Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
21 décembre 2011, 06:47
Bonjour tout le monde . J'ai un petit problème concernant un de mes derniers commentaires de deux lignes qui a sauté, concernant la source de Vichy et dont le père de Abdoulm (que Dieu lui accorde santé et longue vie) à confirmé l’existence, lequel commentaire vient juste après celui d'Abdoulm du 20/12/2011. Un commentaire ni injurieux ni malveillant, ni rien du tout sinon il louait bien le sérieux et la précision avec lesquels CIGALOU aborde ses discussions en le qualifiant (CIGALOU) "d’être une vraie source plein de ressources". Y a-t-il un mal dans cette qualification, sinon Messieurs Dames de l'Administration j'aimerai bien savoir par qui et pourquoi mon commentaire a été modéré .Une réponse en clair ou en MP me satisferai et merci d'avance.
Re: SEFROU .......... 3
21 décembre 2011, 10:26
Bonsoir à tous,

Bonsoir Amidou,

Je ne connais pas la teneur exacte de ton message d'origine et pour quelle raison il a été "modéré"(pour reprendre ton expression)...tes interrogations paraissent,a priori,légitimes...en revanche il me parait souhaitable que tu règles ce problème par "mails privés" conformément aux "Règles du Forum"-voir rubrique "Darkoum"-...il est précisé :"Les litiges ou problèmes des participants avec les modérateurs ou le Webmaster sont à régler par mails privés"...

Cordialement
Re: SEFROU .......... 3
21 décembre 2011, 13:22
Bonsoir CIGALOU, pour la teneur du texte, je n'ai pas dit, plus ou moins que j'en ai cité ci-haut entre guillemets. A peine deux lignes , un com. normal, voire banale.
J'ai trouvé plaisante ta question au sujet de Ain Vichy à Sefrou dont le père de Abdoulm a confirmé l'existence...Comme quoi j'ai estimé que tu étais vraiment une précieuse source, intarissable et que souvent tout ce que tu avance se base sur des preuves à l'appui, ce qui à mon sens requiert respect et estime pour le sérieux avec lequel tu aborde toute discussion...Voili voilou comme on dit.

PS : Et encore tu es à cheval sur le respect du règlement . J’acquiesce au principe, prends note (pour un éventuel litige) et renonce pour le cas. Je pense que c'est une erreur de manipulation ou un petit bug du serveur qui a fait que mon commentaire fut effacé .smiling bouncing smiley
Re: SEFROU .......... 3
21 décembre 2011, 14:40
Bonsoir Amidou,

Donc,selon tes dires,suite à "une erreur de manipulation" ou "un petit bug du serveur" ton message n'est pas passé... tu reconnais ainsi qu'il n'y a pas eu de censure,pas de message modéré et/ou effacé par les "Messieurs Dames de l'Administration"...

Voilà une bonne nouvellethumbs up...c'est peut être l'occasion de remercier l'équipe dirigeante de DAFINA smileys with beer
Re: SEFROU .......... 3
22 décembre 2011, 04:18
bonjour,
très mauvaise nouvelle de sefrou ,on vient d'enlever les 3 palmiers historiques de la place Bab Lamkam situés à l'emplacement du café maure qui était à son tour rasé ,des palmiers qui étaient là pendant des dizaines d'années.
des crimes contre cette ville et ses habitants et contre l'environnement .
le conseil municipal continue dans ses œuvres défigurant la ville réputée pourtant par sa verdure....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/2011 04:21 par sefroubis.
Re: SEFROU .......... 3
22 décembre 2011, 07:35
BONSOIR TOUT LE MONDE

Vous avez raison Mr sefroubis de soulever ce problème qui touche l'environnement de la ville poutant reputée par sa verdure d'ou l' appelatiion de la citation: sefrou : JARDIN DU MAROC --- C 'est dommage pour cette ville de voir le massacre des palmiers qui ont presque 90 ans.

Ci- joint un cliché de la place de Bab Mkam avec ces palmiers debouts à droite de la photo :smiling bouncing smiley

Pièces jointes:
SEFROU Bab Mkam 2010.jpg
Re: SEFROU .......... 3
22 décembre 2011, 12:11
Bonsoir tout le monde,
Ces palmiers vont être remplacées par d'autres tout au long des remparts de bab lmkam,on a déjà commencer de planter les quatres premières du coté du bureau de tabac,mais c'est sure on ne va jamais accepter d'effacer ces souvenirs,ces palmiers que nous avons vu , et qui nous ont vu grandir dans cette ville.
je joins une photo en noir et blanc prise au début des travaux.
Pièces jointes:
IMG_2047.JPG
Re: SEFROU .......... 3
22 décembre 2011, 12:13
Une deuxième,les travaux plus avancés.
Pièces jointes:
IMG_2143.JPG
Re: SEFROU .......... 3
22 décembre 2011, 12:34
bonsoir,
et une photo du rempart de bab el mkam sans les palmiers enlevés svp abdloum? quelle idée de remplacer la verdure par du zellig ,à cet emplacement ,il y avait une belle allée de roses
Re: SEFROU .......... 3
22 décembre 2011, 13:18
Une très belle allée de roses,c'est vrais,et aussi des responsables qui aimaient les roses et cette belle ville,mais aujourd'hui des responsables qui n'aiment rien,c'est dommage pour notre ville.
Pièces jointes:
615_001.jpg
Re: SEFROU .......... 3
23 décembre 2011, 04:04
Bonjour tout le monde,
Photo de bab lmkam sans palmier à la demande de notre cher membre amoureux de sefrou, sefroubis
Pièces jointes:
IMG_2428.JPG
Re: SEFROU .......... 3
23 décembre 2011, 04:47
bonjour,
merci abdloum pour la photo qui montre la différence entre la verdure ,les palmiers et le béton.
maintenant cette place de bab lemkam va devenir un lieux pour les marchands ambulants.
c'est l'entrée et la vitrine de la ville de sefrou,que font les associations de la société civile?
Re: SEFROU .......... 3
23 décembre 2011, 05:46
Bonjour,
C'est plutôt pour les fêtes et les grandes réceptions,réception du roi par exemple,mais cette place peut être envahi par les marchands ambulants comme c'est le cas à bab lmrabaa,bab el majlisse,bab beni Medrek,bab setti Messaouda,si les autorités ne font pas leur boulot.
Re: SEFROU .......... 3
24 décembre 2011, 01:45
Bonjour tout le monde,
cette place ne ressemble plus à sefrou, le thème verdure est exrtait de cet aménagement qui manque de créativité:ça ressemble à n'import quelle place dans n'importe quelle ville.
Re: SEFROU .......... 3
24 décembre 2011, 06:05
Bonjour tout le monde,
Une photo ancienne de cette place lmkam,sans palmiers,sans jardins ,sans allée des roses,je pense que les jardins publiques de Sefrou,ont été faites pendant le protectorat,et àprès l'indépendance,tout ces jardins deviens déserts,on ne donne plus importance à la verdure,aux jardins publiques,aux ceintures vertes autours des villes,je ne parle pas que de Sefrou.
Pièces jointes:
retro-08.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 décembre 2011, 06:19
Bonjour,
il n' y avait pas de palmiers sur bab lmkam sur cette dernière photo qui doit dater de vers 1912 mais en même temps il n'y avait pas de marchands ambulants!
vous allez voir Abdloum ,même les véhicules,les petits taxis auront du mal à passer (lol) en plus des chewing-gums collés sur les zelliges .
Re: SEFROU .......... 3
24 décembre 2011, 09:43
BONSOIR TOUT LE MONDE

C'est vrai Mr sefroubis qu'il n'y avait pas de palmiers à la place de Bab Mkam mais cela avant 1912 après l'instauration du Protectorat français au Maroc , les autorités français ont vite penser à planter des palmiers tout le long de l'avenue Bab Mkam et ausi à créer des jardins partout .

Voici une photo de Bab Mkam vers les années 20/30 ; où on remarques des palmiers./.smiling bouncing smiley
Pièces jointes:
SEFROU  BAB MKAM 1912.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 décembre 2011, 09:48
VOICI UNE COPIE D'UNE PEINTURE MONTRANT L'ELLEE FLEURIE TOUT AU LONG DU REMPARTS DE BAB MKAM.
Pièces jointes:
SEFROU  ALLEE FLEURIT TABLEAU.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 décembre 2011, 10:40
Bonsoir tout le monde,
Sefroubis,c'est vrais on ne pourra plus passer près de bab lmkam,dejà aujourd'hui,c'est difficile de passer par bab lmrabaa,derb et miter,setti Messaouda,un vrais désordre dans cette ville,c'est désolant.
Abdellatif,merci de ce tableau du passage fleuris qu'on a rasé sans pitié,je pense que c'est un tableau de moulay Mustapha DIEU ait son âme en sa miséricorde.
je joins un autre tableau de cet artiste,quartier ( lebsetna )en face du mellah.
Pièces jointes:
dsc001602kj.jpg
Re: SEFROU .......... 3
25 décembre 2011, 08:37
Bonjour tout le monde,
quelques prises de la cascade aujourd'hui.
N°1
Pièces jointes:
IMG_2431.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved