tu trouvera la vérité.
Re: Goldwasser et Regev
11 juillet 2008, 13:29
en effet ds les medias il existe une desinformation totale de ce qui se passe ici.. je vais me renmettre a informer.. n en deplaise a certains..
Re: Goldwasser et Regev
11 juillet 2008, 15:20
Bonsoir Yvette,

Bah j'aimerai bien qu'on me rende mon FoX moi. Mais le compte a été désactivé. sad smiley
Le "On" ici veut dire "personne ne demande à personne" ... C'est du bon français non ? smiling smiley

Sinon, je pense que la deuxième partie de ton post était destinée à nasser.

Bonne soirée Yvette,

FoX
Re: Goldwasser et Regev
12 juillet 2008, 01:42
Concernant le respect du droit international,Monsieur Maarif veut qu'il s'applique à Isael exclusivement,parce qu' il considère que les musulmans n'obeissent qu'à leur legislation coranique.Qui autorise entre autres gentillesses, le maintien au secret le plus total les captifs.Ah !!nostalgie des barbaresques écumant la Mediterranée quand tu nous tiens !!!
Le plus navrant c'est qu'ils sont persuadés d'avoir raison !!
Re: Goldwasser et Regev
12 juillet 2008, 03:47
Pour Wolf.

Que tu sois renardeau ou louveteau, tes interventions sages et ponderees sont toujours les bienvenues. WELCOME BACK!

(Moi, j'aurais choisi un pseudo moins carnassier...Genre heron-au-long bec ou bien panda-le-gros-bide. Mais chacun son gout...)
Re: Goldwasser et Regev
12 juillet 2008, 05:11
nasser a écrit:
-------------------------------------------------------
> @rivou
>
> "Tu ne lis pas les journaux."
>
> Ça se voit, que tu n'a pas le même intellect que
> maitre Souiri. Parce que juste pour info, ce n'est
> pas dans les médias que tu trouvera la vérité.

Nasser,

Ne crois-tu pas que tu exagères un peu. Je suis d'accord que les journaux sont tendencieux ou omettent de mentionner certains faits parce que cela les arrange. Mais malgré mon intellect insuffisant, c'est par les journaux que j'apprends la plupart des nouvelles du monde. Quant à leurs commentaires chacun se sert de la sauce qui lui convient.
Yvette

Yvette
Re: Goldwasser et Regev
12 juillet 2008, 05:26
nasser a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ça peut vous paraitre probablement incroyable,
> mais je donnerai ma vie, pour sauver un autre,
> qu'il soit juif ou autre.
>
> C'est l'islam que j'ai appris dans mon enfance !
>
>
> P.S: C'est fou, j'arrive pas à croire, on est la à
> débattre sur la haine !
> Je ne répondrai pas au racisme et à la
> provocation.


Bravo Nasser,
Tu dois faire partie d'une toute petite minorité. Avec toute l'estime que j'ai de moi (lol), je n'irais pas jusque là. Je ferais tout pour sauver une personne, si c'est en mon pouvoir, mais la mienne d'abord (sauf pour mes enfants et petit-enfant qui viennent avant).
Yvette
Re: Goldwasser et Regev
12 juillet 2008, 05:48
Il faut souhaiter que les talentueux sidi-moumen,garvin et autres aient envie de revenir même s'ils ne susciteront pas le même enthousiasme que pour d'autres.Les élucubrations pseudo-pacifistes des donneurs de leçons islamiques retrouveraient alors les réponses adéquates.Et l'Islam enfantin de Monsieur Nasser si généreux serait relu et montrerait son vrai visage .
Re: Goldwasser et Regev
12 juillet 2008, 07:51
Merci Souiri !
Je pense qu'il faut dire welcome back à ein gueidi aussi winking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved