Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Goldwasser et Regev

Envoyé par mossad 
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 03:59
Rali et nasser

vous devriez avoir la décense de nous laisser en paix, et pendant ce deuil collectif pour nous les JUIFS, vous devriez avoir honte de vous initier dans notre douleur. j'appelle vos paroles de la provocation pure et simple, vous qui vous considériez des hommes de Paix, arrêtez votre cinéma.

Lison
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 04:06
Ben voyons Rali..
Le hezbollah d'où il tire ses convictions, de quel religion est-il..
Ceux qui applaudissent et se rejouissent de quels peuples sont-ils..et quel est leur religion..
Monsieur Rali.
Ils sont muslmans comme vous et ils ont comme religion l'islam.
Et devinez qui a felicité la famille de et animal Kuntar:
Mahmoud Abbas..
Et ils veulent en plus un état..
Il faut être fou pour leur donner.
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 05:00
@ Lison, je respecte le deuil et la dignité dans le deuil que tu exprimes.

En revanche, je ne laisserais pas passer de généralisations inadmissibles sous prétexte qu'on est dans un deuil.
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 05:24
Rali,

s'il te plait. tu nous prends vraiment pour des c

si je disais que le petit roi du Maroc Mohammed V et toute sa famille sont de la même trempe que Nasralla, là, je ferais des generalisations, tu vois, que tu ne sais pas ce que tu dis, personne ici ne suppose se genre de pensée.
si tu te sents visé, dommage pour toi, tu ne le devrais pas, puisque tu es hâté n'est ce pas ? aujourd'hui on a la haine, demain, on verra.
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 05:28
Lison, ma remarque ne s'adressait pas A TOI!
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 06:13
elle s'adresse moi.
demontre moi que dans le monde arabe, ils ne se rejouissent pas de voir liberer ces terroristes contre deux cadavres.
comme à gaza, l'extreme majorité du monde arabo-musulman sont heureux de voir les cadavres de juifs contre des terroristes.
va questionner les passants de ton quartier ou ta ville..
tu verras le nombre de personnes qui ne se rejouissent pas.
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 06:30
@mossad:
Déjà en voila un, j'ai pas aimé l'échange avec un tueur d'enfant, c'est une très grave erreur à mon avis !


@lison:
Fais gaffe, à ce que tu sort comme phrases, c'est monstrueux ce que tu as dis là, on dirait que tu prend du plaisir à penser comme un psychopathe.

Par dieu, Lison ne sois pas aveuglé par la haine !
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 07:25
Le deuil est le même. Des deux cotés des familles tristes.. si cet échange pourait leur apporter un certain réconfort alors, pensons à elles.
On ne peut pas croire que Tsahal ait négocié avec des "animaux" !!..ça serait rabaisser les militaires qui ont mené les négociations..

Au contraire, moi je pense que les officiers israeliens ont beaucoup plus de respect pour le Hizbollah que certains "écrit-vain" ici.

Et pourtant, ce sont ces militaires qui risquaient leur vie au combat, et non ceux qui se lamentent ici.

Mossad,Mariouma et Lison : si Goldwasser ou Regev étaient vos propres fréres..?
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 07:42
Ahoud et Eldad


Longue attente qui épuise
Puis ce petit matin
Deux cercueils en guise
D'échange aux assassins

Ne parlons plus d'amour
Et surtout à ceux-là
Dont le seul combat
c'est d'nous chasser jour

Peut-on parler d'amour
Et surmonter le pire
Les laisser nous haÏr
C'est là leur vrai bravoure

Peut-on parler d'amour
Nos enfants ,nos chagrins
Nos soldats en butin
Leur sang couleur velours

Peut-on parler d'amour
Et dire aux mères en larmes
Que ce deuil par les armes
Ils seront nos héros


Doit-on parler d'amour
Et chercher le chemin
Pour forcer le destin
Pour vivre ensemble un jour

Rivka
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 07:59
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> elle s'adresse moi.
> demontre moi que dans le monde arabe, ils ne se
> rejouissent pas de voir liberer ces terroristes
> contre deux cadavres.
> comme à gaza, l'extreme majorité du monde
> arabo-musulman sont heureux de voir les cadavres
> de juifs contre des terroristes.
> va questionner les passants de ton quartier ou ta
> ville..
> tu verras le nombre de personnes qui ne se
> rejouissent pas.

Euh que ça soit a Rabat ou a Paris (ma ville et mon quartier), les gens s'en FOUTENT.
C'est lointain, secundo, ils considèrent que ce sont des militaires et donc qu'implicitement c'est les "risques du métier"... même si c'est des hommes avant tout.
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 08:31
quand les musulmans eleveront leurs voix pour condamner les actes de hammas hezballah et ahmanidijad on cessera de faire des generalisations: l islam tel qu il est enseigne ds les madrassas' ds les mosquees de tous les pays arabes et meme en europe est dangereux, les musulmans normaux ( ceux qu on a connu au maroc ds notre enfance par exemple ) ceux la se seraient caches de honte devant la pratique de cet islam qui est tout sauf une religion.. qu on me traite d islamophobe j en ai rien a cirer!
Lison a raison la meilleure attitude a adopter pour les musulmans de ce site c est de se taire ou de demander pardon au nom des musulmans moderes..
l ambiance en Israel est triste et revoltee, on en veut a olmert d avoir accepte la transaction. on comprends les familles. elles vont pouvoir faire leur deuil et puis comme le nom de cette macabre echange " ve shavu banim le gvulam "de cette expression biblique qui veut dire les fils rentreront sur leur terre.. ( reviendront a leur frontiere.. literalement ) qu ils reposent en paix . amen

a la tele ce soir on aura droit au concert de klaxons libanais et a la distribution de gateaux ds les rues... ces gens la n ont aucune dignite.. nous sommes differents dieu merci..
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 08:36
kuntar bien nourri ds les prisons israeliennes a eu le temps de grossir et d avoir du bide... j espere bien qu il sera transforme en chiche kabab au plus vite !
Pièces jointes:
kontar01_hh.jpg
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 08:43
rali
ben voyons...
des cadavres de militaires contre un terroriste d'enfants...
ce qui choque surtout , ce que tes fréres du hezbollah ont fait croire qu'ils étaient vivants etc.....
hé oui.
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 08:45
Aujourd'hui en Israel, il y a UNANIMITE de tous les citoyens, unanimite dans la haine pour le marchand de cadavres Hassan Nasrallah et ses complices, unanimite dans la honte d'appartenir a la meme espece humaine que ces hyenes puantes.

Voila donc les "heros" qu'a liberes Israel en echange des deux soldats morts: Samir Kountar, un tueur de civils, y compris une petite fille de 4 ans dont il a fracasse le crane, et quatre terroristes du Hizbollah!

Si les reactions de certains Dafineurs sont si extremes, c'est que nous nous sentons tous, ici, en Israel, comme aux avant-postes du combat mondial asymetrique entre societes civilisees et groupuscules terroristes deshumanises par le fanatisme religieux musulman.

Cette journee a ete pour nous comme une lecon a livre ouvert. La force meme d'Israel est sa faiblesse. Avec notre armee, Tzahal, la plus puissante du Moyen-Orient (la quatrieme du monde!), nous avons "baisse la culotte" devant un groupuscule terroriste qui ne compte pas plus de 10.000 hommes. La raison en est claire: Tzahal se comporte (a de tres rares exceptions pres) comme une armee d'un pays democratique, alors que le Hizbollah s'est donne pour mission de combattre la democratie sous toutes ses formes.
Mais c'est dans notre faiblesse que nous puiserons notre force. Tzahal finira par eliminer un a un les tetes du Hizbollah et autre Hamas. Une fois decapites, ces groupuscules seront moins dangeureux.
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 08:47
nous sommes tous goldwasser et regev aujourdhui a declare shimon peres... c est une victoire morale pour Israel le Liban est sali de honte et le regrettera longtemps...

image et legende : un peuple qui s agenouille devant ses morts..
Pièces jointes:
candles_hatufim_apItem.jpg
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 08:51
karnit golwasser.. douleur et dignite...
Pièces jointes:
JRL140_wa.jpg
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 09:02
Bonjour RALI...je crois que tu commets une erreur en pensant qu'à Rabat ou à Paris les gens s'en foutent...l'échange des "prisonniers" a été diffusé souvent en live par les chaînes de télévision et quand les cercueils sont apparus il y a eu un grand choc...même des journalistes de Lci,I télé etc...ont tenu à rectifier les titres et sous titres précisant que cela n'était pas vraiment un "échange de prisonniers"...il est humainement scandaleux que des extremistes qui se disent religieux aient fait croire pendant deux ans que ces deux "prisonniers" étaient vivants...c'est une insulte à la religion ,en l'occurrence l'Islam...comment peut on s'amuser de la sorte avec la détresse des familles?...les "gens" qui s'en foutent comme tu dis attendent maintenant de savoir quand et dans quelles conditions ils ont été tués...aujourd'hui rien n'est "lointain" RALI...les extremistes qui utilisent l'Islam à des fins politiques(prise de pouvoir) sont partout même en France et au Maroc...Je suis convaincu que cela ne t'a pas échappé...
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 09:22
bien sûr il faut éviter les amalgames et SURTOUT ne pas tomber dans le piège de l'islamophobie !!!...qui est une forme de racisme.
Personnellement, ce que j'attends de mes semblables musulmans (et autres) ce n'est pas moins qu'une condamnation claire et nette du terrorisme islamiste, Hamas Hizbollah et Cie...sans hésiter, sans sourciller et sans bégayer!...mais je précise pour rali qu'il n'est pas question de condamner l'Islam en tant que religion...
Je corrige également le terme "militaires" ou "combattants" employé ici pour désigner les terroristes du Hizbollah qui ne sont rien d'autres qu'une horde de vulgaires va-nus-pieds coupeurs de tetes...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/2008 09:24 par CharlyDeJerusalem.
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 09:31
ce qui les appellent combattants ou milices ou militants ou resistants ceux sont les memes qui essaient de minimiser l horreur de la terreur islamique en la justifiant par le conflit qui opposent tous les arabes du moyen orient et Israel depuis cent ans presque... en minimisant le probleme on le legitimise et les mots sont aussi dangereux que les actes.. sur france 2 par exemple ils sont passes maitres en la matiere sur tv5 aussi..
les palestiniens sont toujours des victimes innocentes et les israeliens sont toujours montres sous un angle ultrareligieux ' et agresseur... les palestiniens sont topujours a dos d anes.. et les israeliens soit religieux orthodoxes soit en uniforme de tsahal..

la manipulation par les medias est flagrante..
Re: Goldwasser et Regev
16 juillet 2008, 09:37
lislamophobie est une forme de racisme.. dit charly, ok... le racisme est une reaction humaine et legitime .. quitte a etre traitee de raciste je le repete l islam pratique ds les mosquees du moyen orient d afganistan d iran du liban d irak ( je ne peux pas tous les citer) est une agression pour l humanite!

la souris farfur et les emissions enfantines du hammas et de hazbollah prouvent bien qu il s agit de manipulation mentale d une dictature de terreur faite pour durer. alors raciste? contre ceux la.oui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved